Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

accident rond point qui est responsable

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: accident rond point qui est responsable

Message par djoul »

ptitshou a écrit :Ton rond point, tu le transformes en gâteau. Tu coupes la moitié du rond point (gâteau) ce qui donne ça:

Image

Si tu veux tourner à droite:
tu enclenches ton cligno tout de suite, tu te mets sur la voix de droite et tu vas à droite.

Si tu veux allé tout droit:
tu ne mets pas ton cligno tout de suite mais tu reste sur la voix de droite, tu l'indiques au moment ou tu vas sortir du rond point (juste après la première sorti).

Si tu veux tourner à gauche:
En abordant le rond point tu te mets voix de gauche tu mets ton cligno tout de suite à gauche et tu colles le rond à l'interieur et pour sortir, tu commences à te déporter lors de la seconde sorti pour pouvoir prendre la 3 eme.

Je sais pas si j'étais clair.. mais j'ai passé mon permis et c'est comme ça que l'on m'a appris. Peut être que je m'explique mal du coup dis moi et je detaillerai plus ;)

:+1 Je suis d'accord avec toi

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Lzibak a écrit :Avec ton p'tit croki je me serai presque cru dans l'auto-ecole, à l'age de 16ans, lorsque je passais la conduite accompagné lol

Bah j'ai eu mon code à 16 ans ensuite 2 ans de conduite accompagné, permis voiture en septembre et en janvier permis moto donc je pense avoir retenu la leçon du rond point :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

julien et eve du 83 a écrit :bah ce que je peux te dire c'est que tu aurais du etre placer sur la file de droite du rond point pour aller tout droit.
ensuite pour les assurances et que quelqu'un n'est pas vu ou il faut qu'il sorte et bah il a le droit de faire le tour du rond point sur la file de droite.
desole mais peut etre qu'il ne voulait pas faire le tour du rond point mais aller tout droit et dans ce cas il etait bien place dans le rond point.

nan il a bien dit qu'il voulait faire le tour du rond point et j'ai un pote qui passai qui c'est arrêter juste après qui peut le confirmer donc ok je n'etai peut être pas sur la bonne voie quoi pour moi si donc j'attends l'avis de l'assurance mais lui non plus n'était pas sur la bonne voie pour aller tout a gauche et en plus sans clignotant

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

pour moi c'est 50 / 50 car toi tu était sur la voie de gauche pour aller à la sortie d'en face alors que tu aurais du être sur la voie de droite et lui était sur la voie de droite pour aller sur la sortie complétement a gauche alors qu'il aurait du être sur la voie de gauche pour prendre la sortie la plus à gauche
bon courage à toi

NST man
Mob
Mob

Message par NST man »

J'ai eu ce meme accident , je l'ai eu dans le C*l !!!

on ne change pas de file si il y a qqu'un , si tu as changé de file dans la dans le cul lulu , c'est con on t'apprend a bien te mettre dans un rond point au code de la route mais on ne te dit pas tout.
L'autre est dans sa file tranquille et qqu'un lui rentre dedans, il peut pas etre en tord !

V
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))

Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)

ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

NST man a écrit :J'ai eu ce meme accident , je l'ai eu dans le C*l !!!

on ne change pas de file si il y a qqu'un , si tu as changé de file dans la dans le cul lulu , c'est con on t'apprend a bien te mettre dans un rond point au code de la route mais on ne te dit pas tout.
L'autre est dans sa file tranquille et qqu'un lui rentre dedans, il peut pas etre en tord !

V

Et à la conduite, on t'apprend a regarder si tu peux changer de file, de l'intérieur vers l'extérieur avec contrôle rétro, angle mort, et cligno... et malgré tout cela, ca ne donne pas la priorité... Ca reste un changement de file. Les giratoires sont traitres pour cela.

Après sans le schéma et les croix sélectionnées, je crois que les avis ne peuvent pas vraiment donner une réponse exploitable.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Et bien pour moi tu es entiérement responsable :jean:

Tu n'as pas à être sur la file intérieure si tu sors, tu dois rester à l'extérieur si tu sors à moins de 3 sorties; et de toutes maniéres commencer à te mettre sur la file extérieure à la sortie d'avant la tienne ...

Et selon où est le choc sur la voiture tu seras aussi responsable si c'est tappé dans la partie milieu/arriére de la voiture ...

Moralité : pour les assurances il vaut mieux toujours rester à l'extérieur d'un giratoire :teuteul:

Quant au clignotant, il n'est (cette fois selon le code de la route) obligatoire que pour sortir du giratoire et seulement préconisé pour signaler que tu restes sur le giratoire ...

Donc (pour les assurances) marquer sur un constat que la personne n'avait pas mis son clignotant pour rester sur le giratoire n'est pas valable ...

Maintenant j'espére franchement pour toi que l'on se trompe en pensant que ca va être pour ta pomme ;)
ImageImage

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Je veux bien répondre à la question si s'en était une, mais pour cela j'ai besoin de tous les éléments, le croquis du constat avec directions, précisions et points d'impacts et les cases renseignés sur le constat, sans quoi on peu tergiverser sans t'apporter l'ombre d'une réponse.

Sinon on à l'embarras du choix, mais à mon avis on doit pouvoir trancher avec le C.R. Arts. R 421-12 & R 413-17 ou Art. R 412-10
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Un lien qui peut être interessant : http://www.observatoire-vehicule-entrep ... ire-2.html
ImageImage

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Quand tu apprends à conduire on te dis que tu ne change de voie sur un giratoire que si c'est possible sinon tu fais un tour complet.

Normalement c'est 100% pour toi mais dans les giratoire en fonction de comment a été rempli le constat (les constats sont très souvent mal remplis) c'est souvent 50/50.

En tous cas si tu as besoin d'aide pour le bricolage je suis à Poitiers aussi et je te file un coup de main sans pb à hauteur de mes compétences ;) ;)

Répondre