Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Essai FZ1 face aux concurrentes
- pit64
- Inscrit(e)

J'ai lu aussi ce comparo, je suis d'accord avec eux sur 2 points :moteur super en full et chassis de sportive. Par contre en ce qui concerne le seul défaut, la garde au sol :sur route après avoir démonté les tétons de repose-pieds, je trouve rien à redire, sur circuit je ne sais pas, je pratique régulièrement mais avec 1 r6. Ayant bcp l'habitude de déhancher c'est aussi pourquoi ça frotte pas sur la route.
Conclusion super moto, avec 1 look que j'adore
Conclusion super moto, avec 1 look que j'adore
- desmo
- Pocket Bike

napalman a écrit :perso je pense que la majorité des motards lisent les comparos des meules qui les interessent, mais au final choisissent celles qui leur plait et non la n°1 du comparo
Tout a fais d'accord avec toi car au prix de ces meules autant se fier a son coup de cœur et non a la presse
C'est la le problème des journaliste moto auto etc.... C'est qu'on en sais jamais vraiment ce qu'il pense car qu'en un modèle sort y a que celui ci qu'est bien est les autre pas au top peu mieux faire
Et quand on regarde les + - d'un magasine a un autre on ne retrouve pas toujours les même choses ou même des fois il se contredise
-
GaZzZz
- Mob

Tant mieux pour nous au moins les gens n'achèteront pas de FZ1 par effet de mode comme ça s'est produit pour le Z750.
Après les avis sur les bécanes c'est assez personnel donc ils sont bien mignons mais un peu trop exagérés dans leurs piques systématiques sur yamaha ...
Ils avaient déjà fait le coup en encensant le daytona 675 et en disant que la R6 était à la rue par rapport à toutes les 600 mais bon vu le classement en open et promosport visiblement ils n'ont pas eu le mode d'emploi de la moto
Après les avis sur les bécanes c'est assez personnel donc ils sont bien mignons mais un peu trop exagérés dans leurs piques systématiques sur yamaha ...
Ils avaient déjà fait le coup en encensant le daytona 675 et en disant que la R6 était à la rue par rapport à toutes les 600 mais bon vu le classement en open et promosport visiblement ils n'ont pas eu le mode d'emploi de la moto
- desmo
- Pocket Bike

GaZzZz a écrit :Tant mieux pour nous au moins les gens n'achèteront pas de FZ1 par effet de mode comme ça s'est produit pour le Z750.
Je dirai la même chose que toi pour la nouvel ZX10R qui quand tu regarde les essai mag est la meilleur et en superbike est toujours a la rue
- Jérôme59
- Baïker

desmo a écrit :GaZzZz a écrit :Tant mieux pour nous au moins les gens n'achèteront pas de FZ1 par effet de mode comme ça s'est produit pour le Z750.
Je dirai la même chose que toi pour la nouvel ZX10R qui quand tu regarde les essai mag est la meilleur et en superbike est toujours a la rue
oui mais ce ne sont plus tout à fait les mêmes R6 ou les mêmes zx10, tout comme elles ne sont pas dans les mêmes mains....
Quant aux journaleux, ils ont tellement tout essayé qu'ils ne savent plus ce qu'ils disent.....
Yamaha ?
:powa
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
dante
- Inscrit(e)

moi le classement finale de ces comparos m'intéresse peu, c'est les commentaires.
J'ai retenu : excellente partie cycle, excéllent frein, bonne puissance et allongeant les bras. Après garde au sol limité et manque de couple pas très grave ( je viens d'un fz6 donc on peut pas faire pire la dessus ) , suffit de changer les commandes pour des reculées et hop.
Et puis la finition, l'esthétisme, c'est plus ma priorité en moto ( pour ça, jamais de suzuki ).
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais une chose est sûre, c'est que ces 5 motos qui ont été testé sont toutes de bon engin, je pense pas qu'il y est de très grandes différences.
Ils mettent la z1000 dernière, l'ayant essayé, elles doivent toutes être excellentes alors ^^
J'ai retenu : excellente partie cycle, excéllent frein, bonne puissance et allongeant les bras. Après garde au sol limité et manque de couple pas très grave ( je viens d'un fz6 donc on peut pas faire pire la dessus ) , suffit de changer les commandes pour des reculées et hop.
Et puis la finition, l'esthétisme, c'est plus ma priorité en moto ( pour ça, jamais de suzuki ).
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais une chose est sûre, c'est que ces 5 motos qui ont été testé sont toutes de bon engin, je pense pas qu'il y est de très grandes différences.
Ils mettent la z1000 dernière, l'ayant essayé, elles doivent toutes être excellentes alors ^^
- eric01
- Mob

Salut,
Je ne sais pas quel est le problème entre moto journal et Yamaha, mais vous remarquerez, que la plupart du temps, lorsqu'il y a des comparo, yamaha, et presque tout le temps mal classé. Ou alors Yamaha n'apparaît même pas, dernièrement il avait fait un comparo roadsters 600, et la FZ6 n'y apparaissait pas.
En ce qui concerne les perfs, ils mettent le même chrono de 0 à 100, qu'en 100cv, et j'ai déjà vu dans un comparo italien le 0 à 100 en 3,2 secondes.
Pour ma part, ça fait deux ans que j'ai cette moto, et j'en suis ravis, c'est certainement une des meilleurs moto que j'ai eu en 22 ans de permis. On peut tout faire avec (j'ai une FZ1 fazer), se balader tranquille, arsouiller, faire de longs parcours, et même ne pas être ridicule du tout sur circuit (avec quelques modification...).
Je ne sais pas quel est le problème entre moto journal et Yamaha, mais vous remarquerez, que la plupart du temps, lorsqu'il y a des comparo, yamaha, et presque tout le temps mal classé. Ou alors Yamaha n'apparaît même pas, dernièrement il avait fait un comparo roadsters 600, et la FZ6 n'y apparaissait pas.
En ce qui concerne les perfs, ils mettent le même chrono de 0 à 100, qu'en 100cv, et j'ai déjà vu dans un comparo italien le 0 à 100 en 3,2 secondes.
Pour ma part, ça fait deux ans que j'ai cette moto, et j'en suis ravis, c'est certainement une des meilleurs moto que j'ai eu en 22 ans de permis. On peut tout faire avec (j'ai une FZ1 fazer), se balader tranquille, arsouiller, faire de longs parcours, et même ne pas être ridicule du tout sur circuit (avec quelques modification...).
- Guill-45
- Touriste

tout ça ce n'est que du business
les journalistes n'ont pour but que de faire vendre
regardez certains essais mot' mot', les essayeurs tombent sur une semaines pourrie pendant laquelle ils ont à peine le temps de faire un essai moto digne de ce nom mais si le constructeur leur offre de beaux cados, un hotel de luxe, alors là ils monteront la marque aux cieux alors que l'essai moto sera très limite d'un point de vue qualitatif ...
:jesors
les journalistes n'ont pour but que de faire vendre
:jesors
- CyberiK
- Pocket Bike

C'est bien tout ça, mais je trouve quand même qu'effectivement, le moteur est creux en bas et au milieu, en comparaison à une Z par exemple.
On peut pas le nier, le moteur est conçu pour de la puissance en haut, mais on perd du couple en bas et au milieu, c'est un parti pris.
En aglomération, c'est super pénalisant, surtout quand on pense que c'est un mille.
Moi j'ai choisi la Fazer, car j'avais besoin d'une moto polyvalente,et c'est le cas avec le Fazer.
Maintenant, l'avantage de tout ça, c'est que ce moteur est loin d'être linéaire
Mais j'aimerais quand même que la plupart des Fazermens reconnaisse que le bridage à 100CV du FZ1 est mal fait.
C'est d'autant plus vrais que ce moteur à ce qu'il faut dans le calbute seulement en haut.
Et ça c'est vraiment dommage.
Mais bon, n'as t'on pas en retour une sonorité monstrueuse du moteur du R1 ?
On peut pas le nier, le moteur est conçu pour de la puissance en haut, mais on perd du couple en bas et au milieu, c'est un parti pris.
En aglomération, c'est super pénalisant, surtout quand on pense que c'est un mille.
Moi j'ai choisi la Fazer, car j'avais besoin d'une moto polyvalente,et c'est le cas avec le Fazer.
Maintenant, l'avantage de tout ça, c'est que ce moteur est loin d'être linéaire
Mais j'aimerais quand même que la plupart des Fazermens reconnaisse que le bridage à 100CV du FZ1 est mal fait.
C'est d'autant plus vrais que ce moteur à ce qu'il faut dans le calbute seulement en haut.
Et ça c'est vraiment dommage.
Mais bon, n'as t'on pas en retour une sonorité monstrueuse du moteur du R1 ?
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr