Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A mon avis, je pense qu'il doit y avoir un problème de masse ou encore un câblage défait entre le relais et le démarreur. Le truc c'est que je ne m'y connais vraiment pas en mécanique et je n'ai pas envie de démonter seul la bête...
C'est pour cela que je demandais s'il y avait des personnes qui pourraient m'aider sur la région ile de France.
Pas tout à fais car avec cette petite manip tu teste justement le relais de démareur, le démareur et son câblage! Le test direct consiste à relier le + du démareur à la batterie, là c'est pas le cas. Voila une petite photo du fil en question à mettre à la masse (pole - de la batterie en l'occurence). Tu devrais vraiment faire le test et voir ce qui se passe!
Malheureusement, je n'ai pas du tout le nécessaire sur place pour le faire et je ne sais pas quand je retournerai sur Angers, là ou je possède tout mon matériel...
Mais bon, je vais voir si je peux trouver ça chez un collègue.
J'ai pris la pointe de touche pour bien faire sur la photo (et je l'avais sous la main avant pour identifier les fils avec le multimètre) mais un simple fil électrique suffit... Faut juste pas toucher la cosse d'à côté qui vient du + de la batterie mais ça se fait très facilement!
Désolé, mon reflex ne prends pas de vidéo et mon vieux téléphone non plus... On voit bien sur la photo,et il y a aucun risque...n'ait pas peur! Je l'ai fais pour vérifier la concordance entre la RMT et la réalité. Quand tu fais contact avec le fil, s'est exactement comme si tu appuyais sur le démareur. Une impulsion avec un petit coup de gaz et c'est parti! Peut-être même finie la poussette...
Je vais faire ça ce weekend. Il faut juste que je trouve du câble électrique... Si ça ne démarre pas avec ta technique, cela me prouvera que ça vient du cablage allant du relais au démarreur (étant donné que relais et démarreur marchent)?
Si ça démarre pas c'est la faute à : câblage démareur (tu entendra le relais claquer tout de même) relais (aucun bruit) démareur.
Si tu as un voltmètre et que ça marche pas, regarde si tu a 12V sur le fil juste à côté rouge et blanc (c'est le + du relais venant de la batterie et passant par un fusible). Normalement, si la bobine de ce relais est bonne, tu as aussi 12V sur le fil bleu et blanc qu'il faut mettre à la masse pour démarer. Si tu n'as pas 12V sur aucun de ces deux fils, ça veut dire que ton fusible est mort ou que le fil rouge et blanc est coupé. Si tu as 12V sur le rouge et blanc et 0V sur le bleu et blanc, ça veut dire que ton relais de démareur est HS. Petit rappel, pour mesurer ta tension (12V en l'occurence), mais le pole - du voltmètre sur le - de ta batterie ou sur un point de masse de la moto (chassis).
Si ça démarre, la panne pourra venir de tout ce qui est en amont de ce relais: relais de coupe circuit coupe circuit contact point mort contact embrayage contact béquille câblage.