Installation d'un indicateur de rapport engagé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

Salut,

je confirme que ce n'est pas un pb de parametrage, car je me suis décidé à faire les choses correctement, donc hier, j'ai fais des joulies soudures partout... à la différence que j'ai soudé le fil du point mort au niveau du fil bleu clair, près du boitier écu (et pas sur le fil vert clair du compteur, comme le disais la doc). Donc là "plus" de pb de voyant de point mort. J'ai fait les essais une fois les fils soudé et la première enclenchée, le voyant s'éteint bien. Donc ça avait l'air d'aller mais une fois tout isolé et remonté, la bécane démarrée, le voyant s'allume lorsque j'embraye... :shock: et se rééteint par la suite une fois la vitesse enclenchée. Ce pb est mentionné dans le post technique, mais je voudrais savoir si quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Bon, mais là le pb est moindre car le voyant n'est plus tjs allumé. Je vais peut-être essayer de le reparamétré mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça. Sinon, le fil qui ne se branche pas est celui du paramétrage mais je vous conseil de le rallonger, de l'isoler et de le concer derrière le phare pour pouvoir paramétrer quand vous voulez. Pour les branchements, c'est très simple, car moi qui n'avait jamais fait de soudure, je m'en suis sorti. Donc pour une FZ6 de 2007, il faut suivre la doc de starlane et pas celle de tournay, à la différence que vous brancherez le fil gris au fil bleu clair près du boitier électronique. Vous le reconnaitrez facilement, il est seul, pas en nappe.
Bon, en tout cas c'est assez utile, ce petit boitier, mais je pense que cela devrait être de série, ça serait mieux , non :coco17:
Et autre conseil, prévoyez une petite demi journée pour faire les choses calmement et sans vous pressez avec un atelier et outillé comme il faut, ça devrait bien se passer. :teuteul:
Benj.

aganim
Mob
Mob

Message par aganim »

Petite question de faignant, comment on règle le régime auquel on veut que le shift light se déclenche?

Est ce qu'il clignote de plus en plus vite à mesure que l'on dépasse le régime réglé?

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Franchement le Shift je n'y fait pas attention voir même je me rappelle pas l'avoir vu allumé

Il me semble qu'il doit s'allumer quand tu tires dans les rapports :roll: (faudrait que j'essaie un jour) mais en tout cas changement de rapport à 7, 8 ,9000 Tours pas vu le shift allumé
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

Bonjour,
Pour éviter l'allumage du point mort au débrayage il faut rajouter une diode entre le fil point mort du digi et le fil bleu point mort de la moto. La diode évite un retour de courant du digi vers la moto.

V

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

aganim a écrit :Petite question de faignant, comment on règle le régime auquel on veut que le shift light se déclenche?

Est ce qu'il clignote de plus en plus vite à mesure que l'on dépasse le régime réglé?

C'est une question de parametrage. Perso je l'ai paramétré pour qu'il s'allume à 11500. Dans la doc, c'est la première chose à faire, une fois tout bien branché, tu mets en route la bécane tu mets le fil du paramétrage à la masse jusqu'à faire afficher le F, tu relaches, le F clignote, tu accélères au point mort et tu fais ouiné au régime que tu souhaites. Là tu mets le coupe circuit (pas de contact sinon, tu coupes l'alim du starlane). Le starlane enregistre le régime maximal, celui où le voyant s'allumera. Ensuite faut redémarer la bécane, remettre le fil de paramétrage à la masse jusqu'à afficher un P, tu relaches,le P clignote, tu mets le fil à la masse autant de fois que tu as de rapports. (1,2,3...6) Ensuite, tu attends un peu, le 1 va clignoter, et là tu prends l'autoroute (j'ai fait tout le paramétrage sur une bretelle d'entrée) et tu roules, tu passes les rapports quand l'indicateur te le demande. Quand la 6 est validée, c'est OK.
Bye.
Benj.

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

GLB35 a écrit :Bonjour,
Pour éviter l'allumage du point mort au débrayage il faut rajouter une diode entre le fil point mort du digi et le fil bleu point mort de la moto. La diode évite un retour de courant du digi vers la moto.

V

Alors là nickel l'info. Mon collègue m'avait effectivemnt parlé d'un vieux retour de courant. (on s'était rendu compte que quand tu débrayes, t'envoies du 12 V) Le coup de la diode, c'est bien pensé. Par contre ce pb de voyant qui s'allume quand je débraye, ça ne le fait pas quand je mets le contact, avec la béquille latérale (bien évidemment, moteur à l'arrêt), je passe la première et le voyant s'éteint.
Je veux bien essayé la diode. Peux-tu me dire quel type et le sens de branchement ?
Merci. :mrgreen:
Benj.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Ben j'ai pas eu besoin d'aller sur la route pour faire le paramétrage ;) M'enfin après moi du moment qu'il m'indique la rapport où je me trouve c'est mon but de l'achat ;)

Merci à Benj38 pour avoir remis les explications de paramétrage ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

aganim
Mob
Mob

Message par aganim »

Ok merci Benj, et donc la diode c'est soit allumé, soit éteint?

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

Ben, le voyant de point mort ne reste plus allumé quand je passe des rapports. Seulement lorsque je débraye. L'idée de la diode àlaquelle je n'avais pas pensé permet de laisser passer l'info (le courant) que dans un seul sens. (passante ou pas). Ce que je ne sais pas c'est quel type de diode il faut mettre et surtout, dans quel sens la brancher. Si j'ai la réponse, je testerai. Mais bon, pour l'instant ça me convient comme ça.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... :roll:
Benj.

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

Bonjour,

Pour la diode tu peux mettre n'importe laquelle, ça vaut 0.2 euro dans une boutique radio (ou bien t'en désoude une dans un vieil appareil type magnétoscope ou télé). Pour le sens elle doit bloquer le retour du digi vers la moto (mais tu peux tester les 2 sens sans risque) Je vais mettre une photo de diode sur mon album.

V

Répondre