Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Témoignage Changement Kit Chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
GTR1000
Touriste
Touriste

Re: Témoignage Changement Kit Chaine

Message par GTR1000 »

popoxerpo99 a écrit :Voici les photos de mon kit chaîne,

Image
Image
Image

C'est normal ces amas de saleté autour des dents de ma couronne? GTR1000 t'aurais pas aussi un cour sur le graissage? :mrgreen:

Bref, j'attends vos avis et conseil. :respect:

désolé....mon poulet.... 8) ..mais à mon âge on somnole un peu entre deux changements de couche, on se réveille un peu quand passe une jupe courte ou un joli décolté... :mrgreen: et en plus en ce moment y fait chaud....on en a plus à regarder... :mrgreen: ...
................
un ange passe
................

Bon, on voit bien sur ta dernière photo que ton espace entre la crête des dents (partie creuse) est ovalisée coté gauche (en prenant en compte la partie haute de ta couronne)....cela s'explique facilement car ta chaine tire naturellement dans le sens anti-horaire pour entrainer ta roue...donc excerce une force plus importante de traction à gauche...donc une usure plus forte....
Je pense que tu dois te résoudre à casser ton cochon pour changer ton kit.....!!! .... :mrgreen: car ton pignon de 15 doit être dans le même état voir encore plus usé!!!

Mais tu as encore un peu de temps....ne te précipite pas tout de suite avec la masse pour pêter le cochon....!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la graisse autour du pignon de 48, c'est normal, c'est le surplus qui se dépose....mieux vaut en avoir.... :wrazz:

:hi:

Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

MomZo a écrit :Je pense que pour le graissage, il n'y a pas des milliers de façon de procéder... Il y a beaucoup de topics qui traitent de ce sujet. ;)

Pour rappel, il ne faut pas juste se contenter de graisser sa chaine tous les 500 kms, mais il faut également la dégraisser au préalable.

Pour cela, prendre un pinceau et nettoyer la chaine (moteur éteint) avec un des produits suivants :
- pétrole désaromatisé,
- gazoil,
- produits spécifiques a acheter en magasin (mais bien plus onéreux que les 2 précédents).

Une fois ta chaine bien dégraisser, tu passes un coup de graisse ou de bombe lubrifiante et tu peux repartir en balade tranquille en économisant grandement la durée de vie de ton kit chaine. ;)

Au fait tant qu'a nettoyer la chaine autant bien nettoyer le PSB et le cache vu que les mécanos le font pas :roll:
Bon d'accord faut démonter le cache mais tant qu'a faire ça bien :teuteul:

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Ok merci pour les conseils.

Mais c'est quand même vraiment bizarre ce que m'a fait la moto. Un point mort pendant une seconde entre la 3e 4e vitesse, et la 4e et la 5e, ca fait bizarre :roll:
Le passage de la 1 vers la 2 craque aussi de plus en plus.

J'avais modifier la position de ma poignée d'embrayage mais ca fait un moment et je n'avais eu aucun soucis jusque là. Je vais voir si ca change quelque chose de réduire un peu la garde.

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

popoxerpo99 a écrit :Ok merci pour les conseils.

Mais c'est quand même vraiment bizarre ce que m'a fait la moto. Un point mort pendant une seconde entre la 3e 4e vitesse, et la 4e et la 5e, ca fait bizarre :roll:
Le passage de la 1 vers la 2 craque aussi de plus en plus.

J'avais modifier la position de ma poignée d'embrayage mais ca fait un moment et je n'avais eu aucun soucis jusque là. Je vais voir si ca change quelque chose de réduire un peu la garde.

il y a parfois un truc que l'on ne pense jamais faire : c'est le réglage du jeu du cable de la poignée des gaz car un mauvais réglage peut occasionner ce genre de désagrément!!!

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Poireau01 a écrit :
MomZo a écrit :Je pense que pour le graissage, il n'y a pas des milliers de façon de procéder... Il y a beaucoup de topics qui traitent de ce sujet. ;)

Pour rappel, il ne faut pas juste se contenter de graisser sa chaine tous les 500 kms, mais il faut également la dégraisser au préalable.

Pour cela, prendre un pinceau et nettoyer la chaine (moteur éteint) avec un des produits suivants :
- pétrole désaromatisé,
- gazoil,
- produits spécifiques a acheter en magasin (mais bien plus onéreux que les 2 précédents).

Une fois ta chaine bien dégraisser, tu passes un coup de graisse ou de bombe lubrifiante et tu peux repartir en balade tranquille en économisant grandement la durée de vie de ton kit chaine. ;)

Au fait tant qu'a nettoyer la chaine autant bien nettoyer le PSB et le cache vu que les mécanos le font pas :roll:
Bon d'accord faut démonter le cache mais tant qu'a faire ça bien :teuteul:

J'avoue... :P
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

popoxerpo99
Mob
Mob

GTR1000 a écrit :il y a parfois un truc que l'on ne pense jamais faire : c'est le réglage du jeu du cable de la poignée des gaz car un mauvais réglage peut occasionner ce genre de désagrément!!!

Tu peux expliquer?

Demain, je m'attaque à un nettoyage-dégraissage complet de mon kit chaine. Je passe chercher un p'tit litre de gasoil à la pompe, je prends mon pinceau, un petit peu d'huile de coude, une clé allen, une clé de 10, du scotch pour tenir le carter et c'est parti.

Questions de newbie:
- Est ce qu'il faut regraisser tous les filetages des vis avant de les revisser?
- Mon père utilise souvent un "solvant" en spray pour nettoyer graisse etc... Ca risque rien pour le carter du PSB?

S'il y a d'autres choses à savoir sur le nettoyage du kit chaine faites m'en part.

Pour le graissage, j'ai une bombe en spray achetée chez daffy. On m'avait conseillé de l'appliquer à chaud apres être rentré de balade mais là ce sera pas possible.

;)

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

regraisse légèrement a froid après nettoyage sinon ça va rouiller.
mais faudra bien regraisser a chaud (l'intérieur de la chaine), la dilatation a chaud de la chaine permet a la graisse de bien fondre et rentrer entre les maillons ;)
ps: n'oublie pas les gant en latex ou autre jetable, c'est une opération bien cracra.

popoxerpo99
Mob
Mob

Ok le seul problème c'est qu'avec la bombe de graisse en spray c'est difficile de faire ca proprement et de graisser légèrement. Ce serait plus facile avec de la graisse "solide".

Je ferai ce que je peux.

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

bellogardo a écrit :36000 d'origine pour le mien donc je m'inquiétais...
je passe donc chez mon conc' pour qu'il regarde tout ça. RAS qu'il me dit, un coup de graisse et de tension et c'est reparti :teuteul:
Moi je le trouve un peu fatigué mais si il me dit que c'est ok.........
Et les accoups, on s'y habitue :-?
Vivement que je le change mais je pense que je peux l'amener jusqu'à 100 000 :mrgreen:

Suite de mes aventures : trouvant mon kit chaine légerement usé (j'entends des clacs clacs réguliers et il me semblait que ça venait du PSB) malgré les dires de mon garagiste, je me suis lancé dans un gros nettoyage complet cet A-M.
Résultat : Incroyable ce qu'il y avait dans le carter de psb (gravillon, brindille et une quantité faramineuse de graisse agglomérée :oops:) , mais mon problème est encore pire maintenant :( :( :(
Je file au garage demain midi voir ce qu'ils me disent.J'ai l'impression d'avoir des points durs sur TOUS les maillons pourtant les couronnes ont l'air dans un état correct pour leur âge. En fait le "clac clac" correspond à la tension de chaque maillon sur le PSB... Inquiétant tout de même ??? :crazyeyes: :o :-o

ET OUI, c'est cra cra à faire, je confirme :-?

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

on ne sent pas l'usure du kit chaine ou même embrayage, cause que l'usure se fait lentement, et sans le savoir, on s'adapte aussi a cette usure, se qui fait qu'on ne la sens jamais, ou juste quand cette pièce commence vraiment a fatiguer

Répondre