Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile carrefour 5w50...diesel ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Tu fais bien de surveiller ton niveau, car le seul inconvénient de la 5w50 sur certaines bécanes c'est une légère conso d'huile ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Fantominus a écrit :
ekko22 a écrit :Fini les excuses maintenant !!!!

Image

:lol: ça c'est drôle, je l'ai justement acheté aujourd'hui à 24€ et des brocolis :mrgreen:
mais j'ai hésité à prendre la 5W40 :teuteul:

Zétaient bons les brocollis ?????

Sinon oui, c'est une de qualité de grande marque que Carrefour recouvre de son étiquette. Des dizaines de fazermen l'utilisent dans leur bécane et à ma connaissance ( arrêtez moi si je me trompe), personne n'a remis en cause sa fiabilité !!!!
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Je comprend pas pourquoi dans ce cas ils fabriqueraient des huiles diferrentes pour essence et diesel dans ce cas !

Il est certain que je ne m'amuserai pas a metre de l'huile DIESEL dans une moto essence et de plus synthese dans ce type de moteur... Chaque huile a son utilisation ATTENTION.

L'élaboration des huiles est tres compliqué, rien n'est simple. Il faut tenir compte de pas mal de parametre. Synthese, semi-synthese... grade, mono-grade, multi-grade... indice de viscosité a une certaine temperature basse ou haute... indice de friction... les dépots quelle régénere en fin de vie et surtout l'indice de colmatage des filtres, c'est pour cela que metre de l'huile diesel dans de l'essence ca me parrait pas good du tout pour le % de filtration moteur. Il faut savoir que ci l'huile force dans le fitre a huile, elle passe par un clapet de surcharge qui contourne la filtration... A vous de voir ci le jeux en vaut la chandelle ?!
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Il ne s'agit pas d'huile spécifique Diesel mais de multi support, testé à plusieurs reprises en labo et plébiscité dans des magazines motos depuis un moment déjà, les tests en labos ont rapprochés cette huile (et d'autres) d'autres vendues spécifiquement pour l'usage moto sous une marque dédié de grand pétrolier, le résultat était bluffant, correspondance à 100% ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Bluffé ! :idea: Bein oui on ce refait pas désolé et merci pour cette précision :?
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Ma moto a presque 77000kms. Et je fais du 6.3L sur du trajet a 120/130 environ et sans être spécialement tendre :teuteul: . Donc pas de diffèrence sur la consommation. Et la moto tourne niquel. C'est suite aux post vu ici sur cette fabuleuse huile que j'ai commencé a l'utilisée !

tomyonekenoby91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomyonekenoby91 »

Mack a écrit :Il ne s'agit pas d'huile spécifique Diesel mais de multi support, testé à plusieurs reprises en labo et plébiscité dans des magazines motos depuis un moment déjà, les tests en labos ont rapprochés cette huile (et d'autres) d'autres vendues spécifiquement pour l'usage moto sous une marque dédié de grand pétrolier, le résultat était bluffant, correspondance à 100% ;)

ca tombe tellement bien je viens de l'acheter!!!

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

Toutes mes vidanges sont faites avec, j'ai dépassé allègrement les 50 000km, fait refaire les pastilles des soupapes, le mécano a été surpris de voir un moteur en si bon état. Vous pouvez faire confiance a Motomag pour les test et a l'avis des fazermens du site.
revenu dans le 47 sur un 600

wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

C'est quelle huile exactement ? La carrefour ? J'en reviens pas si c'est le cas.... :|

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

wTb a écrit :C'est quelle huile exactement ? La carrefour ?

Image

C'est marqué dessus ... comme sur le port-salut !! :mrgreen: :tusors:
Image

Répondre