Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

180 ou 190!? That's the question!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Boni
Mob
Mob

Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Message par Boni »

On peut monter aussi un pneu avant plus bas en 120 65 17.

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Boni a écrit :La circonférence du pneu est différente entre le 180 et le 190, même en mettant du 180 55 17. Problème étalonnage compteur. D'autre part Yamaha ne propose pas d'alternative au 190 50 17 et la jante est bien prévue pour un 190 et non pas pour un 180. Comme il a été déjà dit pour avoir une moto plus vive, il faut mettre des pneus au profil plus pointu en V.

Tu peux expliquer ce problème d'étalonnage compteur ??? :shock:
Il est indiqué plus haut que la monte d'un 180 est possible et a été réalisée... après à chacun de voir mais pour moi ce serait le côté maniabilité et c'est sûr que je n'exploiterais jamais à 100 % un fz1... :teuteul:
J'ai lu aussi que le fait de rabaisser les T de 0,5 cm rendait la moto également plus maniable...
Peut-on cumuler tous ces réglages pour avoir une moto hyper maniable comme un fz6 ??? :shock: :teuteul:
Image
F800GT 2013

Sportbikes
Touriste
Touriste

Message par Sportbikes »

Moué ... Franchement je suis pratiquement sur et certain que peut de personne ici pourrait faire la différence entre un 180 ou un 190 !!! Je pense que c'est dans la tete , a moin d'etre Valentino Rossi ou autre pilote confirmer !!! Enfin cela reste mon avis bye !!!
Image

Uploaded with ImageShack.us

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

camelronfaz a écrit :
Boni a écrit :La circonférence du pneu est différente entre le 180 et le 190, même en mettant du 180 55 17. Problème étalonnage compteur. D'autre part Yamaha ne propose pas d'alternative au 190 50 17 et la jante est bien prévue pour un 190 et non pas pour un 180. Comme il a été déjà dit pour avoir une moto plus vive, il faut mettre des pneus au profil plus pointu en V.

Tu peux expliquer ce problème d'étalonnage compteur ??? :shock:
Il est indiqué plus haut que la monte d'un 180 est possible et a été réalisée... après à chacun de voir mais pour moi ce serait le côté maniabilité et c'est sûr que je n'exploiterais jamais à 100 % un fz1... :teuteul:
J'ai lu aussi que le fait de rabaisser les T de 0,5 cm rendait la moto également plus maniable...
Peut-on cumuler tous ces réglages pour avoir une moto hyper maniable comme un fz6 ??? :shock: :teuteul:

salut
pour l'étalonnage compteur
avec un 180/55 tu dires un peu plus long
en partant du principe que l'erreur compteur contructeur est d'environ 5% du coup avec un 180 cette erreur contructeur sera réduite d'environ 2%
donc compteur un plus plus juste ;)
baisser l'avant rend la moto plus vif mais moins stable à haute vitesse
faut trouver le bon compromis

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

camelronfaz a écrit :Il est indiqué plus haut que la monte d'un 180 est possible et a été réalisée... après à chacun de voir mais pour moi ce serait le côté maniabilité et c'est sûr que je n'exploiterais jamais à 100 % un fz1... :teuteul:

Je confirme..... j'ai fait les deux modifs sur ma mienne..... un FZ1 Faz de 2007

- rabaisser de 0,5 cm sur l'avant et monter un 180/55/17 (en fait un train complet de Pilot Power)

Faut dire que j'avais déja touché l'assiette de la moto en montant un amorto de R1 :teuteul:

Dire en quoi ça change ???

Déja avant, j'avais du Dunlop d208F sur l'avant et un D207R sur l'arriere en 190 (forcément)

Alors, ben c'est le top, l'avant rabaissé donne une entrée de virage plus instinctive , on est forcément plus sur l'avant moi ça me va.... 8)
Ensuite la monte des Power, (pas du 2ct encore moins du Pure) et du 180 ont changé la donne.... là ou il me restait 1 cm de chaque coté du pneu avec les Dunlop, ben une virée en Ardeche sur l'ascension avec les Power en 180 et plus de bandes de peur malgré un temps plutôt humide (on a eu de la pluie, c'etait pas toujours sec dans les trajo quoi) .. (par contre , j'ai jamais touché mes cales pied , mais le bout de la botte lui est raclé)

Je suis pas un furieux a la base, je me suis surpris moi-même :mrgreen: :lol: :lol:

Comment expliquer ça ????

Je crois avoir eu de bons profs devant, j'avais confiance en ma moto, je l'avais néanmoins réglé trop dure :oops: , j'ai assez souffert sur les mauvais revètements, mais sur les belles portions, un rail.... par contre j'ai glissé un poil à l'accèl sur les bandes blanches, mais je crois que n'importe quel pneu fait pareil.....

Alors la modif du 180 , perso j'suis pour !!!! :lol: :lol:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Chacun fait comme il le sent avant d’avoir testé on ne peut pas donner son avis, en tous cas si vous ne remarquez pas la différence entre un 180 et un 190 mieux vaut arrêter la moto et faire du scoot ca sera moins dangereux.
Nan sérieusement il ne faut pas un feeling énorme pour ressentir la différence !
J’ai déjà donné mon ressenti dans ce post et je maintiens ma position.

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Je ne doute pas du fait que la différence de maniabilité soit la entre un 180 et un 190, mais n'y a-t-il egalement un effet pneus neufs. Je ne suis jamais passé d'un 190 à 180, mais lorsque j'ai changé mes pneus par des neufs j'ai aussi senti une différence de maniabilité, pourtant le modèle de pneu etait le meme.

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Je comprends que dans certains cas notamment quand tu fais beaucoup de ville ton pneu a tendance à s’user plus au centre (l’effet pneu carré) et peut rendre ta moto moins maniable.
Personnellement vivant dans une région montagneuse quand j’ai changé mon pneu 190 il était plutôt en V que carré et malgré tout le fait de mettre un 180 à été le jour et la nuit points de vue maniabilité.

pyrdit
Touriste
Touriste

Message par pyrdit »

Bonjour à tous,

un ptit coup de up du post car étant un récent propriétaire de Fazer, j'ai directement constaté qu'elle n'est pas facile dans les grappes de virolo donc, je suis très intéressé par ce post, ce soir je commande un Qualifier II en 180 et j'aimerai avoir votre confirmation sur le "rabaissement" de fourche, il s'agit bien de faire glisser le T de fourche sur les tubes de 0,5cm vers le bas je suppose?

Merci de vos retour sur le sujet sinon je me satisferai pleinement des explications de Davidus :teuteul:

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

pyrdit a écrit :Bonjour à tous,

un ptit coup de up du post car étant un récent propriétaire de Fazer, j'ai directement constaté qu'elle n'est pas facile dans les grappes de virolo donc, je suis très intéressé par ce post, ce soir je commande un Qualifier II en 180 et j'aimerai avoir votre confirmation sur le "rabaissement" de fourche, il s'agit bien de faire glisser le T de fourche sur les tubes de 0,5cm vers le bas je suppose?

Merci de vos retour sur le sujet sinon je me satisferai pleinement des explications de Davidus :teuteul:

Ouah ça date ! j'avais carrément oublié ce post ! Entre temps je me suis séparé de mon FZ1, j'ai une R6 de piste j'ai collé un 190 dessus sur les conseils d'autre pilotes (parait que c'est obligatoire en promosport) mais je suis franchement pas convaincu ! Et je trouve que ça donne un effet camion.
Pour rendre ta moto plus maniable tu peux la faire plonger un peu en faisant sortir les tube tu T, commence par 0.5 cm me parait suffisant, suivant les amortisseurs arrière tu peux également la remonter de l’arrière.
@+

Répondre