Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage du collecteur d'échappement

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Nettoyage du collecteur d'échappement

Message par BigPhilou »

lps_bravo et un petit truc tout simple .

LA CHAUSSETTE :roll:

Et oui , les chaussettes de sport à 5 € pour 10 quand elles ne servent plus , elles sont encores utiles .

Donc Prendre une paire de chaussette Sport blanche
Avec la première que tu enduit de Belgom , tu l'enroule autour d'un tube (1 tour) et puis tu tires sur chaque bord .
a) elle va s'allonger
b) se noircir
c) tu exerceras une force similaire sur tout le tour du tube
Avec la seconde , sans matière tu polis

CQFD , ça te prends pas la tête et c'est Hyper facile . :teuteul:

le pinson
Touriste
Touriste

démontage ou pas des collecteurs ???

Message par le pinson »

bonsoir à tous,
après lecture des tutos et topics liés au nettoyage des collecteurs d'échappements,
je me suis posé la question de savoir s'il ne valait pas mieux les démonter pour faire un meilleur travail.
par contre, celà nessecite surement le changement des joints, voir des demi-lunes.
est-ce que l'un de vous a été jusque là ?
merci pour vos réponses (j'espère ne pas avoir fait de doublon, malgrés mes recherches)
appel de phare
lps_paix
Modifié en dernier par Patriot le 06 juin 2009, 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de sujets
la vie n'est pas un long burn tranquille

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: démontage ou pas des collecteurs ???

Message par carcinotron »

bonjour,
il me semble qu'il y en a certain qui ont deja démonté le collecteur, pour le peindre, d'autre pour le changer par un inox

PapyVince
Mob
Mob

Message par PapyVince »

Hier première sortie sous la pluie depuis le nettoyage: la moto est dégueulasse, les pots aussi! (une fine couche de saleté recouvre l'avant du collecteur)

Je vous tiens au courant la prochaine fois que je nettoie combien de temps ca me prendra :respect:
Vieux motard que jamais!

FZ1 Fazer Bleu 2007 fazerbleu

Ma galerie photo

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

au fait j'ai fait un tuto aussi avec un autre produit
Il est ici

viewtopic.php?f=1&t=64881

Concernant cette couche de saleté c'est rien, prend une éponge et de l'eau claire, ca va partir ;)

sebby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebby »

Question conne sur le nettoyage des collecteurs mais tu peux donner la méthode parce que je vois que tu as aussi de l'huile et du nettoyant jante, tu fais dans quelle sens ???

Merci d'avance
Enfin propriétaire d'une FZ6S de 2004 grise et noir avec selle confort, tapis de réservoir, top case, pneu neuf, et câble d'embrayage neuf !! LE tout avec 29500 km !!

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

bah en ce qui concerne le produit que j'ai essayé, tout est décrit dans le post plus haut
Mais sinon, j'ai utilisé un produit terrible qui s'appelle la 'pierre d'argent' c'est ca :

Image

Je conseille vraiment cette marque parce que j'en ai utilisé un d'une autre marque et ca n'a pas fonctionné.
C'est en fait du savon d'argile et c'est génial. En plus tu peux le faire à la main c'est un produit bio 100% dégradable sans aucun produit chimique.

c'est dispo à :

-Carrouf'
-Castormama
-Boulangère

etc.

Et le fin du fin, c'est que j'ai fait tout mon collecteur et j'ai usé même pas 10% du pot, qui coûte 8 euro. :powa
Et tu peux t'en servir pour ton lavabo, ta baignoire, ou ta plaque vitrocéramique...

USEZ DE CECI MESSIRE C'EST OKAAAAAAAAAYYY

Image

Répondre