Franchement je ne sais pas quoi dire aux gens qui ne sentent pas la difference entre 100 et 150ch...
Personnellement en faisant quelques testent rapide j'ai immédiatement sus que ma manip avait marché.En vitesse de pointe en accélérent a partir de 130 en 6ème on arrive a atteindre les 225km/h (j'ai pas esseyer de monter plus mais on sentais qu'il y avait de la réserve pour aller bien plus vite) alors que bridée il fallait un boulevard pour arrivé à passer 200.Ensuite en ouvrant plein gaz en 3eme on sent l'avant se raidir et devenir léger passé les 10000trs et la rupture a 12000trs est très vite atteinte tout comme mon derriere qui s'en allait tutoyé le bord de la selle passager.Bridée en troisième impossible de dépasser les 11000trs.
Franchement le coup de pied au c.. on le sent passer.C'est incroyable comme sensations
Sur les deux premiers rapports j'ai pas osé essorer la poignée a fond sous peine de me retrouver en wheel mais on sans que la montée est bien plus franche et plus rapide.
Y'a pas à se tromper quand on est en full car passer les 8000trs quelque soit le rapport c'est dément
Pour 80 pour cent de mon utilisation (boulot, balades, sorties) c'est vrai que c'est très rare que je dépasse les 8000trs min.Mais pour les 20 pour cent d'arsouille que je fais,bah je suis bien content de savoir que la cavalerie sera présente...
Concernant les accoups j'ai pas trouver de différence bridée ou full.Mais j'arrive de mieux en mieux à les atténuer en dosant les gaz surtout sur les 2 premiers rapports car sur les autres rapports et à hauts régime ils ne m'ont jamais dérangés.
Ma moto fait 217kgs avec les pleins contre 209kgs pour ma fz6s.Quand je lis que certains trouve la fz1 plus lourde et moins maniable qu'une 600 a cause du poids je rends hommage a leur talent de métronome :drinking: .
Certes le rayon de braquage est plus important et lors des manoeuvres a l'arret on sent bien bien la difference.Mais une fois le contact allumé et grace a une meilleure partie cycle (tres sensible aux différents réglages de suspensions) c'est un vélo.Ensuite dire qu'une 600 de 100ch est aussi efficace qu'une 1000 bridée : je dis peut etre au chrono en performances pures (quoique le couple d'une 1000 laissera la 600 loin derriere sur les premiers metres), mais pas aux niveaux sensations moteur et efficacité de la partie cycle.
A choisir je préfère rouler en 1000 bridée que de reprendre une 600.D'ailleurs certains sur ce forum ont laissé leur fz1 bridé et en sont très satisfaits au quotidien.
Attention les 600 actuelles sont de très bonnes motos largement suffisantes pour se faire plaisir (et parfois peur).J'ai été très content de ma fz6 comme premiere moto mais je ne regrette pas d'etre passer au 1000 qui meme bridé m'offre beaucoup de sensations...
Voila l'important est que chacun trouve son bonheur et soit satisfait de sa propre moto.De toute façon les ressentis de chacun étant différents pour une meme moto il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises motos lps_bravo .