Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre à air K§N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vadordhosgor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: filtre à air K§N

Message par vadordhosgor »

Je suis d'accord avec toi l'intérêt premier est l'entretien qui souvent fera gagner quelques pépettes. Je dis souvent car dans certains cas en comptant l'achat du filtre, l'entretien du filtre (produits d'entretien) le prix de revient est le même qu'un filtre à air origine (toujours de chez Motomag).

Non pot origine. A savoir qu'un silencieux adaptable fait souvent perdre (1 à 2 ch en moyenne) sauf certains qui font gagner (2 ch grand max), testé par Motomag. Après aucun test avec une ligne d'échappement.

Marco56
Touriste
Touriste

Message par Marco56 »

l'autre jour pour l'anniversaire de dafy moto vannes nous avons eu le droit au passage au banc gratuit avec un mec super sympa, on a pu parler technique.
Alors lui avec tout ce qu'il a vu: il dit qu'un silencieux va très bien (la plupart sans chicane font gagner quand même!), il dit qu'une ligne est inutile comparé au prix (au max 2-3ch de gagnés), pour ce qui est des kits dinojet il dit que c'est un nid à emmerdes, après il y a des cas qui n'ont aucun problème avec ça mais c'est rare !
sinon quelques exemples de résultat que j'ai pu voir (petite précision: le banc est un Fuchs)
-mon fazou (2002, 38000mkm, juste le pot d'origine déchicané et pignon de 14): 95.7 à 11195tr/min et 6.6m.kg à 8400 tr/min au moteur bien sur !
-le gsxr 1000 du frère (2002, donnée constructeur 164ch): 167ch avec pot Devil passage haut sans chicane
-Z750 (2007, full origine): 106.7
-Duke 3 (ligne akra, donnée constructeur: 65ch): 70.1ch
-cbr 600 (2005, full origine): 119.5ch

Voila, sinon le mec passe à dafy lanester le 20/06, si j'ai reçu mon roadsitalia d'ici là on fera le comparo avec/sans silencieux :D

edit désolé j'ai confondu KN et kit dinojet :mrgreen:
* L’on voit apparaitre dans le vocabulaire des motards, le verbe arsouiller, dont le sens semble encore mal précisé:

1. Rouler vite, mettre la gomme.
2. Se promener de façon ostentatoire.

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Marco56 a écrit :l'autre jour pour l'anniversaire de dafy moto vannes nous avons eu le droit au passage au banc gratuit avec un mec super sympa, on a pu parler technique.
Alors lui avec tout ce qu'il a vu: il dit qu'un silencieux va très bien (la plupart sans chicane font gagner quand même!), il dit qu'une ligne est inutile comparé au prix (au max 2-3ch de gagnés), pour ce qui est des kits dinojet il dit que c'est un nid à emmerdes, après il y a des cas qui n'ont aucun problème avec ça mais c'est rare !
sinon quelques exemples de résultat que j'ai pu voir (petite précision: le banc est un Fuchs)
-mon fazou (2002, 38000mkm, juste le pot d'origine déchicané et pignon de 14): 95.7 à 11195tr/min et 6.6m.kg à 8400 tr/min au moteur bien sur !
-le gsxr 1000 du frère (2002, donnée constructeur 164ch): 167ch avec pot Devil passage haut sans chicane
-Z750 (2007, full origine): 106.7
-Duke 3 (ligne akra, donnée constructeur: 65ch): 70.1ch
-cbr 600 (2005, full origine): 119.5ch

Voila, sinon le mec passe à dafy lanester le 20/06, si j'ai reçu mon roadsitalia d'ici là on fera le comparo avec/sans silencieux :D

edit désolé j'ai confondu KN et kit dinojet :mrgreen:

Tu dis "juste le pot d'origine déchicané". Elles sont où les chicanes à enlever? J'ai encore un pot d'origine et je serais curieux de déchicaner...

Marco56
Touriste
Touriste

Message par Marco56 »

* L’on voit apparaitre dans le vocabulaire des motards, le verbe arsouiller, dont le sens semble encore mal précisé:

1. Rouler vite, mettre la gomme.
2. Se promener de façon ostentatoire.

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Merci du lien! Je me rend compte que mon silencieux n'est pas d'origine. Je croyais que seul la finition différait (carbone), et du coup, je ne sais pas du tout quel silencieux est monté sur mon faz (aucune inscription)...
Pour en revenir au filtre à air KN, je ferai l'essai à la prochaine vidange!

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

mmouais !!!
le pot bricolé, c'est risqué avec les bleus.
perso je préfère mon devil avec le db killer sous la selle au cas zou.
pour en revenir à ma question d'origine

ma moto a plus de couple avec le devil et db killer qu'avec le pot d'origine
plus de pêche en haut avec devil sans db killer mais moins de couple .
je voulais savoir si un filtre K§N lui redonnerait du couple ??
@+
:sm225:

Répondre