Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Attention pour les Yvelines c'est chaud .....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

moi j'aime bien la justesse des propos du journaliste :
je cite
Pas plus tard que dimanche vers 8 h 30, un motard lancé à pleine vitesse sur la RN10 est venu percuter une voiture à l'arrêt.
Sous la violence du choc, il a été éjecté.

d'un air de dire qu'il a tappé méga méga méga trop fort... ce qui laisse sous entendre qu'il était à 210 :-? Faudrait lui dire au journaliste que le fait d'être éjecté ne tient pas obligatoirement d'une vitesse hallucinante.
Il est évident qu'aux yeux des lecteurs non avertis ce motard roullait comme un taré et qu'éjection = gros goret :x

Les motards représentent près de la moitié des décès sur le département. (Yvelines)
:o y a un truc qui va pas la... mais l'histoire ne dit pas quelles sont les circonstances de ces morts.

Bref encore un article baclé histoire de faire dans le coup médiatique :mad:

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

un peu d'acc avec pov-nain, mais d'acc aussi avec fozz...

les radars sont obligatoires car les caisseux se lâcheraient, et une caisse ça fait + de morts qu'une bécane...

quant à l'europe, crois pas que l'uniformisation va aller vers le haut...
l'italie profite des derniers instants pour amuser la gallerie mais il s'aligneront, et l'allemagne pareil...

sinon y a les 2 tecniks citées, à savoir connaître les routes sans radar, et suivre une bagnole...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Goldoz a écrit :..., et suivre une bagnole...

ben vi tiens :-? pour se cartonner dans son cul quand elle se sera faite flasher et que le conducteur aura écraser le frein :lol:

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Nours a écrit :
Goldoz a écrit :..., et suivre une bagnole...

ben vi tiens :-? pour se cartonner dans son cul quand elle se sera faite flasher et que le conducteur aura écraser le frein :lol:

et avec un peu de chances, t'es aussi sur la photo :lol:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

busa
Touriste
Touriste

Message par busa »

quesque vous voulez, entre des pouvoirs publics qui veulent se faire un max de pognon sur notre dos, relayes par une presse qui sait plus ce qu'est un journaliste, et qui nous donne l'image de maniacs constement a 200k/m, on est foutu..... :(

Et bien moi je dis que non. La democratisation de la moto, le faite que plus en plus de femme et d'hommes adherent a un esprit, nous aiderons a changer le monde. Certes on sera limite a 130, certes les forces de l'ordre seront toujours en embuscade, mais je le dis tout haut. 8)

Mais la moto c'est plus qu'un vehicule, et le jour est proche, ou tous les motards de France se leveront, descenderons dans les rues, et montrerons a la France que c'est pas une minorite bruyante, mais que c'est l'expression de la democratie, et de l'egalite.

Que le sex, la couleur de pot (jeux de mot), la religion, ou la situation sociale ne compte pas, quand on est motard, on est accepte comme on est (meme si on conduit une Deauville :D ).

sur ce, je vais me boir 1 kafe, ca m'a fatigue les doigts 8)
Busa unlimitedImage
Image

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

busa a écrit :quesque vous voulez, entre des pouvoirs publics qui veulent se faire un max de pognon sur notre dos, relayes par une presse qui sait plus ce qu'est un journaliste, et qui nous donne l'image de maniacs constement a 200k/m, on est foutu..... :(

Et bien moi je dis que non. La democratisation de la moto, le faite que plus en plus de femme et d'hommes adherent a un esprit, nous aiderons a changer le monde. Certes on sera limite a 130, certes les forces de l'ordre seront toujours en embuscade, mais je le dis tout haut. 8)

Mais la moto c'est plus qu'un vehicule, et le jour est proche, ou tous les motards de France se leveront, descenderons dans les rues, et montrerons a la France que c'est pas une minorite bruyante, mais que c'est l'expression de la democratie, et de l'egalite.

Que le sex, la couleur de pot (jeux de mot), la religion, ou la situation sociale ne compte pas, quand on est motard, on est accepte comme on est (meme si on conduit une Deauville :D ).

sur ce, je vais me boir 1 kafe, ca m'a fatigue les doigts 8)

moi aussi je vais boire un café :lol:

Néenmoins, j'essaie d'expliquer à tous mes amis qu'il y a vraiment deux types de motards ,
le motard du dimanche qui roule très peu et exclusivement l'été, il a une machine gavée de cv et roule comme un con en emmerdant tout le monde! souvent tu le reconnais car il a une combi neuve, une bécanne avec 200 km qui fait plus de rupteur qu'autres choses, et qd il a un moustique sur le casque, il le garde tout l'hiver montrer à ses potes comment il essore la poignée,

puis

il y a les vrais qui roulent ts les jours ou pls fois par semaines...qui sont conscient du rique, qui remercie les voitures qui le laissent passer...

Je sais je schématise énormémént mais bon y a bcp de vrai dans ce que je dis!
moi m^me je me suis sérieusement pris en main pour donner une bonne image de ce que représente la moto et tous , on devrait éduquer ceux que j'appel les motards du dimanche!

FIN, le café refroidit 8)

pov nain
ImageImageImage

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@pov nain : attention... tu tends à généraliser :lol:

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Je ne sait pô d'où ils sortent leurs chiffres les journaleux mais ils ont tous faux !!!!
Voici un extrait des résultats de la sécurité routière

Nombres de Tués en 2002 sur le departement 78 en baisse de -42% :-o
Piétons 7
Bicyclettes 2
Motocyclettes 19
Voitures 31
Autres 6

Soit un total de 65 tués dont 19 "motocyclettes" soit moins de 30% et quand ont dit motocyclettes ont compte bien entendu les scooters,mobylettes,etc... :mad:

Moyenne sur 5 ans
Piétons 16 15,47%
Bicyclettes 4 3,58%
Motocyclettes 21 20,19%
Voitures 56 53,02%
Autres 6 7,74%

C'est écrit plus haut en moyenne 20% des tuès sont des motocyclistes et non motards j'inssite :o je pense que l'on est loin du texte parus dans le parisien; c'est de la désinformations :
«Nous en avons assez de ramasser des motards sur le bord des routes, lance Laurent Collorig l'adjoint au commandant du groupement de gendarmerie des Yvelines. Les motards représentent près de la moitié des décès sur le département. Il faut mettre un terme à cette dérive et au comportement des motards qui se croient tout permis, au-dessus des règles!».

En fait c'est plutot lui qui devrait reprendre sa régle a calcul. !!!!! Ces opération coup de poing sont la pour faire peur; non pour poser les rééls problèmes de sécurité routières

je suis quand même outré de voire un (adjoint ou pas) commandant de gendarmerie s'exprimer avec une telle desinvolture sur les chiffres concernant les motards. Tout est encore de notre faute Grrrrr

Voila c'est tout c'est juste pour faire avancer le schmilblick
source: http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/onisr/CatUsagers.srv?codeDep=78
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@Nours .... tu te fouttrais pas un pneu de ma gueul' ....????? une fois ????
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

@ pov nain :
pour schematiser tu a vraiment schematisé je m'explique :
il a aussi des motards qui roulent que le WE car en semaine ils bossent en voiture ont une famille à s'occuper le soir et leurs plaisirs c'est la sortie du WE ils ne roulent pas comme tu le décris sont conscient du danger et respectent les autres usagers de la route les rupteurs,burns sont rares car ils connaissent le coûts des pieces et ont des moyens financier limité
voila j'ai schematisé un peu moins que toi 8) :lol:
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Verrouillé