Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

premiere conduite en duo et jeune permis... des conseils ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je rajouterai: sers toi de ton frein arriere quand tu roule au pas (si tu t'arrete sur l'avant un peu trop brusquement ,genre en ville ou bouchon avec le guidon tourné, ca t'emporte vite, si ta pas le reflexe et/ou la forc: c'est au tas).

Pareil en virage, si ca ecarte un peu de frein de l'arriere et ca ressere en douceur.

J'ajouterai aussi: evite la ville, trouve toi une route tranquille de campagne, moins de circulation et plus de plaisirs pour tout les deux ;)
FZS 1000 addict

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

Merci a tous pour ses infos et surtout a juicelink pour tes détails !!
ravi de voir que t'es toujours là bruceFZ !! faudra que tu passes a paris pour une bonne binouze que je te dois :drinking: ! et te concernant franckyman il y a plus de 400 sujets sur ce site donc désolé de ne pas avoir le temp de perdre deux jours a tous les épluchés ! d'ailleurs il me semble être au bon endroit pour poser des questions même si elle te paraisse bête !? je ne suis pas venu au monde comme toi avec une meule entre les jambes !! le bon dieu m'a donner autre chose a ma naissance !! désolé !! je prend note e tous vos conseils les arsouilleurs !! je me sent deja un peu plus rassurer... ;)
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Dit lui de ne pas utiliser les poignées passager.

Qu'elle te tienne par la taille, ça évitera les mouvements avant-arrière sur les accélérations-freinages.
Et puis comme ça elle sera pas tentée de regarder la route sur les côtés.

Mais on a oublié un point très important : montée-descente de la moto.
Vu ta taille met toi près d'un trottoir et dit lui de poser son pied gauche sur ton cale-pied (pas celui du passager) pour enjamber la moto.
Pour la descente qu'elle mette directement le pied gauche par terre.

emdo84.
Mob
Mob

Message par emdo84. »

pour les virages dit lui de tourner la tête vers l'interieur du virage ça devrait lui evité de contre balancer et de te suivre dans tes mouvements.
A+
tant qu'il y a de la vie et ben........ y a de la vie.

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

olivierzx tu me dis vu ma taille ? t'as bien noter donc qu'elle est plus grande que moi (elle fait1.80 ! et moi 1.70 m !!!) déjà que la partie scelle passager est plus que celui du pilote ! je vais avoir l'impression de me trimbaler une girafe !! et donc qu'elle me déséquilibre si elle bouge trop !!??

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

olivierzx tu me dis vu ma taille ? t'as bien noter donc qu'elle est plus grande que moi (elle fait1.80 ! et moi 1.70 m !!!) déjà que la partie scelle passager est plus surélever que celui du pilote ! je vais avoir l'impression de me trimbaler une girafe !! et donc qu'elle me déséquilibre si elle bouge trop !!??
merci emdo84 !!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

angelusone a écrit :olivierzx tu me dis vu ma taille ? t'as bien noter donc qu'elle est plus grande que moi (elle fait1.80 ! et moi 1.70 m !!!) déjà que la partie scelle passager est plus surélever que celui du pilote ! je vais avoir l'impression de me trimbaler une girafe !! et donc qu'elle me déséquilibre si elle bouge trop !!??
merci emdo84 !!

Le truc de te mettre prés d'un trottoir, c'est pour toi en fait pour mettre le pied bien à plat et tenir un peu mieux la moto au moment ou elle va monter.

Si elle est suffisemment grande, elle s'assoit sur la selle direct sans passer par la case "repose pied".

Vu le poids de la demoiselle, tu vas pas trop mal t'en sortir, et tu t'en sortiras encore mieux si tu nous fais des photos :mrgreen: !!

Ne t'en fais pas trop et surtout prudence lors des premiers metres, eventuellement mets un cran de plus a ton amorto arriere, la meule delestera moins de l'avant ;)

Bonne balade l'ami :D
Aplusss.

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

toujours là bruceFZ !! ça marche pour les photos ! suis pourtant pas gauche sur ordi mais quand je saurais comment ça fonctionne pour les mettre sur un post en grand comme vous le faites tous !??

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

[/img]

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

angelusone a écrit :[/img]

c'est quoi ca angel?
Image

Répondre