Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et paf le sanglier

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

CALOU58 a écrit :.... maintenant tu peux effectivement te retourner contre les chasseurs dans le seul cas où ils sont en train de faire une battue .. ils ont des assurances specifiques pour ce genre de problèmes...et là ce n'est apparement pas le cas..

ah ben mince alors, je pensais que c'etait dans *tous* les cas (ex : degat sur les cultures ...)

mais bon un petit coup de fil à ce fond d'indemnisations (dont décidement tout le monde à oublié le nom), ca coute pas grand chose, pour etre sur et certain.

bon courage encore
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

il me semble qu'en cas de collision avec un animal sauvage tu es indemnisé, même hors période de chasse.

remets toi bien.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

Merci encore à tous.

Je viens de tomber sur ce site qui semble pas mal complet : http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/index.html

Sur toutes les procédures les indemnisation etc...

Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

SprintEx a écrit :Bon courage à toi, c'est ma plus grosse appréhension en habitant en campagne (même près de Paris), les sangliers sont imprévisibles et j'ai l'impression qu'ils sont en augmentation depuis quelques années, toujours est-il que j'en vois davantage.

Pour les forces de l'ordre, ils sont froids de par leur fonction, comment veut-tu qu'ils soient cordiaux vu comment certains sont systématiquement agressifs envers eux. En plus ils ont des obligations impopulaires dûes à leur charge, dans la vie de tous les jours ce sont des gens comme toi et moi, peut-être même plus enclins à l'humour, certainement pour compenser.

Par curiosité je vais me renseigner pour savoir si c'est pas un copain à moi (pompier) qui t'a pris en charge :)

Bon rétablissement à toi.

Ah bah si tu sais qui c'est tu pourras leur dire infiniment merci de leur gentillesse.

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

c'est vraiment pas de chance ce qu'il t'est arrivé !!!

t'avais une chance sur 1 million voie moins de croiser des sangliers.
en plus a cet endroit ! :shock:
j'éspère que la salle bète est morte au moins :lol:

en tous cas bon courage pour la suite, mais je comprend comme ca doit etre dure. et impréssionnant meme. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

guyôm46
Touriste
Touriste

Message par guyôm46 »

le couac le plus minime, la simple glissade à deux balles peut s'averer fatale pas besoin de sanglier!
Nombreux sont les motards qui se tuent bétement à trés faible vitesse!!!
VIGILANCE et bon courage pour les imprévus de la route!
Bon rétablissement à toi
Prudence et V à tous

Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

L'expert vient de confirmer le prix à 5000€ malgré la facture et les xénons.
Il doit me rappeler pour m'expliquer.
Je deviens fou .... enfin j'ai plutôt envie de me pendre :/

Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

Bon bah donc c'est 5000€ ferme, le mec fait la cote avec les prix de 3 pauvres moto trouvées sur francemoto.com !!!
Et 1025€ d'accessoires mais je sais meme plus si j'ai la garantie.

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

désolé pour ce qui t'arrive ... :-? :-?

tu as tenté le truc du fond d'indemnisation de la chasse ?

extrait du site : http://www.fga.fr/general/mission-FGAO.htm

Cas d'intervention du Fonds de Garantie

* accidents causés par un véhicule terrestre à moteur survenus sur le territoire français et sous certaines conditions dans les pays de l'Espace Economique Européen ou du système carte verte,
* accidents causés par des personnes, des choses ou des animaux circulant sur le sol dans des lieux ouverts à la circulation publique,
* accidents de chasse ou de destructions d'animaux nuisibles.

cela relève de ton cas ?
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

Tout a fait normalement tout devrait être pris en charge par le fond de garantie sous résèrve que ma déclaration soit valider par le tribunal et la police. 4 mois de suspense :/

Répondre