Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement de filtre à air et question

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

filtre yam origine 30.00euros

filtre k&n 65 euros

donc au bout de 2 cght ton filtre est amorti.

puis tu peux le nettoyer a ta guise,perso moi je le fait au bout de 12000kms environ soit juste avant l'hiver.

ensuite sur DOUDASHOP tu peux l'avoir avec le kit de nettoyage,et tu apporte en plus ta contribution au forum ;)

gain de puissance,je ne pense pas,ou alors minime.

rentabilité , bien sur,sauf si tu vend ta machine dans les deux ans a venir.
prudence est mére de sureté.

guyôm46
Touriste
Touriste

Message par guyôm46 »

dede108 a écrit :quel sont les avantage et incovenient d un filtre KN par rapport a l origine?

Cours comme un taré avec seulement une paille dans la bouche comme entrée d'air, et tu comprendras très vite à quoi sert un KN sur un breulon ;) !

stiv
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stiv »

Je voulais savoir comment le changer soi meme le filtre à air

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

stiv a écrit :Je voulais savoir comment le changer soi meme le filtre à air

Il faut enlever le resevoir, le débrancher (attention les durites sont courtes) et le bloc du filtre et juste dessous.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Et a tous ceux qui ont mis un KN, avais vous fait re regler l'injection ???

Parce que mettre plus de comburant, oblige a mettre plus de carburant ;)

Alors un KN sur un moteur "reglage d'origine et echapp' d'origine", a part le bruit d 'aspiration ça fait rien de plus..... A si ça appauvrit le melange, et ça appauvrit le pilote ;)

Changez donc VOS filtre a chaque vidange, et faites la vidange à 7000 kms et la vous aurez une admission qui fonctionnera ;)
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

je crois pas que l'on puisse parler de réel gain de puissance.
peut être une meilleure prise de tour pour le moteur mais plus de puissance, j'aurais aimé savoir.

Je penche plus pour une plus grande vivacité moteur

Mais je rejoins Bruce. Je viens de poser mno BMC et je sens que le comportement de ma moto est différent.
Je sens le moteur plus vivace sur toute la plage de régime mais j'ai également l'impression qu'il a moins de patate en haut (attention on parle de ressenti là, j'ai pas dit que j'avais l'impression d'avoir perdu 10ch non plus!!!)

Donc pour ma part dès que je peux je fais régler le bordel car entre ça et les pots...

D'ailleurs Bruce, je suis sûr de t'avoir déjà demandé mais l'injection peut se régler sans PC3? donc avec l'origine?
le circuit ya que ça de vrai!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

pilouface2002 a écrit :D'ailleurs Bruce, je suis sûr de t'avoir déjà demandé mais l'injection peut se régler sans PC3? donc avec l'origine?

:( Là j'ose plus trop repondre, j'entend de plus en plus de son de cloche different.....

Chaque préparateur ou bidouilleur semble détenir la vérité.....Le PC3 n'a pas toujours existé c'est ce que je garde en tete :roll: mais j'en dis pas plus je prefere pas dire de bétises ;)
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

BruceFZ a écrit :
pilouface2002 a écrit :D'ailleurs Bruce, je suis sûr de t'avoir déjà demandé mais l'injection peut se régler sans PC3? donc avec l'origine?

:( Là j'ose plus trop repondre, j'entend de plus en plus de son de cloche different.....

Chaque préparateur ou bidouilleur semble détenir la vérité.....Le PC3 n'a pas toujours existé c'est ce que je garde en tete :roll: mais j'en dis pas plus je prefere pas dire de bétises ;)

malgré tout ton avis m'intéresse, alor si tu peux me MP :D
le circuit ya que ça de vrai!

Répondre