madtdm a écrit :Bijour tot l'monde,
J'ai un problème similaire, si je bien tout compris !
Ma chaîne fait un bruit de frottement et la moindre inégalité dans la route fait apparaître un bruit de claquement au niveau de la chaîne (PSB ? mais j'suis pas sûr car en roulant quand je me penche pour vérifier je me gamelle à chaque fois)
Ma chaîne est correctement tendue (environ 45 mm). C'est marrant mais je n'ai eu besoin de la retendre que deux fois depuis que j'ai la bécane (soit sur 18000 km environ).
N'empêche ça me turlupine ce bruit parce que je ne sais identifier la source![]()
Question tension de chaîne : entre 40 et 50 mm préconisés. Sur la béquille centrale (donc roue AR "libre")ou roue AE au sol ?
Comme je n'ai plus de béquille centrale, je me demande la valeur lorsque la moto est sur béquille de stand (comme si roue posée au sol car soutenue au niveau du bras oscillant). Dans la RMT, il est question de faire rouler la moto pour trouver l'endroit de tension max de la chaîne puis vérifier la flèche (40-50 mm) on peut en déduire que c'est roues au sol.
J'ai pas la notice de la moto (occase sans béquille centrale et légèrement tunée)
Merci de vos avis
je dois retendre ma chaine après 1000 bornes...bon ch'ui adepte des wheeling...mais ça veux aussi dique le kit chaine est peut etre au bout....enfin et je n'ai toujours pas vu mon garagiste il est en conge
E poutr lr bruit je l'ai de temsp en temps pas tout le temps

)