Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut en ce qui concerne les tubes de fourches si tu les rentrent tu reduis ton angle de chasse donc tu augmentes la reativitée du train av ideal quand il y a virage sur virage (ici en corse pour les virollos je suis servis)mais tu reduis la stabilitée a haute vitesse. pour ma part mes tubes sont rentrés de 8mm et mon huile de fourche de la 15w ideal l'ete pas du tout l'hiver. je vois que tu est en normandie,moi aussis je suis de la haut (rouen) donc les routes sont relativement droite avec de longue courbes donc haute vitesse,perso je ne toucherais pas les tubes mais plus les reglages en haut des tubes apres c'est une histoire de feeling. ta vidange de fourche est elle vielle parceque si elle est d'origine tu peux commencer par la,23000 kms de 2001 ça veux dire que l'huile a 8 ans oups......................... si tu as de bon pneus n'est pas peur de la coucher j'ai eu le meme soucis en sortant du 600 resultat j'en suis a mon 3eme faz
DARKPETROLE a écrit :... Merci à Marignan83 pour les photos. . Sans vouloir abuser , si tu as une photo de profil avec la tête de fourche, je suis preneur (histoire de voir le look). Nan parce que si tu me dis que ça change rien, ça vaut peut être pas le coup de tout démonter et vaut mieux peut être garder mon guidon noir (faz noir et à carbus, black team mais pas chauvin, le bleu est joli aussi. J'ai dit joli, pas superbe
Sinon, c'est un S ou un N, j'ai commandé un N, je ne pense pas qu'il y ait de différence dans la forme. T'as changé la poignée de Gaaaaazzzzzz. En tout cas, encore merci pour les photos.
Attention !!! Il faut prendre le S car les embouts de guidon du FZ1 S sont les mêmes c'est à dire vissés dans le guidon !
Si tu prends le guidon du N, il te faudra changer aussi ces embouts !
bonsoir, pour ma part j'ai eut aussi un choc en passant du 600 au 1000! je le trouvais tout mou et avec une position pas terrible pour l'attaque.J'ai donc vidangé la fourche avec une 15w;remonté mes tubes de 8mm et acheté des biellettes d'amortisseur pour remonté l'arriere .Apres tout ça j'ai bossé sur mes reglages amorto ( pas simple!!) Maintenant c'est beaucoup mieux, mais plus rigide aussi,voire meme de trop d'aprés des potes. N'hesite pas a cherché sur le forum moi j'y ai trouvé toute les infos dont j'avais besoin.
j'avais aussi cette sensation avec les FZS que j'essayais, ce qui me faisait hésiter à lâcher mon 600 Fazer qui était un vrai vélo. Et puis j'ai essayé (et acheté du coup) un modèle 2004 = beaucoup, beaucoup moins cette impression de direction lourde, floue et collante. La fourche a été revue à partir de ce millésime, ce qui explique la différence. Avec le montage de Michelins Power 2 à l'av et Road 2 à l'ar, je ne regrette plus l'agilité de mon 600. Avec le temps et l'habitude, je trouve mon FZS aussi maniable pour une bécane de ce gabarit.
slt a tous!!! avant j'avais un bandit 6n avec en plus un guidon street (un peut plus large et bien sur plus droit) c'etait un vrais velo!!! ensuite, dans ma vie de motard, j'ais essayer pas mal de roadster (c'est mon genre de becane!!) faz 600, zr7, bandit 1200n, er6, 1300 cb abs, xjr, z 1000 (qui ma fait hezitez je préssice!) LA FZS 1000 a était mon choix quand je lés essayer, pouaaaaaaaaaa!!!!! position, couple meme en 6eme, puissance en full ooo laa laaaaa, je msuis dit, limite c'est sportif sous des carenages de roadster, rapport qualité prix pour un 1000 de cette envergure et tant d'autres choses, les capacité de cette becane, un peut modifié (j'explique la suite aprés ca) frein de R1 etc.. je l'ais prix de suite elle etait d'origine il y avait juste la selle persso et les tampon en cahoutchouc. met la position me paraissez trop (gendarme a mon gout avec la bulle d'origine le pot d'origine et tout le reste, ont aurait dit un gendarme, couleur deep purplish blue bien evidemmennt). mais je savais quil y avait un potentiel immensse d'aprés ce que j'avais essayer a la base (d'origine), aprés chacun ses gouts. moi je suis fan de street et le charme de la faz ne ma pas epargné!!! je lui ai laissez ca bulle qui fait tellement faz (je ne resiste pas a c'est phares si mechant et agrésif). bien qu'a la base je devait en faire un street!!! je lui et rajouter; la position me paressez un peut trop dissuasif (pas imposante) donc je lui ai mit un guidon rizoma bleu bien sur (bras plus ecartez et plus grande maitrise de la moto). ensuite un sabot, un pot position haute carbone d'echicaner a la meuleuse (chicane fixe), j'ais ensuite poly mes jantes (bord exterieur) je ne voulas pas le faire mais quand un pros m'a dit qu'il faisait ca pour 140e je me suit dit, comme je l'ais deja fait. ( sur la bandit) je peux le refaire ca n'est q'une journée a passer. (mais c'est du temp et c'est du boulot) autant le faire encore une fois ca coute 10 euro voir 20!!
je lui et mis un leche roue, un passage de roue, j'ai couper ma bulle d'origine et mis un joint bleu (bien proprement) a fin d'avoir l'impréssion d'avoir la tete (du motard) directement sur la route (j'aime le street) et enlever tout simplement les retros pour en mettre un chaft juste a gauche c'est vrai c'est dangereux mais ne vous inquieté pas je vais en mettre un droit faut juste que je tombe sur une ocas. ensuite j'ai poly pas mal de piece avec le belgum des jantes ( ca coute pas plus cher!) des xenons bleus des ecopes yam (symboles go!!!) pareil bonne ocas, grille de radia etc!!! en bref une becane qui, si tu sais ce que tu veux (position, utilité,etc saura te seduire). ce qui reste important pour ce type de roadster c'est qu'and meme la puissance 143 en full faut le rappelé son freinage sa polyvalence etc... moi je dis. IL N'ONT RIEN FAIT DE MIEUX QUE LA FAZ 1000!!!! c'est pourtant clair! alors ta position avec 60 euro tu en fait ce que tu veux je ne voudrais pas que ca te dérange chez notre bonne vielle faz. fait toi plaisir avec une becane qui en vaut la peine.
xoneme a écrit :..., Et puis j'ai essayé (et acheté du coup) un modèle 2004 = beaucoup, beaucoup moins cette impression de direction lourde, floue et collante. La fourche a été revue à partir de ce millésime, ce qui explique la différence...
Ah bon ! Pourrais-tu nous dire d'où tu tiens ça et surtout quelles seraient les différences ?
xoneme a écrit :..., Et puis j'ai essayé (et acheté du coup) un modèle 2004 = beaucoup, beaucoup moins cette impression de direction lourde, floue et collante. La fourche a été revue à partir de ce millésime, ce qui explique la différence...
Ah bon ! Pourrais-tu nous dire d'où tu tiens ça et surtout quelles seraient les différences ?