Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cassage de gueule ce matin / carter gauche rayé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

fz6rider a écrit :T'as testé la chute coté DROIT !!! Super!!! mais tu sais lire ou pas?

J'ai écrit que le carter GAUCHE (carter alternateur) était endommagé* en cas de chute à GAUCHE malgré la présence de roulettes (yam ou Rizoma) pas les carter droits (d'embrayage et allumage) quoique** .
Pour être plus précis, même à l'arrêt dans le cas d'une chute à gauche avec roulette Yam ou Rizoma le carter d'alternateur est marqué; à droite rien.
Concernant l'intérêt de la roulette gauche, ben elle protège quand même le cadre, le réservoir, etc...

*moins c'est sûr que sans roulettes mais endommagé quand même

**il vaut mieux éviter une glissade à droite bien appuyée car dans ce cas le carter d'allumage (du coté de la vis inf dte) et le haut de sabot peuvent quand même frotter aprés usinage de la roulette (avec les Rizoma)...

Pour commencer je trouve un peu limite ta phrase d' introduction en disant que j' ai tésté la chutte côté droit est que c' est "" super"", quelle belle mentailité de trouver ca cool qu' un autre motard se gauffre sous pretexte que je te condredise mais passons.Quand à ta question, oui je sais lire, mais ce n' est apparement pas ton cas car si tu savais lire tu aurait lu ds mon message que des gamins avait fait tomber ma bécane du côté GAUCHE en bas de chez moi et qu' elle n' avait rien.J' ai ecrit gauche en majuscule au cas ou tu passerais à côté encore une fois.
je te souhaite malgré tout une bonne route
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre

legion_lord
Touriste
Touriste

Message par legion_lord »

pour info l'atelier qui m'a fait les réparations après ma chute coté gauche (avec carter rayé) a facturé
le couvercle carter = 100,79
le joint = 7,30
TTC
FZ6 S2 (2007) on the way

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

grishk a écrit : Pour commencer je trouve un peu limite ta phrase d' introduction en disant que j' ai tésté la chutte côté droit est que c' est "" super"", quelle belle mentailité de trouver ca cool (...)

Désolé la ponctuation lacunaire de ta phrase la rendait ambigüe. Il était tout à fait possible de comprendre qu"en jouant du coté gauche de la moto des enfant l'avaient faite tomber du coté droit".

Par ailleur, ta "posture" est assez marrante car tu te poses en victime. Lorsque j'écris "super", tu insinues que je trouve cela cool que tu te sois vautré alors que, tu sais trés bien, il n'en est rien.
Et il n'en est rien car d'une manière générale, je ne tiens pas à ce que quelqu'un en particulier tombe; et que d'un autre coté, je ne te connais pas dés lors je ne peux que te considérer avec indifférence ;)

Mais pour revenir au sujet, maintenant que les vierges effarouchées sont appaisées, je réitère :
-même à l'arrêt dans le cas d'une chute à gauche avec roulette Yam ou Rizoma le carter d'alternateur est marqué; à droite rien.

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Pour confirmer ce que dit fz6rider, j'ai fait tomber ma meule à l'arrêt côté gauche, avec roulette Yamaha, et le carter à été touché... pas grand chose mais quand même ça fait chier
Sinon j'ai fait une belle glissade côté droit (la moto a glissé sur une cinquantaine de mètres), et le moteur/cadre/réservoir n'ont rien eu du tout... par contre ça a poncé la roulette de bien 2 cm... :shock:
RocK'n'RoLL !

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

lol mais puisqu'il dit qu'elle est tombée du côté gauche la sienne :D
et moi j'avais très bien compris :teuteul:

lol allez calmons nous ;) n'y aurait-ils pas différents modèles de roulettes yam ?
Parce que les miennes elles sont à 129€, alors que certains ici annoncent 140/150 €... ou est-ce un simple arrondi à la dizaine/vingtaine supérieure ? :mrgreen:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

pierrus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pierrus »

Sinon il y'a les LSL de chez BIHR, on me les propose à 70€ avec le kit de fixation FZ6 dans une petite boutique très sympa à côté de chez moi. Quelqu'un les connait?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

GoNZoYuMo a écrit : (...)n'y aurait-ils pas différents modèles de roulettes yam ?

NON

GoNZoYuMo a écrit : Parce que les miennes elles sont à 129€, alors que certains ici annoncent 140/150 €... ou est-ce un simple arrondi à la dizaine/vingtaine supérieure ? :mrgreen:

C'est parce que les prix ne sont pas fixes en France; donc chaque concessionnaire applique la pratique tarifaire qu'il désire...

Sinon, concernant les LSL, elles sont pas mal d'un point de vue esthétique par contre niveau protection, je ne sais pas ce qu'elles donnent...
En sachant tout de même que Bihr est en général une marque reputée pour son sérieux.

vegeta
Touriste
Touriste

Message par vegeta »

il y a 2 ans chute a 20km/h carter gauche rayé merci quand meme au roulette yam pas d autre degats depuis je roule avec des petites roues de chaque coté de mon bras oscillant comme les velos et c nikel :D
:jesors

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

yam a deux type de roulettes:
-les simples qui se visse directement
-les déportées (une base métallique est vissée sur le cadre et la roulette est vissée sur cette base) afin d'éviter justement de fendre le cadre( c'est la base qui casse avant le cadre)
il y a donc deux prix
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:

Répondre