Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Temp de chauffe !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Ouai les pneus aussi.
Toute façon faut faire à peu près comme avec la voiture, t'attends 1 minute max et t'es parti, juste le temps d'enfiler casque et gants et roule comme un papy pendant 5 bornes.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: Temp de chauffe !

Message par gesan »

chteuf a écrit :Et bah t'as du courage...
Attendre 5 minutes à côté, faut être motivé.
En effet ça ne sert à rien.
De plus il ne faut pas tirer dessus dès que t'as tes 2 barres, y'a pas que le moteur qui doit chauffer...

puis ça brule du carbu pour rien surtout
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Fred58 a écrit :Ouai les pneus aussi.
Toute façon faut faire à peu près comme avec la voiture, t'attends 1 minute max et t'es parti, juste le temps d'enfiler casque et gants et roule comme un papy pendant 5 bornes.
au moins les papys ils se posent pas la question,
il font pas chauffer leurs moteurs, car il roulent comme des papy par définitions...

:jesors
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Tof94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tof94 »

Fred58 a écrit :Ouai les pneus aussi.

Tu fais chauffer ta voiture toi ?

Tu attends dehors aussi avec ton casque et tes gants ? :D
Non, les chats allongés sur le bord de la route ne font pas semblant de dormir...

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Ben peut être pas les gants et le casque en voiture ^^
Mais j'attends que mon ralenti redescende a 1000 tours et ca prends 20 à 30 seconde et je pars, et encore des fois je pars tranquil direct. Pis pour une bagnole qui a 100 000 bornes elle tourne comme une horloge. Donc ca a pas l'air de lui déplaire.

Tof94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tof94 »

Pour la question de partir tranquille, je suis tout a fait d'accord la dessus.

Apres comme on dit, chacun à ses petites habitudes, donc j'ai rien a redire la dessus.
Non, les chats allongés sur le bord de la route ne font pas semblant de dormir...

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut à tous,
Bernard80 a écrit :J'ai l'impression que je suis le mec qui fait le moins chauffer sa bécane !

Je sors la moto du garage, je mets le casque, les gants, je démarre, passe la première et roule tout doux les 3 premiers kilomètres.

C'est exactement ce que je fais, ou quand je suis hors de chez moi, je fais chauffer en statique le temps de mettre le casque et les gants.

Ensuite je roule tranquille < 5000 rpm tant que la température ne dépasse pas 70°, et là c'est selon le temps qu'il fait.
Ensuite j'ouvre :powa

Il est effectivement toujours conseillé de faire chauffer en roulant, parce que le moteur n'est pas le seul élément à mettre en température et c'est pareil pour une voiture.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

sharky91fr a écrit :Il est effectivement toujours conseillé de faire chauffer en roulant, parce que le moteur n'est pas le seul élément à mettre en température et c'est pareil pour une voiture.

@+V
comme l'huile de boite et la boite elle meme ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

gauthier55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gauthier55 »

Et si on prend le cas d'autre marque comme honda sur lesquels il ne faut surtout pas faire chauffer à l'arrêt car le circuit d'huile n'est pas entrainé avant un certain régime.
Quand je pars au boulot je démarre et je pars, mais c'est vrai que quand j'ai un peu plus de temps, je la fait démarrer et ensuite je m'équipe tranquillement avant de partir.
Héhéhéhéhé...

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Fred58 a écrit :
biquet12 a écrit :Ben sur la FZ6, le voyant arrête de clignoter quand l'eau est à 60°C, sachant que l'huile met plus longtemps à chauffer que l'eau, il ne faut surtout pas y tirer dessus avant ! Moi j'attends même plus que le temps du voyant, entre 5 et 10 kms suivant la température extérieure sachant que le voyant s'éteint au bout de 2/3 kms.

J'aurai dit l'inverse, a savoir que l'huile chauffe plus vite que l'eau :)

Ah non ! L'huile met toujours plus de temps à chauffer que l'eau ! Je le vois même tous les jours sur ma voiture où j'ai la jauge de température d'eau et une jauge de la température d'huile ;)

Répondre