Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AAC Thundercat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
schum
Mob
Mob

Re: AAC Thundercat

Message par schum »

Alf a écrit :Bonjour,
Sur le T4 les soupapes sont les même mais le croisement des soupapes est différent (calage), le croisement est supérieur sur le T4.
Un assemblage haut T4 avec bas FZS semble pas mal puisque le bas moteur du FZS est étudié pour subir moins de contraintes mécanique à régime équivalent, donc en gros est capable surtout de manger plus de régime et plus rapidement.
Une rampe de carburateur en 33 pour un régime de puissance maxi à 11500 tr c'est quasiment pile poil ce qu'il faut pour un roadster, à partir du moment ou l'on va bricoler le l'obtention de la puissance maxi se fera probablement sur un régime plus haut (et le roaster en tant que tel devra être oublié), avec un régime de puissance maxi à 12000 tr il faudrait du 36.... tient dis donc il y a quoi de monté sur le T4 sauf quy'il lui manque du régime excusons le ... et sur une poussée à 12500 c'est du 37 qu'il faudrait.
Ceci dit avec gicleur disons "du commerce".
Bonne journée

Salut Alf,
Merci de ta réponse pour faire avancer la chose ....
Je me doutais que le croisement (lobe) était + important sur le T4 afin de gagner un peu de pèche.
Quand tu parles de l'assemblage du haut du T4 sur le Faz, tu parles des AAC ou carément de la culasse et du reste ?
Cet aprem je suis allé voir un mécano qui avait l'air embalé par mon histoire, il m'a aussi parlé des AAC du 600 FZR qui ont l'air proche de ceux du T4, je trouve quand même que ça fait un peu vieillot, mais bon, à voir ....
Je suis toujours à la recherche des diagrames des AAC du T4 et du Faz afin de comparer les durées d'ouverture, si quelqu'un a une info là dessus, il est le bienvenu !

A la prochaine
A+
Juju
ImageImageImage

schum
Mob
Mob

Message par schum »

fzsman62 a écrit :Donc le haut se monte sans pb, c bien ça ?
Hé les arbres seuls, ça passe ?
Et le cdi, tu laisses celui de faz ou thunder ?

Les AAC du T4 doivent se monter sur la culasse du Faz.
Concernant les CDI, j'aimerai bien aussi avoir la carto d'allumage du T4 afin d'être en rapport avec les AAC, mais à ce que j'ai pu voir sur les manuels d'ateliers, les 2 CDI ne sont pas pareil, CDI 1 fiche VS CDI 2 fiches j'ai l'impression ....
ImageImageImage

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

schum a écrit :
fzsman62 a écrit :Donc le haut se monte sans pb, c bien ça ?
Hé les arbres seuls, ça passe ?
Et le cdi, tu laisses celui de faz ou thunder ?

Les AAC du T4 doivent se monter sur la culasse du Faz.
Concernant les CDI, j'aimerai bien aussi avoir la carto d'allumage du T4 afin d'être en rapport avec les AAC, mais à ce que j'ai pu voir sur les manuels d'ateliers, les 2 CDI ne sont pas pareil, CDI 1 fiche VS CDI 2 fiches j'ai l'impression ....

Ok donc possible avec modif cdi, je pense...
A suivre cette affaire... :wrazz:
Mon fazer en mutation => http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=52937

Image

schum
Mob
Mob

Message par schum »

Pour en avoir le coeur net, il faudrai mettre côte à côte les deux CDI à poil et voir si on pourrai faire un CDI "hybride" .....
Ou savoir s'il est possible de reprogrammer celui du Faz.
A méditer .... :wrazz:
ImageImageImage

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

schum a écrit :Pour en avoir le coeur net, il faudrai mettre côte à côte les deux CDI à poil et voir si on pourrai faire un CDI "hybride" .....
Ou savoir s'il est possible de reprogrammer celui du Faz.
A méditer .... :wrazz:

La reprog, pas evident... Mettre a poil c mieux...
Qui a des infos sur le cdi, correspondance des fils au niveau fiche ??
ça pourrait aider...

Image

schum
Mob
Mob

Message par schum »

Cet aprèm je rentre chez mes parents où j'ai la revue technique, je jetterai un coup d'oeil voir si je trouve quelque chose à ce sujet.
Je pense en effet que ça serait + simple qu'une reprog
ImageImageImage

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

schum a écrit :Cet aprèm je rentre chez mes parents où j'ai la revue technique, je jetterai un coup d'oeil voir si je trouve quelque chose à ce sujet.

Ok ça fait plaiz de trouver sur la même longueur d'onde...

Image

schum
Mob
Mob

Message par schum »

fzsman62 a écrit :
schum a écrit :Cet aprèm je rentre chez mes parents où j'ai la revue technique, je jetterai un coup d'oeil voir si je trouve quelque chose à ce sujet.

Ok ça fait plaiz de trouver sur la même longueur d'onde...

Idem, ça fait plaizir d'échanger avec des personne qui ont l'air interessées et motiveés pour faire avancer les choses dans le bon sens ....
Bon j'y go, je fait un détour par chez Vince Préparation à la Verrière, j'espère que ça sera ouvert et qu'ils pourront me rencarder sur des choses concrètes.
Après direction chez les parents, je pourrai matter la RTM, à moins que je me fasse attraper par mes potes pour un apéro surprise ..... :drinking: :drinking:

A+
Juju
ImageImageImage

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

Bon am juju, et à bientot pour la suite...

Image

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

Qui a des arbres a cames de faz démonté ? Pour mesurer les dimensions, tailles et diamètre... pour comparer.... :-D

Image

Répondre