Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coup d'gueule

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

JCSfazer a écrit :Effectivement, le fait que les premiers ouvrent assez vite permets d'allonger le groupe afin de l'asser à chacun un minimum d'espace.
:lol: excellente je la note dans mon dico à excuses :D donc en fait c'est par pur altruisme que les 1ers se tirent la bourre devant, afin que leurs petits camarades de derrière aient plus d'espace pour circuler en toute quiétude :D
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

JCSfazer a écrit :
Nours a écrit :- un groupe d'habitués qui arsouillent s'ils le souhaitent :twisted:
- un leader qui connait le chemin et qui part après avec les newbies à un rythme "normal"

Pour ça il faudra que certains ravalent aussi leur fierté genre "j'veux pas être chez les lents, j'suis un fazermen, pas une lopette je vais chez les rapides". Parce qu'à ce compte là le groupe des lents ne se compose que de l'ouvreur.

Remarque parfois le groupe des lents est plus rapide......

ben vu que je suis toujours chez les lents qui vont plus vite que les rapides (merci Lotar :lol: :lol: ) je propose de prendre le 2nd groupe (newbie/lent) jeudi prochain :D
Ca serait dommage d'en rester la :wrazz:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pour moi, c'est l'avant dernière...
si ce "bordel" se reproduit, je mettrais fin à ma participation à cette balade. Ou je me ferais ma balade perso... à voir

les règles sont connues, mais ne sont pas appliquées.
Alors je vais prendre sur moi pour durcir ces règles:

1- personne ne monte sur les motos tant que les encadrants
(devant et derrière) ne se sont pas fait connaitre.
Nous essaierons de faire porter des gilets de sécurité
aux encadrants (merci Labrif :-D )

2- personne ne sort de la place du bercy tant que TOUT le groupe n'est pas prêt, c'est à dire regroupé près de la sortie.

3- personne ne dépasse l'encadrant de devant, et ne se laisse dépasser
par l'encadrant de derrière. Cette règle sera appliquée, y compris sur l'a4, pendant les prochaines balades. Elle pourra être de nouveau supprimée lorsque les balades se dérouleront correctement.

Si UNE SEULE de ces règles venaient à être transgressées lors de la prochaine balade, cela impliquerait l'annulation IMMEDIATE de cette balade.

Je ne laisserais pas détruire ce que nous avons eu du mal à construire.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

lomic a écrit :
JCSfazer a écrit :Effectivement, le fait que les premiers ouvrent assez vite permets d'allonger le groupe afin de l'asser à chacun un minimum d'espace.
:lol: excellente je la note dans mon dico à excuses :D donc en fait c'est par pur altruisme que les 1ers se tirent la bourre devant, afin que leurs petits camarades de derrière aient plus d'espace pour circuler en toute quiétude :D

Merci le mauvais esprit.

Le problème quand devant ça roule à 50, derrière ça roule à 30 à cause des accordéonnages, ça bouchonne et c'est plus chiant que tout.

J'ai pas dit que devant ça doit tirer la bourre, j'ai dit qu'il faut rouler suffisament pour qu'il y ait au moins plus de 20 mètres entre chaque bécane derrière....

Merci.

phil

Message par phil »

j'ajouterais égalment, comme l'ont soulignés JCS et Breizh, que j'ai trouvé plus que des compagnons de route sur ce forum, j'y ai trouvé des amis, des vrais amis. Et il est hors de question pour moi de laisser gacher notre bonne ambiance.

pour la cission (Ortho?) je suis tout à fait pour, mais ne cautionnant pas
les arsouilles en ville, je ne prendrais pas la tête du groupe des "allumés"
(parce que "rapide", j'y crois pas).
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

une ballade est une ballade cf teul

la sécurité est de mise

jnck
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jnck »

@nours : euh... la ou c de la mauvaise fois ou t'as un casque étanche

pour ma part je ne peu pas te dire le comportement de chacun j'etais dans les derniers du groupe :cool: .

reste cool nours dans tes propos :wrazz:

jnck fazerstreetbleu :lol:
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

jnck a écrit :@nours : euh... la ou c de la mauvaise fois ou t'as un casque étanche

pour ma part je ne peu pas te dire le comportement de chacun j'etais dans les derniers du groupe :cool: .

reste cool nours dans tes propos :wrazz:

jnck fazerstreetbleu :lol:

@jnck : ce que tu lis n'est pas à caractère agressif :wrazz: Il ne s'agit que d'un constat et d'une déception que je partage avec Phil247 :-?

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

Ben voila un post a polémique....

On est parti hier soir sans connaitre l'ouvreur.... c'été qui?? il c'est pas fait connaitre! Aurore est parti la 1 ere en attendant le reste du groupe qui la depasser comme des malade sans la voir...

Suis qui ferme: il ete ou??? j'ai demander a Zick si c'été lui?? il ma dit si tu veux! mais je devais etre la seule a le savoir!!!

@jutice8: tu es le 1 er a dire qu'on c tirer la bourre et que tu aime pas ca!! ok!! mais tu na plus la moto pour le faire non plus....c facile...

si pousser la 1 ere a 8000 tours entre 2 feux s appelle tirer la bourre....alors oui je l ai fait!( j'ete pas la seule non plus! c pas une excuse c vrai...) mais j ai une Moto!!!!!!

a ne pas renouveler....
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

JCSfazer a écrit :Pour ça il faudra que certains ravalent aussi leur fierté genre "j'veux pas être chez les lents, j'suis un fazermen, pas une lopette je vais chez les rapides". Parce qu'à ce compte là le groupe des lents ne se compose que de l'ouvreur

Heu ... je me lève et je proteste ... il n'y a pas ke des Valentino Rossi chez les fazermen, pour preuve le nombre de gens qui prennent sur eux et restent dans les lents (chez douda) ... et cela ne veut pas forcement dire qu'ils n'aiment pas arsouiller ...

m'enfin ...
- TeuL - Twin Powa -

Verrouillé