Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ère prise en main

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

e-salers
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par e-salers »

Bon, aujourd'hui jai passé la barre des 6000t/mn et ce jusqu'à 7500t/mn, c'est en effet autre chose, j'avais l'impression que mes bras s'allongeaient.
Cet aprèm , j'ai fais un tour, un peu plus de 100 bornes dans le massif du Sancy, et je confirm, c'est que du bonheur.
P.H

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

J'ai passé une semaine en séjour moto il y a très peu de temps avec retour tous les soirs à la CCAS de Pleaux e-salers: autant te dire, les 3 premiers jours j'ai passé plus de temps à écoper la tête de fourche et à nager jusqu'à ma moto pour pouvoir la sortir sur vos belles routes, autant le 4 ème jour le pneu a pris cher et le moteur a tété les durits!

Salers --> Pleaux à peine 15 min par les toutes petites routes! Et la montée de Sancy oh la la !! Franchement une fois que tu auras bien pris en main la bestiole, tu vas te faire plaisir vu les routes que vous avez là-bas! A peine sorti d'un virage que tu couches tout de l'autre côté: un régal! Tu n'as pas besoin de chercher à passer la 4ème quand tu joues!

allez bon apprentissage au guidon de ta blanche. Et prends du plaisir à ton rythme.
J'ai pas peur de la trouille!!

obit42
Touriste
Touriste

Message par obit42 »

ah les belles routes auvergnate sont tres belle il est vrai! et un jour pourquoi pas tenter le circuit tout pret de chez toi!
Bonne route, et a bientot peut etre à la sortie d'un virage
Image

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Félicitation à toi e-salers, j'ai été dans la même situation que toi, permis obtenue le 25 mars et achat de ma titine le 2 avril et comment dire, une impression de facilité de conduite déconcertante, puis surtout les accélérations :o
Sortant du GS500 de la moto ecole (rupture à chaque rapport :mrgreen: ) bah je me suis fait peur la premiere fois avec le fz6 surtout quand arrivé à 8000 t/m en pleine accélération je suis passé sur une petite bosse, j'ai bien cru que mes main allaient lacher, la roue avant c'est levé d'une dizaine de centimetre et à partir de ce moment la je n'ai plus tenté une seul accélération pendant au moins 10 jours :mrgreen:
Depuis j'ai fais 6000 km avec et c'est que du bonheur, je commence a faire quelque petite arsouille mais seulement quand je suis seule :mrgreen:
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ta monture et une fois le rodage terminé continue à y aller petit à petit sur la poigné de gaz ;)
Bonne route a tous et surtout prudence!

Répondre