Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Longévité du kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

perso j'ai 31 000 a l'heure actuelle avec le kit chaine d'origine et aucun soucis pour le moment :D
Grise Team Member
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Bon, je vais vous laisser entre motards... ;)
:lps_cry
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

SeanCruiser
Mob
Mob

Message par SeanCruiser »

Pour ma part je suis à 52000 avec le kit d'origine....est ce que c'est grave docteur ? :D
"Seancruiser, de la famille impériale japonaise Otaké..."

Image

eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Un kit chaine reste toujours un kit chaine meme ci la marque change. Pourvu qu il est toujours une etanchéité a joint torique et qu il soit graissé tres régulierement surtout quand il pleut. Certain ont peur de salir le bras oscillant en graissant ! je comprends que le kit chaine fasse pas long feu ?
Le miens a bientot 40 000 et il est OK pour encore un bon nombre de km.

bye bye all
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

moi je roule uniquement en moto donc tout les jours avec, je graisse souvent, peut être même trops souvent, quand j'ai eu ma moto en novembre le kit chaine était encore bon, mais j'ai du changer il ya deux mois parce que les dents de ma couronnes formé des arc par l'usure, jaurai du changer uniquement la couronne?
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

eric31-fazer a écrit :Un kit chaine reste toujours un kit chaine meme ci la marque change. Pourvu qu il est toujours une etanchéité a joint torique et qu il soit graissé tres régulierement surtout quand il pleut.

non, c'est pas si simple que ca, différentes qualités d'acier peuvent etre tilisées. aussi bien pour les maillons que pour la coronne ou le pignon.

donc un kit chaine reste un kit chaine oui, mais pas de meme qualité. donc de durée de vie ...

et comme dis plus haut, sans changer de mode de conduite/graissage/roulage bah le resultat n'est pas le meme. toujours a 5000km pareil pour un origine yam, et d'autre km pour d'autre kit chaine
LePiaf

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

pdaya a écrit :moi je roule uniquement en moto donc tout les jours avec, je graisse souvent, peut être même trops souvent, quand j'ai eu ma moto en novembre le kit chaine était encore bon, mais j'ai du changer il ya deux mois parce que les dents de ma couronnes formé des arc par l'usure, jaurai du changer uniquement la couronne?

je ne sais pas mais je dirais non. tu as bien fais.
LePiaf

eric31-fazer
Mob
Mob

LePiaf, je parlai bien d'une qualitée et non d'un type de chaine comme exprimé maintenent. On va pas comparer exemple: de l'acier type STUB avec de l'aluminium traité et anodisé ou avec d'autre traitement de surface.
Mais il est vrai que je suis daccord avec toi.

Il est bien dommage que l on ai plus vite fait de passer un coup de chiffon sur la moto qu'un coup de graissage sur le kit chaine. Surtout quand il y a une béquille centrale. Là il y a plus aucune excuse. :-?

bonne soirée a tous et toutes

eric31-fazer
Mob
Mob

Le kit chaine est un ensemble de trois élements, donc il faut tout changé en meme temps.
Du neuf sur du vieux sera toujours du vieux... il vat ce provoqué une usure prématuré de l'un de ces elements. Je te déconseille fortement de changer uniquement que la couronne.
Modifié en dernier par eric31-fazer le 18 juin 2008, 04:21, modifié 2 fois.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Euh, Will où en es-tu?
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre