Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avec quoi lavez-vous vos chaines ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

le pétrole désaromatisé ce trouve au supermarché, avec le white, l'eau deminéralisé...

Et pour rassuré ceux qui lavent pas: j'ai vu sur un forum un gars qui conseil de pas la lavé, comme ca la graisse s'accumule ( mais bon, je suis pas d'accord, parce que la graisse ce melange avec la poussiere et le sable, ca doit user la chaine )
FZS 1000 addict

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

un kit chaine dont la chaine est conscienciement nettoyée tiendra 24500 kms et un kit chaine jamais nettoyé tiendra lui 24400 kms ,à peu près quoi .... :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Jean a écrit :un kit chaine dont la chaine est conscienciement nettoyée tiendra 24500 kms et un kit chaine jamais nettoyé tiendra lui 24400 kms ,à peu près quoi .... :teuteul:

Je l'ai deja lu quelque part celle ci :D

Tu as une liste de copié collé pour les theme récurent? lps_pensif
FZS 1000 addict

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

Berguelin a écrit :le pétrole désaromatisé ce trouve au supermarché, avec le white, l'eau deminéralisé...

Et pour rassuré ceux qui lavent pas: j'ai vu sur un forum un gars qui conseil de pas la lavé, comme ca la graisse s'accumule ( mais bon, je suis pas d'accord, parce que la graisse ce melange avec la poussiere et le sable, ca doit user la chaine )

meme de temps en temps demonter le carter psb :D gros caca derriere .
Image

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

[center]:fazer[/center]

raynald a raison, démontez de temps en temps le cache du PSB(pignon de sortie de boite) car il s'y entasse plein de cochoneries, et de plus ça permet de vérifier le PSB.

Quand au nettoyage, c'est pour deux aspects :
- technique
- esthetique

Chacun a le droit de rouler avec une moto propre ou dégueu. ;)

A+ :bday:
Image

kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

filoux51 a écrit :Je te soutiens Mister-moreno, ;)

Moi qui ne suis motard que depuis 2 semaines j'avoue que je ne savais pas qu'il fallait nettoyer sa chaine. :-o

Maintenant que je le sais je le ferais. ;) :mrgreen:

Non seulement il faut la nettoyer mais il faut la retendre, c'est surtout ça qui est important ;)
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Mes regles perso pour faire durer une chaine et sa couronne :
1°- Ne pas etre sans arret en train de la trifouiller en tension, il est arrivé plus d'une fois ou la tension n'avait jamais été refaite entre deux changement de pneu arrière (environ 6000 bornes)
2°- Ne pas s'attendre a battre des record de longévité quand on bat des records entre le feu vert du Balto et le feu rouge du Macumba espacé de 400 metres.
3°- Surveiller de près l'état du pignon de sortie de boite, celui ci s'use le plus vite sans que cela se coit, il bouffe la chaine qui part un sentiment patriotique bouffe la couronne, donc pour 15 € ne pas hésiter à changer un pignon douteux.
4°- Ne pas avoir peur de salir sa jante avec de la graisse ainsi carrément que le dessous de la coque parce que l'on a bardé la chaine de graisse avant de partir pour un parcours très long, en gros "met de l'huile" je sais la mode est au "tout le temps propre" mais des fois c'est pas mieux.
5°- Pour laver ma chaine j'utilise tout simplement de l'huile moteur ou de l'huile hydraulique, que je badigeonne comme un goret sur la chaine, y'en a partout mais en attendant ça nettoie tout nickel sans risque de claquer les joints de chaine.
Voili voilou,
Alf (qui sais que son 600 a encore sa couronne et sa chaine d'origine en place avec 58 000 bornes au compteur et pourtant des fois de temps en temps il lui à pas fait trop de cadeau.)
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Alf a écrit :Alf (qui sais que son 600 a encore sa couronne et sa chaine d'origine en place avec 58 000 bornes au compteur et pourtant des fois de temps en temps il lui à pas fait trop de cadeau.)

même comportement pour moi et 57'000km avec l'origine ;) :wrazz:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Salut! Juste pour dire que je viens de nettoyer la mienne! Avec du WD40 puis ensuite regraissage! Impec!

Sinon, une petite précision, ne prennez pas votre brosse à dents perso pour le nettoyage, apparemment ça noirci vos dents après... :jesors

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

suprarom a écrit :Salut! Juste pour dire que je viens de nettoyer la mienne! Avec du WD40 puis ensuite regraissage! Impec!

Sinon, une petite précision, ne prennez pas votre brosse à dents perso pour le nettoyage, apparemment ça noirci vos dents après... :jesors
:lol: :lol: :lol:
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

Répondre