Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encore un qui tourne sur trois pattes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ke20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ke20 »

oui pour moi ça a suffit a régler le problème. Ma moto avait visiblement été immobilisée pendant un moment et les joints du siège avait séchés. la technique du téflon avait bien marché aussi.
Newbieee

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Salut et marci de l'info.
J'ai un rouleau de teflon mais je vais me procurer les joints et demonter (redemonter devrais-je dire) la rampe. Je remplacerai les joints "defectueux" (j'espere que c'est ça sinon elle ira en villegiature chez YAM car je vois pas sinon...) par les nouveaux et je touche du BOIS !!

V

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Salut et marci de l'info. lps_bravo

J'ai un rouleau de teflon mais je vais me procurer les joints et demonter (redemonter devrais-je dire) la rampe. Je remplacerai les joints "defectueux" (j'espere que c'est ça sinon elle ira en villegiature chez YAM car je vois pas sinon...) par les nouveaux et je touche du BOIS !! :powa

V

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Grrrrrr :langue: j'arrive pas à me procurer ces satanés petits joints... passé chez un distri auto et le mec me dit que si petit z'ont pas... qu'il a une Suz et qu'il a déjà eu le même pb et qu'il vaut mieux prendre des joints d'origine constructeur pour etre sûr de pas reavoir le pb... donc je suis passé chez Yam ce WE et ils vendent pas les joint mais le pointeau + siege (+ joint torique) à 52€ piece !!
or moi je sais pas bien lequel merde... alors 210€ pr 4 petits bouts de plastoc c râlant !!

:idea: Bon vais aller faire un tour à "ca****our pour trouver des joint torique de 7 de diamètre et 1.5 de section" :D
Pour Ke20, j'ai un rouleau de Teflon, si jamais j'arrivais pas à les trouver ces BIP joints, tu crois que je peux me contenter d'enrouler le siege des pointeaux avec et laisser tel quel ? Je veux dire est-ce que c'est durable comme reparation?
NB : je prefere me procurer les joints qd même mais si j'en trouvais pas, je pense que c'est ce que je ferai...

En tout cas, merci. C super ce petit Forum pr trouver la solution à ses pbs !! :powa

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Placid11 a écrit ::idea: Bon vais aller faire un tour à "ca****our pour trouver des joint torique de 7 de diamètre et 1.5 de section" :D

Desolé ke20, promis aprés je t'embete plus mais pourrais-tu me dire dans quel rayon t'as trouvé ces joints là : Plomberie? ...

Ke20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ke20 »

Bah ca me dérange pas si je peut aider...
Pour les joint je les aient trouver par hasard dans une tete de gondole pleine de bordel de bricolage, mais effectivement ca doit etre des joints de plomberie,sinon je m'etait renseigné dans un garage moto ils ont visiblement des kit ave les fameux joints.Pour le teflon je peut pas te dire au niveau de la longevité mais il suffit de laisser le vieux joint et de lui rajouter du teflon autour.
Newbieee

Ke20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ke20 »

Je vient de regarder au pire si tu trouve pas il m en reste alors si ta besoin fais moi signe
Newbieee

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Salut
J'ai trouvé des joints de plomberie en NITRITE de 7,2mm de diametre et de 1,9 de section qui pourraient faire l'affaire mais je me demande s'ils seront pas attaqués par l'essence???
Par contre 2,10€ le paquet de joint, c'est qd même + abordable que chez yam 8)

Ke20
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ke20 »

Oui c sur c tout de suite plus abordable...pour la nitrite je peut pas te dire si ca tient y aura peut etre quelque un de plus caller qu pourra te renseigner
Newbieee

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Ben toi tte façon tu tourne avec depuis Mars non?
J'ai bien envie d'essayer qd même avec ces joints là ... tte façon si le pb se repose, je saurai d'où ça vient... sic :)
ça fait 2X que je la demonte la rampe alors une fois de plus hein ;)

En tt cas, merci pr les infos. je vais faire un essai et dirai si ça a bien resolu mon pb.

J'espere que je vais enfin retrouver ma Fazer en pleine forme :-D

Répondre