Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SpeedoHealer V4

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

Après moult calculs savants :mrgreen:, j'en suis parvenu aux conclusions suivantes : il faut appliquer -6,95% au compteur d'origine pour avoir la même vitesse que mon tomtom. Du coup, ça me fait -13,2% à appliquer au speedo avec mon pignon de 15.
Tout va bien !

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

salut Ben,

du coup est ce que t'as pu savoir combien tu tapait réellement en pointe car Jérôme m'a dit que depuis que tu étais en pignon de 15 quand ton compteur affichait 170, tu roulais en fait à 140 au GPS???
le circuit ya que ça de vrai!

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

Fais le calcul : je monte à 252km/h non corrigés en pignon de 15. En gros ça donne même pas un vrai 220 (et dans mon jardin, hein :moto1:, parce que la loi, toussa...)
Tout va bien !

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

teraben a écrit :Après moult calculs savants :mrgreen:, j'en suis parvenu aux conclusions suivantes : il faut appliquer -6,95% au compteur d'origine pour avoir la même vitesse que mon tomtom. Du coup, ça me fait -13,2% à appliquer au speedo avec mon pignon de 15.

Je comprend pas un truc là, tu dit que l'écart entre GPS et compteur est de 6.95% et toi tu veux corriger de 13,2% ?

Faut m'expliquer là :shock:

A part si la mesure tu l'a fait en étant tjs avec le pignon de 16 8)

V ;)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

c'est ma formulation qui n'est pas des plus clair : D'origine (pignon de 16), le compteur a déjà 6,95% d'erreur. Erreur à laquelle je rajoute les 6,25% dues au pignon de 15 (16*46 => 15*46)
Tout va bien !

Répondre