Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

agrément moteur... ça pousse vraiment à quel moment?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

remimage
Mob
Mob

Message par remimage »

salut!
je suis exactement dans le meme cas de figure que toi,j ai mon fz6 depuis jeudi dernier,et quand j'ai tiré deux rapports a fond je me suis dit que c'était pas si terrible;impressionnant mais pas monstrueux.
Apres il y a une autre explication:
tu dis que tu avais un CB avant, moi c'était un SV650, et donc il faut dire qu'un Bi est beaucoup plus explosif et brutal qu'un Fz6 qui en revanche sera plus coupleux et ne claquera pas si jamais tu renvoi les gaz trop bas ( le fameux broutage... :jesors ).
Donc voila pour ma premiere hypothese

Deuxieme hypothese, tu as un S ou un N?
je sors d'un S et la le vent je le sens bien maintenant et l'impression de vitesse aussi!!
Quand j'y pense, tu a regarde a combien tu était a fond de 5? J'ai pris un peu plus de 200 en 5eme avec un ami ( avant qu'on m'accuse de danger publique,mon ami passionné était consentent et m'a largement incité alors qu'o,n était sur l autoroute tard le soir avec pas un chat...)
Donc ya ca aussi, ca a beau etre linéaire mais en attendant au final tu te rend compte que tu va pluot vite.

et derniere hypothese, quand tu a mi la pooigne dans l angle tu était a 3000tours minutes au départ?
Fais pareil en envoyant a fond a partir de 8000 et tu verra ca devrait etre legerement plus violent!

J espere que mon avis te sera utile,
vas y coo quand meme, quand on se rend compte qu on va trop loin il est souvent deja trop tard..

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

remimage a écrit :salut!
je suis exactement dans le meme cas de figure que toi,j ai mon fz6 depuis jeudi dernier,et quand j'ai tiré deux rapports a fond je me suis dit que c'était pas si terrible;impressionnant mais pas monstrueux.
Apres il y a une autre explication:
tu dis que tu avais un CB avant, moi c'était un SV650, et donc il faut dire qu'un Bi est beaucoup plus explosif et brutal qu'un Fz6 qui en revanche sera plus coupleux et ne claquera pas si jamais tu renvoi les gaz trop bas ( le fameux broutage... :jesors ).
Donc voila pour ma premiere hypothese

Deuxieme hypothese, tu as un S ou un N?
je sors d'un S et la le vent je le sens bien maintenant et l'impression de vitesse aussi!!
Quand j'y pense, tu a regarde a combien tu était a fond de 5? J'ai pris un peu plus de 200 en 5eme avec un ami ( avant qu'on m'accuse de danger publique,mon ami passionné était consentent et m'a largement incité alors qu'o,n était sur l autoroute tard le soir avec pas un chat...)
Donc ya ca aussi, ca a beau etre linéaire mais en attendant au final tu te rend compte que tu va pluot vite.

et derniere hypothese, quand tu a mi la pooigne dans l angle tu était a 3000tours minutes au départ?
Fais pareil en envoyant a fond a partir de 8000 et tu verra ca devrait etre legerement plus violent!

J espere que mon avis te sera utile,
vas y coo quand meme, quand on se rend compte qu on va trop loin il est souvent deja trop tard..

Merci pour ton avis, c'est vrai que ça rejoint assez mon cas.
C'est vrai que malgré le rressenti pas si énorme, la vitesse est montée très vite quand meme... Je ne sais pas à combien j'étais en 5e j'étais trop concentré sur la route lol... en plus c'est là que j'ai commencé à relacher.

Mais en fait, ce qui m'a assez surprit dans le manque de ressenti, c'est que avant quand je n'osais pas trop accélérer fort, je trouvais la FZ6 très inscisive au démarrage... dès la moindre petite rotation de la poignée, ça donnait l''impression qu' une sollicitation plus importante de la poignée de gaz la ferait décoler...
Puis finalement, en envoyant les gazs en étant en seconde à env 5000tR/min jusqu'a 12000env, l'acceleration m'a parut assez linéaire.
C'est pour ça que je me dis que dnas le fond, finalement ça n'est peut etre qu'un probleme de ressenti effectivement...
L'acceleration est peut etre plus linéaire que sur un CB en fait.
Sur le CB c'est assez moux en dessous de 6000 tr/min (compteur gradué a 11000max), mais au dessus, ça pousse, ça vibre et ça gueule vraiment...

Mais bon, dans le fond ,c'est pas plus mal.
Ca coupe peut etre un peu plus l'effet de sensation, mais au moins ça donne de l'agrément et de la souplesse pour une conduite pepere.

Nota, ma CB et ma FZ sont des "S"
Gesan

toon_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toon_83 »

Hello,
ben plus ou moins comme tout le monde, coupleux de 3000 à 6000, un peu plat de 6 à 8000 et après 8000 il faut sérieusement commencer à s'accrocher :-D ... Et même si j'ai jamais levé l'avant (courageux mais pas téméraire :oops: ) tu sens quand même fortement l'avant déjauger si tu ouvre en grand en deuxième... A priori en 1ère ça lève même tout seul.
Pour moi c'est ma 1ère moto (c'est faux, avant j'avais un cylindre à trou 125 cc, mais c'était pas transcendant non plus...) et franchement, je trouve que ça tire quand même vachement bien. En plus, tu as quand même pas mal de couple à bas régime (je vois déjà les proprio de FZ1, FJR 1300 etc... dire le contraire, mais bon, faut comparer ce qui est comparable... :langue: )
Pour bien remarquer le "coup de pied", tu te met en 2ème à 30 sur une bonne ligne droite avec personnes (style après un péage à une heure calme), et t'ouvre en grand :powa et là tu sentira bien les différentes phases. Et tu dois gentiment tirer dans les 140~150 km/h quand t'arrive au rouge. En ce qui me concerne à ce jeux, je trouve pas que ce soit spécialement linéaire :-D

PS :
remimage a écrit :
Quand j'y pense, tu a regarde a combien tu était a fond de 5? J'ai pris un peu plus de 200 en 5eme

ça peux encore monter quand t'es à 200... même en 5 :powa
On ne peut pas gagner du temps, on peut juste éviter d'en perdre...

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

oui le couple à bas régime par rapport a une FZ1, c'est sur que ça n'a rien a voir, mais elle est fluide la FZ6!
Elle ne broute pas et c'est agréable car elle part tranquilou et pour rouler normalement, on n'est pas obligé d'être forcément dans les tours
Gesan

toon_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toon_83 »

:+1

100% d'accord avec toi, ma copine aussi d'ailleurs... (elle préfère plutôt quand je roule sur le couple...) En plus, ça consomme rien en roulant comme ça (5.5 L au 100 km, en montagne...)
En résumé, moi le comportement de ma titine me convient parfaitement...
On ne peut pas gagner du temps, on peut juste éviter d'en perdre...

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

moi aussi (pour le moment, car je n'ai pas fait énormémement de bornes pour le moment), ce que je reprochais à la CB c'était d'être trop creuse à bas régime, là, plus de probleme...

A la base, j'aurai aimé un CB1300S pour etre sur d'avoir du couple, mais c'est pas le meme prix....... et puis la gueule de la FZ6 est irremplacable aussi :)

Mais c'est bien de rouler sur le couple, la mécanique s'en trouvera d'autant plus préservée...
Faut pas se leurrer, un moteur qui tourne en permanence a + de 10000 tr/min ne fera pas des milliers d'années.
Gesan

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Coucou!

oui toon 83 à raison :cool:

Le FZ6, imprésionnant oui, et assez monstreux qd même pr une 1er moto !

ouvrez donc à fond en 2ième dès 3000 trs/min, vs allez voir, ca grimpe jusqu'a 140 !!

Faut aussi passer les rapports au bon moment, il suffit pas juste de tourner la poigné :wrazz:

Faut pas confondre l'impréssion de vitesse et la vitesse , :? ha bon lps_bravo lps_bravo

qd à moi ouvrir a fond à 10 000 trs/min (couple maxi) j'aurai trop peur de lever :angel:

gesan
Mais c'est bien de rouler sur le couple, la mécanique s'en trouvera d'autant plus préservée...
Faut pas se leurrer, un moteur qui tourne en permanence a + de 10000 tr/min ne fera pas des milliers d'années.

Rouler sur le couple, couple= 10 000 trs, qu'est ce que ca veux dire ca " rouler sr le couple" l :-?
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

non, le couple est par définition puissance à bas régime.
Rouler au couple, comme rouler au couple avec un diesel.
Puissance = couple x vitesse(en radian par seconde)

certes le couple maxi de la moto est a haut régime, mais c'est un moteur typé sport.
Mais quand tu dis que tu conduits au couple, c'est que tu ne tires pas sur les rapports (meme si par définition, cela est plus difficile a réaliser qu'avec un moteur couple, puisqu'un moteur sport est sensé etre creux à bas régime)
Gesan

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

[quote="gesan"
Faut pas se leurrer, un moteur qui tourne en permanence a + de 10000 tr/min ne fera pas des milliers d'années.[/quote]

De tout façon dans des milliers d'année tu seras mort :(

Alors profites en fais tirer bordel :D
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

gesan a écrit :non, le couple est par définition puissance à bas régime.
Rouler au couple, comme rouler au couple avec un diesel.
Puissance = couple x vitesse(en radian par seconde)

Désolé, j'interviens dans votre discussion...

le couple c'est la capacité à tracter...

Si on prend le parallèle d'un diesel, rouler sur le couple revient effectivement à rouler au niveau du couple maxi (env 2000trs/min sur les TDI). C'est pour ça qu'on a l'impression que les diesel modernes sont plus puissants que les essences... ils mettent un coup de pied au Q dès les bas régimes. Mais quand on regarde leurs performances sur le 1000m, la différence n'est pas énorme, voire moindre...
C'est sans compter sur l'allonge des Essences :powa qui ont le couple maxi vers 4500 et la puissance maxi vers 5000 (pour un 1.6L 16S que je connais bien ;) ). En d'autres termes, pour arsouiller, il faut toujours être entre le couple maxi (pour se faire envoyer fort) et la puissance maxi (pour avoir un moteur qui tourne vite). C'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire de faire hurler un diesel pour en profiter !

Comment faut il arsouiller sur un Bandit 1250 qui a un couple maxi de 11m.Kg à 3900Trs :teuteul:.
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

Répondre