Je crois que je fais parti de la catégorie des gens que tu décris. Je suis passionné de moto, et de nouvelles technologies, alors si tu me met les 2 en même temps, ca me fait tourner la tête, quand bien même je n'ai aucunement la prétention de dire que je peux/pourrais exploiter toutes ces évolutions au quotidien.
bien plus que l'article en question, que pour ma part j'ai trouvé relativement fade en information et comme tu dis, surtout bâti autour du blabla technologique, c'est surtout la moto en elle même que je trouve fascinante. En effet j'ai toujours adoré le R1 depuis sa sortie, mais force est de constater qu'a part la première qui était sensationnelle, les autres n'ont été que de simples évolutions d'années en années, là où la concurrence nous gratifiait parfois de chose plus surprenantes. Alors pour une fois que Yamaha met vraiment le paquet à fond sur un projet tant au niveau esthétique que technologique, je trouve ça bien.
Et pour finir, je suis entièrement d'accord avec toi, pas besoin d'être une star pour se faire plaisir, et je pense que je n'ai pas besoin de te le dire, mais c'est exactement le genre d'achat coup de coeur, complètement déraisonné que le passionné que je suis serait capable de faire (avec le budget bien évidemment !), même si je dois bien l'avouer, pourtant n'étant pas du tout fan de Suzuki, je suis littéralement tombé sous le charme de la nouvelle Gex 1000 qui, comme la Yam a enfin évolué un peu plus dans les 2 sens, que les précédents millésimes.
Et ca m'amène directement à ton deuxième point, enfin le premier concernant les articles sensationnels auxquels on va avoir droit, et pire encore, les discussion de comptoir qu'on va entendre par la suite avec des propos du genre : "ouais non, le nouveau R1 il redresse sur les freins, la gex est linéaire ... blablabla", ce qui est encore plus choquant à mon sens dans la bouche de gens qui utilisent ce genre de moto principalement en ligne droite !!
N'empêche que j'ai bien hâte de les lire, en prenant le recul nécessaire, et éventuellement si j'ai l'occasion, de les Full Tester !!!
Et pour finir, juste pour le fun, 2 photos de sa principale concurrente pour 2009 :

Je suis vraiment sous le charme cette année
Bye

-(75-x-56).jpg)