Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai d'un FZ1 par un Cbfiste.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

SEB51 a écrit :salut à tous
alors M doudoube on énerve ses petits camarades :D
:jesors

J'reconnais, j'aime bien fout' la merde ! :mrgreen:
Mais c'est gentil et avec l'esprit taquin. Au 1er degré, quoi ! :lol:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

phil a écrit :Bon, ben ça va tailler sévère samedi ... moi aussi je l'essaie cette fameuse FZ1N ... gniark gniark gniark ...

... :tusors:...déjà :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Fantominus a écrit :merci doudoube pour tes impressions mais attendons plutôt l'arrivée de la CB1000R pour comparer :cool: et là, 'suis pas sûr que la FZ1 sorte vainqueur ;)

Oui là ça sera plus un match dans la même catégorie et puis je pense que les constructeurs on compris que pour les roadster ça ne servait à rien de passer au delà des 150 poney en version libre et qu'il fallait privilégier le couple

De toutes façons faut bien reconnaitre qu'en règle générale on est tous pour dire que notre moto est la meilleure et quand on se rend compte de la dure réalité des choses on a du mal à l'accepter ...

M'enfin sinon pour en revenir au CBF je suis tout à fait d'accord que pour faire de la borne il est mieux adapté sans parler de la législation ...

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

juste une question comme ca : tout le monde est ok pour dire quand 106 cv passé 7000 tours le moteur de la fz1 ne donne plus rien.
alors moi j ai acheté la mienne a mon pere qui ne debride jamais ses motos (question d assurance).
elle est donc en 106cv.
mais je trouve que c est a partir de 7000 tours qu elle pousse le plus fort (voir meme tres fort).
je viens d 1 fz6 et je n ai jamais conduit autre chose que des 600.
mais ca fait maintenant 3 mois que je l ai. j ai donc eu le temps de m y habituer.
et pourtant je trouve que ca pousse fort.
donc je voulais savoir si ya que moi qui ressent ca.
Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Oui, c'est bien à partir de 7000 tours que le bridage se fait sentir, et pas qu'un peu !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

ba moi je le ressent pas. ca pousse toujours. bizard
alors ca doit etre monstrueux en full... :o
Image

Roberto
Touriste
Touriste

re

Message par Roberto »

Bonjour à tous, venant de kawa zx10r, je peux vous assurer que le bridage de la FZ1 et top face à celui du 10r, rapport à l'étouffement énormes des admissions et de la gestion CDI, toutes ces motos sont faites pour rouler en version made in europe en principe. On nous dit débridage interdit en fait on les débride pas, on les remet dans leur état d'origine :idea:
Quant au changement, je me suis tout de suite senti bien sur cette moto et je ne vous parle pas de ma passagère :lol: position impec, gueule d'enfer et tout et tout :-D et après quelques réglages amorto ar ça va mieux.

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

je vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer :o 2 roadster 1000cc, ça se compare, point. surtout que pour moi, le fz1 n'a de sportif que la gueule et le moteur passé 8000trs en full! la position avec les repose-pieds bas et aussi en avant ne pousse pas le plus à l'attaque.
le poids, la forme large du reservoir non plus.
on ne peut pas non plus comparer avec un xjr bien trop vieux de conception alors ;)
mais je desolé, des moteurs sportifs avec bien plus de couple que le fz1, ça existe: 1000gex, r1, zx10, cbr :teuteul: et pourtant ils marchent aussi bien plus dans les tours que le fz1.
departementales powwaaa!!!

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

bon alors à mon tour,j'ai essayé le CBF 1000 au Honda Days à Alès l'année dernière,je confirme que la position est plus droite que sur la FZ1,S ou pas,la même que sur la TDM d'ailleur...
Le moteur maintenant,il est vrai que la CBF est plus coupleuse,mais moins rigolotte,mais depuis que l'on m'a réglé le problème d'accoup,je suis curieux de la recomparer avec ma S,car maintenant question couple la Fazer n'a plus rien à se reprocher et avec une allonge....Merci le Full...
par contre les deux ont un point commun,ben oui les pneux d'origine magnifiques,vraiement merveilleux,un grip bizarre,la moto se relève au freinage sur l'angle,l'avant fuyant,mais !?. mais oui ce sont des PR 1,les vrais....

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: re

Message par CyberiK »

Roberto a écrit :On nous dit débridage interdit en fait on les débride pas, on les remet dans leur état d'origine :idea:

:lol: Ca s'appelle bien un débridage. Plus de bride. Normal quoi :roll:
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Répondre