Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Chaine] pignon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
loulfzs
Touriste
Touriste

Re: pignon

Message par loulfzs »

c'est sur que sur une meme allure tu es plus haut dans les tours donc ca a tendance a consommer un peu plus.par contre ca leve pas tout le temps.en première si tu met un grand coup de gaz ca leve enfin ca se soulève pour etre precis.c'est toujours pareil si tu as envie de lever c'est sur ca leve facile en 1ère mais sinon non par contre en 2 si tu veus lever ya juste qu'a effleurer l'embrayage.
sinon pour le rallye je pense que ca peut etre le bon compromis.par exemple quand je tirais la bourre sur des virolos avec un pote en gex 600 il arrivait pas a me larger je restait dans sa roue par contre c'est sur a la moindre ligne droite il avait plus d'alonge donc l'ecart grandissait mais il suffit de freiner comme un bucheron et tu tient.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

apres il y a plus qu'a mettre des durites aviations :teuteul:

toi aussi tu es equipé en 13 tu as trouvé une grande différence de consommation ?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

sinon.. à ~10€ le psb, tu peux aussi prendre les 2 :mrgreen:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

traduis stp pour 10€ de + je peux avoir les 2 ? :crazyeyes:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

DbK a écrit :traduis stp pour 10€ de + je peux avoir les 2 ? :crazyeyes:

un pignon coute un peu plus de 10€... donc tu peux très bien prendre un 14, et si ça te suffit pas tu le change pour un 13... ou inversement :D

ziket
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ziket »

quelle est le prix d un pignon de 14 et ou je peux en trouver

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Il me semble que c'est dans les 15€ le pignon et tu peux trouver sa chez dafy ou moto expert.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

loulfzs
Touriste
Touriste

Message par loulfzs »

perso je l'ai plus le pignon c'etait sur ma première faz mais niveau conso avant je faisait 200km av le plein ap je faisait 185 190.la perte est vraiment faible.par contre je te conseil plutot de changer tout le kit sinon tout vas s'user plus vite et tu sera obligé de changé rapidement.

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Tout est une question de rapport Couple / Puissance.
Ta chaine augmente la fréquence de rotation de ta sortie de boite par rapport à la roue arrière.
Pour imager, tu essaie de te rappeler un VTT.
Ton plateau (pédalier). Plus il est grand, plus c'est difficile de pédaler, mais tu vas plus vite a un nombre de tour donné.
Tes vitesses à l'arrière Plus c'est grand, plus tu moulines.
Bah là, c'est le même principe que le vélo pour le rapport de chaine.

Sinon, de mon avis personnel, je pense pas que changer le pignon de sortie de boite soit bon en soit. On fait beaucoup plus travailler l'arbre secondaire de boite. On lui demande beaucoup plus de couple, et on l'use prématurément parce qu'on force beaucoup plus. Je pense pas que ce soit prévu pour. 1 taille en moins, passe encore, mais 2 taille, je pense que c'est beaucoup trop. Vaut mieux avoir une couronne (arrière) plus imposante et ne pas toucher au PSB.
J'avais toruver un bon calculateur de kit chaine justement sur le net avec la vitesse théorique en fonction du kit crée. Je retrouve plus le lien :/
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

papyzolo a écrit :Tout est une question de rapport Couple / Puissance.
Ta chaine augmente la fréquence de rotation de ta sortie de boite par rapport à la roue arrière.
Pour imager, tu essaie de te rappeler un VTT.
Ton plateau (pédalier). Plus il est grand, plus c'est difficile de pédaler, mais tu vas plus vite a un nombre de tour donné.
Tes vitesses à l'arrière Plus c'est grand, plus tu moulines.
Bah là, c'est le même principe que le vélo pour le rapport de chaine.

Sinon, de mon avis personnel, je pense pas que changer le pignon de sortie de boite soit bon en soit. On fait beaucoup plus travailler l'arbre secondaire de boite. On lui demande beaucoup plus de couple, et on l'use prématurément parce qu'on force beaucoup plus. Je pense pas que ce soit prévu pour. 1 taille en moins, passe encore, mais 2 taille, je pense que c'est beaucoup trop. Vaut mieux avoir une couronne (arrière) plus imposante et ne pas toucher au PSB.
J'avais toruver un bon calculateur de kit chaine justement sur le net avec la vitesse théorique en fonction du kit crée. Je retrouve plus le lien :/

1 dent au psb=2 dents à la courronne arriere :hi:
fazergris

Répondre