Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différence 78 et 98

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Différence 78 et 98

Message par BruceFZ »

pilouface2002 a écrit :enfin, si tu veux être sur il faut se pencher du côté gauche et regarder le palonnier fixé à la rampe d'injection, deux options:
celui ci a une tête bizarre et semble usiné ==> c'est une 78 ch qui a été "débrider
la palonnier dispose de deux cales dont une qui semble ne servir à rien, la plus éloignée donc ==> tu es en présence d'un modèle 78 ch non débridé et en tournant la poignée (quart de tour) tu auras confirmation.

si tu utilises la fonctioon recherche et trouve le topic sur le débridage tu verras de quel pièce je parle

Trés bonne méthode ça ;)
Aplusss.

proseb87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proseb87 »

Salut à tous! je possède un 78ch de 2007, j'ai enlevé la calle à l'accélérateur, j'ai mis une double sorties Devil Carbonne, filtre à air DNA et tube dé-catalyseur! je les passé au banc juste avec les pot et la calle enlevé et 91 ch! Donc avec le filtre et le tube je pense arrivé pas loin des 98ch! Qu'en pensez-vous? Es possible alors?

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

proseb87 a écrit :Salut à tous! je possède un 78ch de 2007, j'ai enlevé la calle à l'accélérateur, j'ai mis une double sorties Devil Carbonne, filtre à air DNA et tube dé-catalyseur! je les passé au banc juste avec les pot et la calle enlevé et 91 ch! Donc avec le filtre et le tube je pense arrivé pas loin des 98ch! Qu'en pensez-vous? Es possible alors?

peux tu préciser s'il s'agit de 91ch à la roue arrière ou pas stp?
lorsque tu as décatalysé, as tu supprimé le système de dépollution?
le circuit ya que ça de vrai!

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

BruceFZ a écrit :Noooonnnnn ben flutte alors, donc c'est que tu te traines vraiment misur zam'...
Persuadé que t'étais en mode 78 cv toi :mrgreen:
)
Oui surtout quand j'arrive à lire des choses pareilles :mrgreen:

Sans avoir utiliser la Fonction Recherche :teuteul:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

proseb87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proseb87 »

Oui à la roue arrière! Par contre pour le système de dé-pollution tu parle de quoi éxactement?

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

proseb87 a écrit :Oui à la roue arrière! Par contre pour le système de dé-pollution tu parle de quoi éxactement?

tu me rassures car j'ai cru que tu avais été mesuré au vilo ce qui donnait une grosse différence avec moi...

bref, pour le système de dépollution, je serais bien incapable de te dire exactement ce à quoi ça correspond... c'est une personne faisant la roadster cup qui m'en avait parlé et m'avait dit que c'était bien de le supprimer également si tu retirais le cata.
c'est un système, si je me souviens bien qui se situe au niveau de l'injection mais suis pas du tout sûr.
le mieux serait de l'interroger lui mais me souviens plus de son pseudo non plus... :boulet:

en gros je crois que cela permet un meilleur débit d'essence ou quelque chose dans le genre, désolé de ne pouvoir t'en dire plus

proseb87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proseb87 »

Sur mon 78ch quand j'ai mis les pots Devils, le filtre DNA, le tube dé-cata, et d'avoir coudé la patte, je vous assure il y a une belle diffèrence par rapport à l'origine!!! Et d'avoir testé le 98ch avec pot devil également, je ne vois pas la différence de puissance!!!

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

proseb87 a écrit :Sur mon 78ch quand j'ai mis les pots Devils, le filtre DNA, le tube dé-cata, et d'avoir coudé la patte, je vous assure il y a une belle diffèrence par rapport à l'origine!!! Et d'avoir testé le 98ch avec pot devil également, je ne vois pas la différence de puissance!!!

tiens c'est bien que tu précises que tu n'as pas coupé la patte car moi non plus mais une question me venait à l'esprit.
Pour ma part, je l'ai "détendu" donc maintenant la première cale est ouverte à peu être 60 ou 70 °. Seulement il a fallu que je pousse légèrement l'arrête qui sert de butée à la cale (j'espère que c'est clair? :crazyeyes: )

bref je l'ai bougé d'un ou deux millimètres maxi mais j'ai été obligé de le faire sinon ca passait pas.

t'as fait comment toi?

sebranche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebranche »

Zamal974 a écrit :
sebranche a écrit :
Cousnouf a écrit :Et au niveau des coloris? On ne peut pas savoir si une est en 78 ou 98 uniquement si, par exemple, ses jantes sont noires, ou un truc du style qui serait spécifique à l'année? :P

Si je ne me goure pas, pour la noire, le 98ch le moteur est noir, alors qu'il est gris sur la 78ch. ;)

tiens je crois qu'on se croisera pour la balade du perche Ma fazernoir de 98CH avec Cadre & Moteur Gris auront 2-3 turcs à te dire :mrgreen:

:oops: La boulette, j'ai encore le bol que la mienne soit aussi en 98ch :lol: On se voit fin mars alors ;)
FZ6N BLACK 05 Image
FAZER 600 + SIDE SPEED'R GRIS 00 Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Pas de soucis ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Répondre