Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vu mon expérience, je n'ai pas vraiment à faire de réflexion, mais vous espérez garder vos meules longtemps en tirant ainsi sur vos vitesses à la volée?
Ca claque déjà un max en débrayant alors sans débrayer... j'ose même pas imaginer ce que prends la boite!
Encore si c'est de temps en temps pr tenir en wheel... mais, tout le temps ca doit faire mal.
Bon j'ai profité du retour du Dock de ce soir pour essayer vos conseils, et même les conseils de Sebmil au Dock , résultat : Cà passe mieux, c'est juste mon dosage de poignée de gaz que je dois adapter au régime moteur (bas ou haut). Mais y a pas photo, çà passe beaucoup mieux à haut régime...
popoxerpo99 a écrit :Vu mon expérience, je n'ai pas vraiment à faire de réflexion, mais vous espérez garder vos meules longtemps en tirant ainsi sur vos vitesses à la volée?
Ca claque déjà un max en débrayant alors sans débrayer... j'ose même pas imaginer ce que prends la boite!
Encore si c'est de temps en temps pr tenir en wheel... mais, tout le temps ca doit faire mal.
Ah tiens en wheeling par contre j'evite les passages de rapports que se soit à la volée ou avec l'embreyage.... La boite est inclinée, et toute la transmission est en plein effort...
Ca n'a pas vraiment d' incidence de passer les rapports à la volée, du moment que la boite ne craque pas..... si les synchros font leur boulot et que les pignons se prennent au jeu, tu n'useras pas plus ta boite comme ça
BruceFZ a écrit :Ah tiens en wheeling par contre j'evite les passages de rapports que se soit à la volée ou avec l'embreyage.... La boite est inclinée, et toute la transmission est en plein effort...
Perso, pas vraiment tant d'accoups que ça, l'habitude peut-être. Mais je tente de plus en plus souvent de lever l'avant, donc je ferais gaffe à ne pas chercher à passer les vitesses ! Reste à réussir à lever, c'est pas encore fait !
popoxerpo99 a écrit :Vu mon expérience, je n'ai pas vraiment à faire de réflexion, mais vous espérez garder vos meules longtemps en tirant ainsi sur vos vitesses à la volée?
Ah tiens en wheeling par contre j'evite les passages de rapports que se soit à la volée ou avec l'embreyage.... La boite est inclinée, et toute la transmission est en plein effort...
Ca n'a pas vraiment d' incidence de passer les rapports à la volée, du moment que la boite ne craque pas..... si les synchros font leur boulot et que les pignons se prennent au jeu, tu n'useras pas plus ta boite comme ça
Ok donc faut être doué et bien sentir sa machine quoi... Je pensais pourtant vraiment pas qu'un passage de vitesse à la volée pouvait se faire "en douceur".
Tout dépends ce que tu appelles en douceur,tu ne passes pas les vitesses a la volée de la même facon qu'en debrayant,a la volée tu n'a pas le temps (du moins tu ne dois pas le prendre) de decomposer ton geste. GAaaZZzzz jusqu'a partir d'environ 5000 ,6000 trs/m,tu redescends la poignée ,montée de vitesse,et re GAaaZZzzzz
Bon, à vous lire il semble que c'est vraiment une question d'habitude donc. Je vais aussi lubrifier un peu mon cable d'embrayage et ma poignée d'accélération avec du WD 40, car ils sont un peu durs (merci Sebmil ).
phazman93 a écrit :Tout dépends ce que tu appelles en douceur,tu ne passes pas les vitesses a la volée de la même facon qu'en debrayant,a la volée tu n'a pas le temps (du moins tu ne dois pas le prendre) de decomposer ton geste. GAaaZZzzz jusqu'a partir d'environ 5000 ,6000 trs/m,tu redescends la poignée ,montée de vitesse,et re GAaaZZzzzz
Voila, et de toute façon, si tu coupes trop tot ça va etre dur de "lever" le selcteur, et si tu coupe trop tard ça va claquer ou pa passer, franchement ça vient tout seul, c'est un gest simple qui si on en abuse pas comme un goret n'est en aucun cas nefaste pour la mecanique, et en plus c'est bien utile parfois de se liberer une main meme si on a un rapport a passer