jean a écrit :Bien sur goldoz tu fais evidemment ce que tu veux
un peu mon neveu! euh...mon vieux...

jean a écrit :T'as pas croisé une futura depuis des mois:pense à la revente,on revends toujours un jour ou l'autre une bécane (sauf destruction).
j'y pense, je ne fais que ça, d'ailleurs j'ai un penchant pour une occaze récente
et c'est pour ça que j'hésite sur le choix, parce que ma prochaine bécane, je vais la garder au moins 4 ans......
jean a écrit :Tu vois pas pourquoi t'aurais besoin de pieces:optimiste!,qui ne s'est jamais planté ou à qui n'a t'on jamais rien piqué surtout sur une bécane peut courante?
MOI!
et si y en a très peu, y a peu de chances de se faire piquer des pièces...
jean a écrit :Un seul cons te suffit:tu bouges pas? tu restes que sur Paris et RP,parce que les Fazerman cet été ont été bien content de trouver des cons sur leur route .
ben ces derniers temps, je ne bouge pas des masses
mais je compte bien partir quelques we entiers, et je m'arrangerai pour ne pas faire les révisions à ces moments-là...
jean a écrit :Pas de souci sur la fiabilité:on peut dire que friskey lui se fait ,ou plutot ne se fait plus de bile sur son moulin!
comme toujours, il y a des couilles qqpart, personne n'est parfait...
je suis pas mal le forum V60, et les pbs d'aprilia, à part un ou 2 pbs sur une série il y a 2 ans, je n'en ai pas vu bcp
jean a écrit :Comprends moi j'ai pas d'interet ni chez Yam,ni ailleurs,mais pour m'etre posé les mêmes questions au moment de changer j'en suis arrivé à la conclusion qu'en becane,la grande serie avait des avantages
ça a des avantages, c sûr, notamment au nivo des modifs, de la mécanique, etc...
je ne suis pas du tout mécano (pas le temps, pas la place), et je n'ai aucune intention de modifier quoique ce soit qur une futura, car elle sort déjà du lot, et elle n'est pas faite pour ça...
ceci dit, je me plongerai un peu dans le manuel technique car ça m'intéresse...
jean a écrit :Mais evidemment un coup de coeur ça se discute pas et la becane c'est tout sauf rationnel
ce n'est qu'un demi-coup de coeur, à savoir qu'elle m'a plu un peu au débt, et en regardant ses caractéristiques, elle me plaît bcp...
chez moi, la raison domine le coeur (sinon j'aurai acheté une bandit!), et je ne fais pas un investissement comme celui-là sans avoir réfléchi pendant 107 ans...
c'est d'ailleurs la raison qui me fait attendre le salon....
sinon je chevaucherais déjà la bête...
et j'ai aussi envie de connaître un autre moteur, pas de changer de moto uniquement pour le physique
certes la faz 1000 ça pousse mais les sensations restent similaires...
jean a écrit :Voila t'as mon point de vue

merci, et je te suis quand même en général, mais c'est l'envie du changement qui est difficile à maîtriser....
je compléterai après l'essai...