Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment faire monter un pneu acheté en isolé ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pacou1
Mob
Mob

Pneus pas glop...

Message par pacou1 »

Bon, vous êtes tous d'accord. Mais je persiste.
Mon ancienne moto avait un 150/70 à l'AR et un 120/70 à l'avant.
En Contiroad Attack mon mécano m'a facturé l'avant à 136€ alors que j'apporte la roue, de plus il ne change pas la valve ("ça sert à rien si elle est bonne" m'a-t-il dit, après tout pourquoi pas). Là ça me revient à 112€ avec valve neuve et 117€ avec le pourboire (Pas de quoi fouetter un chat, nous sommes d'accord). De plus le gars ne fait pas les Conti (excellent pneus au demeurant).
Pire l'AR, le 150/70, il me l'a facturé (le mécano)180€, toujours roue apportée, pas de changement de valve et...pas d'équilibrage (sic!), les plombs étaient les mêmes (paraît qu'à l'AR c'est pas indispensable si on a pas de monobras). Désormais, c'est 155€ (le 180/55!!) avec les 5€ de pourboire. Alors la différence n'est pas énorme (40€ mais 50 ou 60€ pour un 180/55?) mais j'ai des valves neuves, un ouvrier qui se prend 5€, une roue équilibrée. Puis suis pas Rotchild. La différence ça paie 2 pleins.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Je suis assez d'accord avec toi pacou1, c'est plus mieux comme ça pour tout le mponde lps_bravo
Je pense que se débrouiller pour payer moins cher n'est pas un mal, les bidouilles sont même parfois les bienvenues (voir le recyclage des plaquettes de frein by largeu) si ce n'est pas au détriment de la sécurité.
Par contre être agressif avec les mécanos, je ne sais pas :-?
Pour en revenir à la question de départ: "comment faire monter un pneu acheté en isolé" il me semble qu'il existe des clubs de mécanique qui proposent tout l'outillage et l'expérience des autres membres pour faire ça soit même et dans la bonne humeur, comme sur le forum quoi ;)

pacou1
Mob
Mob

Action...réaction

Message par pacou1 »

Je n'ai pas eu à être agressif avec qui que ce soit.
Mon monteur m'a monté mon pneu sans rien dire. Il ne voulait même pas que je le paie (les 14€ de montage)... Simplement y a obligation par la loi qu'on vous monte un pneu acheté ailleurs. Alors l'agresseur serait le mécano.
Le gars il sait bien que y en a pas beaucoup des clients qui font ça. Pis il a vu ma bagnole et les pneus ce sera chez lui.
Si je suis le raisonnement, "faut bien que le gars gagne sa vie", alors je suis un affreux puisqu'en 92 000Km, je ne suis jamais allé chez un mécano pour quoi que ce soit d'autre que des pièces (bougies, filtres etc...). Serais-je un délinquant? Coupable de ne pas favoriser la Sainte Croissance?
Le jour où une synchro ne coûtera pas 50€ ou une vidange 60€, alors peut-être irai-je chez le mécano. Mais lorsque je vois des factures pour la révision des 40 000 à 600€, j'ai les yeux qui restent fixes. :o Y a gagner sa vie et se payer le client...
Une amie va chez WW avec sa Polo. Révision des 30 000Km. 200€! Elle refuse de faire la révision chez eux et vient me voir. Achat de la revue technique, y avait rien à faire d'autre que des contrôles et une vidange. Résultat, une amie qui garde ses 200roros, une voiture inspectée, j'en ai profité pour faire la purge des freins (non préconisée) et intervertir ses roues.
Je comprends que WW doit 15% par an a ses actionnaires... Mais les actionnaires, je les méprise. :teuteul:

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Action...réaction

Message par donnie darko »

pacou1 a écrit :Je n'ai pas eu à être agressif avec qui que ce soit.
Mon monteur m'a monté mon pneu sans rien dire. Il ne voulait même pas que je le paie (les 14€ de montage)... Simplement y a obligation par la loi qu'on vous monte un pneu acheté ailleurs. Alors l'agresseur serait le mécano.
Le gars il sait bien que y en a pas beaucoup des clients qui font ça. Pis il a vu ma bagnole et les pneus ce sera chez lui.
Si je suis le raisonnement, "faut bien que le gars gagne sa vie", alors je suis un affreux puisqu'en 92 000Km, je ne suis jamais allé chez un mécano pour quoi que ce soit d'autre que des pièces (bougies, filtres etc...). Serais-je un délinquant? Coupable de ne pas favoriser la Sainte Croissance?
Le jour où une synchro ne coûtera pas 50€ ou une vidange 60€, alors peut-être irai-je chez le mécano. Mais lorsque je vois des factures pour la révision des 40 000 à 600€, j'ai les yeux qui restent fixes. :o Y a gagner sa vie et se payer le client...
Une amie va chez WW avec sa Polo. Révision des 30 000Km. 200€! Elle refuse de faire la révision chez eux et vient me voir. Achat de la revue technique, y avait rien à faire d'autre que des contrôles et une vidange. Résultat, une amie qui garde ses 200roros, une voiture inspectée, j'en ai profité pour faire la purge des freins (non préconisée) et intervertir ses roues.
Je comprends que WW doit 15% par an a ses actionnaires... Mais les actionnaires, je les méprise. :teuteul:

toi t'es un bon, je t'aime bien :mrgreen:
jef

"un tic-tac ça peut pas faire de mal" - Marilyn Monroe 1962

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

nicogri a écrit :en plus tu l'equilibre comment ta roue ??? au jugé ?

Juste à titre d'information : en fouillant la doc technique de la fz6, je suis tombé par hasard sur le chapitre 'roue avant et disques de frein'. Il y est décrit la démarche pour équilibrer les roues :yep:
Tout va bien !

Dot300
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dot300 »

Je vois bien le mec changer son pneu a la main sur un faz 1000, en sautant sur le pneu a pieds joints pour décoller le pneu. . ., c'est pas des mobilettes. . . faut un minimum d'équipement, c'est quand même une marque de sécurité un pneu et l'équilibrage et très important, contrairement au idées recu!

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

La doc parle d'équilibreuse statique. Et c'est sûr que quoi qu'on fasse, sans l'équipement adapté on fait forcément du travail de porc.
Mon post s'adresse à ceux qui sont intéressés pour faire ça proprement.
Tout va bien !

Répondre