oeuf a écrit :J'ai eu les 2 mais sur 2 bécanes différentes (Z6 pour la faz (600FZS) et le PR2 sur ma ducati ST2).
Mon choix compte tenu du prix se porterait sans hésitation sur le Z6
En fait au niveau de l'accroche arrière pour moi ces 2 montes font à peu près jeu égal avec peu être un temps de chauffe un tout petit peu plus long pour le Z6. Par contre pour l'avant, la (mono)gomme du Z6 est plus tendre que celle du PR2 et du coup je trouve cela plus rassurant surtout sur les freinages ou c'est la gomme plus dure du PR2 qui est en contact avec la route.
Tu citais un peu plus haut motomag, j'ai lu le numéro de juin et ça m'a fait plaisir de lire qu'il partait assez facilement en glisse sur le sec lors de trop fortes contraintes (à priori ça ne dérange pas les essayeurs de motomag qui ont l'ABSmais moi comme de très nombreux motards qui ne l'ont pas ça me fait vraiment flipper
). ont peu lire également qu'en freinage sur le sec il est avant dernier en terme de distance mais étonnement il prend 3 étoiles en freinage la même note que d'autre pneu plus performant et avec plus de feeling, donc je pense que les magazines sont pas tout à fait neutre vis à vis des constructeurs et les notes pas vraiment impartiales.
.
Tu me rassures dans mon choix!
En tout cas pour l'instant j'en suis content, je redécouvre la moto, elle est bien plus vive, c'est appréciable.
Par contre c'est vrai qu'il est dur de se fier au magazines, au mieu ca donne déjà une bonne idée.
Je pense que le comportement d'un pneumatique c'est une question de ressenti et que le feeling dépendra de sa machine, de sa conduite mais aussi et surtout des repères que le motard a asquis en fonction de son expèrience (il suffit de regarder la différence de classement entre moto revue et motomag pour s'en apercevoir).