Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 2003 : moteur bloqué. Distribution ?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fazer 2003 : moteur bloqué. Distribution ?!

Message par sdif37 »

j'ai vu ce tuto la, mais je n'arrive pas a le faire, la vis du haut est bloqué et j'ai peur de la foiré
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

Des nouvelles ! :D

Effectivement, c'était bien le tendeur de distribution : trop faiblard, la distribution s'est décallée.

Apparemment le problème est bien connu chez yamaha : quand le tendeur devient faiblard, l'opération consiste à rajouter une bille-entretoise au niveau du tendeur pour résoudre le problème. Malheureusement, la mienne n'a jamais eu l'occasion de passer chez yamaha (car remontée récemment et 5000km).

Bilan des courses : culasse changée.

Du coup maintenant, j'ai une moto silencieuse, sans cliquetis ... ou presque !!

J'ai remarqué, à chaud uniquement, un léger cliquetis à l'accélération, et en dessous de 6000 tours.
Est-ce d'après vous un bruit normal ?

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Est-ce que le bruit s'est intensifié? Si seule la culasse a été changée, y a-t-il pu avoir d'autres dégats suite au blocage ultérieur du moteur?
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre