Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment vieillit votre Faz ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
syreims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Comment vieillie votre Faz ?

Message par syreims »

d0ne a écrit :Salut à tous,

Mon faz' est de 2003 et j'en suis actuellement à 95000. à 88000 j'ai du faire changer le joint de cualse (800€ dans un garage à côté de chez moi, plus de 1000e au concess yam). D'ailleurs j'ai demandé au mécano de me dire si lors du démontage pour le joint de culasse il avait vu d'autres choses que j'aurai à prévoir et m'a assuré que l'état était nickel et normalement usé pour ce kilométrage. La châine de distribution ne serait pas à prévoir avant un moment. :)

Niveau entretien elle se porte à merveille. Roulement avant changés à 95000 car l'avant droit était cassé à l'intérieur (déjà changés auparavant mais je ne me rappelle pas du kilométage).

Franchement si vous faites bien la vidange des différents liquides régulièrement c'est une bécane qui ira loin. Je vise le 1100000 kms . Je roule beaucoup: trajet boulot, long trajet (région parisienne vers bretagne ou charente maritime et franchement tout est nickel)

Alors franchement, si tu arrive a faire ces 1100000 kms, je t'en offre une neuve. lol
Sinon la mienne arrive a 125000 kms et RAS.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Comment vieillit votre Faz ?

Message par d0ne »

Ah oui tiens un zéro de trop :)

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

la mienne vient de passer 60 000 bornes et impec mais le jour où je la change c est pour reprendre un bi-cylindre sinon elle est très bien pour aller au boulot, je ne roule que pour ça et elle a tout ce qu il faut sauf le bruit d'un bon bi mais sinon elle est parfaite, d'ailleurs c est mon second Fazer ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

snoopy04100
Touriste
Touriste

Message par snoopy04100 »

Bonjour à tous.
La mienne : 16 ans; 68000kms, comme neuve et tourne comme une horloge :D
Je me pose parfois la question d'en changer mais elle m'apporte un tel agrément que je vais la garder encore un peu ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Perso je lui ai mis 30000kms en 2 ans et demi et pas que de la balade tranquillou :) (temps de chauffe respecté et jamais en rupture). Je prends toujours 220 avec. C'est ? interdit ? hahahaha.

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Je peux pas dire, j'ai acheté ma 2e Fazer l'an dernier.
De 2001 avec 14 500 km... :mrgreen: :mrgreen:

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Yop ! La mienne est de 2002, je l'ai acheter a 48000 kms déjà brider (Héééé oui permis A2 oblige !) et j'ai fait environ 14000 kms avec en moins d'un an, elle ne se détériore pas dutout hormis la peinture du moteur qui se barre un peu :bad-words: je vais donc le repeindre 8)
Et comme utilisation balade et bousillage de cale pied -> :evilbat:
Mais entre deux -> :drinking:
:hi:

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Ma REDFAZ a bientot 16 ans, mais guere plus de 30000 kms !

Donc pas de soucis...
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Huky822 a écrit : la peinture du moteur qui se barre un peu je vais donc le repeindre

Je suis intéressé par la repeinte de mon moteur et collecteur d'échappements. Tu vas utiliser quoi comme peinture ?

J'en ai vu sur Wurth qui résiste à de la haute température: http://eshop.wurth.fr/Bike-line/0893-01 ... 00o_uh-gex

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

la mienne a dépassée les 80.000km il y a quelque semaine elle est de janvier 2000

la distribution est d'origine;
les 2 disques avant sont d'origine, ils sont hors cotes et l’arrière d'origine aussi est totalement mort;
elle est passé au banc ce matin pour voir si le moteur avait besoin d'une rénovation - résultat : 92CH !! ( 95ch donnée constructeur )
le silencieux est neuf car celui d'origine qui avait un peu plus de 70.000km avait une soudure HS ( remplacé par un scorpion )
la pastillage est a refaire si je veux supprimer le bruit de crécelle mais pas utile
roulement de roue avt et arr ainsi que les roulement de la colonne de direction ont été changé par l'ancien proprio
la tete de fourche etant HS je l'ai remplacé
embrayage d'origine changer a 75.000km.... quasiment que des entretient courant :-)
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre