Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nettoyage de vieux moustiques collés

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: nettoyage de vieux moustick

Message par SprintEx »

CALOU58 a écrit :alors mon p'tit francky un truc de mon papa ( qui a été peintre auto pendant 35 ans ) c'était de prendre un vieux collant roulé en boule et après l'avoir trempé ( dans l'eau chaude de préférence) frotter les moustiques après avoir detrempé .. çà marche aussi sur les faces avant de voitures et même pour enlever les traces d'essence dues au remplissage à la pompe.. évidement pour les pare brises de BAR çà marche aussi.. essaye et tu verras ;) çà ne raye pas du tout ;)

Si tu n'a pas de vieux collants, un chiffon microfibre (acheté en grande surface) nettoie aussi bien les lunettes, les vitres, les surfaces fragiles ... et les moustiques sur une bulle, sans rayer. Et juste de l'eau, surtout pas de produit comme l'Ajax qui, comme les polish, sont très finement abrasifs.

Edit : j'ai rien dit, sur l'Ajax, puisque c'est vitre :)

Tom86
Mob
Mob

Re: nettoyage de vieux moustiques collés

Message par Tom86 »

:+1 Pour le collant. Ceci dit j'ai jamais essayé autre chose puisqu'on m'a toujours conseillé ce vieux truc de grand pères (ben oui pas de grand mère du coup) ;)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: nettoyage de vieux moustick

Message par laurent »

CALOU58 a écrit :alors mon p'tit francky un truc de mon papa ( qui a été peintre auto pendant 35 ans ) c'était de prendre un vieux collant roulé en boule et après l'avoir trempé ( dans l'eau chaude de préférence) frotter les moustiques après avoir detrempé .. çà marche aussi sur les faces avant de voitures et même pour enlever les traces d'essence dues au remplissage à la pompe.. évidement pour les pare brises de BAR çà marche aussi.. essaye et tu verras ;) çà ne raye pas du tout ;)

pas mieux

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Blazman95 a écrit :voir un peu d'acétone ;/

:shock: Acetone , mais tu est fou sa vas , tout ronger :wrazz:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Patriot a écrit :@Francky : Tes moustiques, sont-ils des moustiques "spécial" FZ6 ? lps_pensif ... J'crois pas, hein ? :mrgreen:

Donc --> FZM et leur moto ! ;)

:hi: patriot

Oui c'est des spécial FZ6 et en plus ils sont coriaces les moustiques du Sud :mrgreen:

PS: tu peux déplacé le sujet, pas de soucis :lol:

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

franckyman a écrit :Oui c'est des spécial FZ6 et en plus ils sont coriaces les moustiques du Sud :mrgreen:

Ahhh désolé, Francky ... mais on n'a pas encore créé de sous forum "FZ6 spécial Sud" !! :jean:

Merci de ton autorisation ... :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Patriot a écrit :
franckyman a écrit :Oui c'est des spécial FZ6 et en plus ils sont coriaces les moustiques du Sud :mrgreen:

Ahhh désolé, Francky ... mais on n'a pas encore créé de sous forum "FZ6 spécial Sud" !! :jean:

Merci de ton autorisation ... :mrgreen:

Je me tâte à en créer un de "FZ6 spécial Sud" :mrgreen:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

carcinotron a écrit :Fée du logis: on vaporise, on attend 1mn et un coup de sopalin et voila la visière comme neuve

le sopalin, contrairement à beaucoup d'idées reçues çà raye! :wrazz:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Fazerboy16 a écrit :
carcinotron a écrit :Fée du logis: on vaporise, on attend 1mn et un coup de sopalin et voila la visière comme neuve

le sopalin, contrairement à beaucoup d'idées reçues çà raye! :wrazz:
+1,
j'ai testé sur la bulle, elle est depuis toute "micro" rayée :-? :(

préférez donc des microfibre ou bas de collants au sopalin

Méchant le sopalin, :tusors: :langue:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

sprintfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sprintfaz »

+1 pour micro fibre ou "quémander" un ptit chiffon pour lunettes auprès d'un opticien compatissant et qques gouttes de lave glaces en rentrant la moto au garage...ça prends qques secondes à chaque fois...mais une paire de bas c'est effectivement génial (merci madame :D )...un pour la moto et l'autre pour...faire briller les chaussures :lol:

Répondre