CR remplacement du kit chaîne + entretien du bras oscillant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: CR remplacement du kit chaîne + entretien du bras oscillant

Message par marignan83 »

...,

axel1239 a écrit :Bonjour,
on peut savoir combien ça coute un fournalès à moins que ça soit top secret et ou le trouver :roll:

J'adore les gens qui veulent tout, tout de suite et sans rien faire... :roll: :roll: :roll:

Alors d'abord ce sujet est intitulé : "CR remplacement du kit chaîne + entretien du bras oscillant", pas "où et comment se procurer un amortisseur Fournales" :teuteul:

Ensuite, Google est ton ami : http://www.fournales.fr/

Tu ne veux pas que je te l'achète et que je te le monte en plus, non ?

Quand au prix, c'est toujours moins cher qu'un Ohlins et puis faut savoir ce qu'on veut...
L'amortisseur d'origine n'est pas si mal mais c'est autre chose.

Aller, je me calme. ;)
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

marignan83 a écrit :mdr !!!!!! Nico la loose !!! :lol: :lol:

That's my name baby !!!

Je ne passerais pas tout de suite au Fournales de toute façon car j'ai un amorto d'avance pour le FAZ1000 et qu'un Fournales sur un R1 ca serait une faute de gout même si ca serait bon pour mon dos !!!

Sinon euuhhhhh si je te passe commande tu m'avance l'argent, tu viens me le monter et tu me paye le resto ??? :powa :powa :powa :jesors
Image

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

marignan83 a écrit :...,

axel1239 a écrit :Bonjour,
on peut savoir combien ça coute un fournalès à moins que ça soit top secret et ou le trouver :roll:

J'adore les gens qui veulent tout, tout de suite et sans rien faire... :roll: :roll: :roll:

Alors d'abord ce sujet est intitulé : "CR remplacement du kit chaîne + entretien du bras oscillant", pas "où et comment se procurer un amortisseur Fournales" :teuteul:

Ensuite, Google est ton ami : http://www.fournales.fr/

Tu ne veux pas que je te l'achète et que je te le monte en plus, non ?

Quand au prix, c'est toujours moins cher qu'un Ohlins et puis faut savoir ce qu'on veut...
L'amortisseur d'origine n'est pas si mal mais c'est autre chose.

Aller, je me calme. ;)

Il tape fort le soleil dans le sud en ce moment ??? :angel:

je demandais juste un petit renseignement, un forum est un lieu d'échange et de convivialité (pas tapé) :drinking:
évidemment pour toi la mécanique c'est simple mais pour moi .... :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Si tu veux me l'acheter et me le monter, je ne veux pas m'opposer, tu as l'air énervé :bday:
Ben non, j'étais pas à fond.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

8)
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Vous avez raison : Restons cool 8) ... Moi le premier :oops:

;)
ImageImage

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clemfaz »

salut

en voulant retendre la chaine du milou que je viens d'avoir, oh stupeur et oh malheur

je dessere les contre écrous, je desserre l'axe de roue, ca va.
je visse l'écrou de tension coté chaîne, ca recule, ok
je passe à coté, coté du pot, meme opération et là le boulon tourne dans le vide (il est abîmé), ca recule pas
du coup je l'ai dans l'os, je peux pas retendre ma chaine :bad-words:
quel est l'imbécile qui a fait ca, mystère

en plus de ce coté, collé au contre écrou une genre de petite douille creuse qui est là certainement pour bloquer tout ca, elle a rien a faire la normalement
et merde, je l'avais pas vue

:-o :crazyeyes: :-o HELP :-o :crazyeyes: :-o
bref jme demande comment je vais réparer ca et sollicite votre aide en espérant qu vous aurez quelque idée qui pourrait m'être utile ...
un pote m'a dit qu'il faudrait refaire le pas de vis mais ca me semblait pas clair

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Effectivement il semble que le taraudage soit "foiré" et dans ce cas il n'y a pas beaucoup de solutions :
- Soit refaire le taraudage à un diamètre supérieur (d'origine c'est du M8 - diamètre 8x125), ça veut donc dire passer à du M9 qui n'est pas très usité ou à un plus courant M10.
- Soit réparer le filetage existant avec un hélicoïl pour rester en M8.

Bon courage. ;)
ImageImage

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

peux pas retendre ma chaine

Message par clemfaz »

merci pour ta réponse marignan

pas mal comme truc l'hélicoil je connaissais pas
cela dit j'ai un peu du mal à saisir comment ca marche exactement
quand on est coté pot, la tige filetée est "fixée" dans le bras (à droite), et donc quand on visse l'écrou de réglage ca pousse l'axe vers la gauche, l'arrière
c'est ca ?

mon souci j'espere juste que c'est le filetage foiré sur les 2-3 "crans"/tours qui font toucher l'écrou et l'axe de roue
n'y aurait-il pas moyen de ne changer que la tige filetée ? est ce qu'elle est fixe dans le bras, ou vissée jusqu'à une butée ? mercii
j'ai pensé peut-etre changer les tendeurs de chaine
j'ai vu que ca se vend
http://www.mototuningshop.com/Tuning/ta ... fault.aspx
j'en ai trouvé plein en occaz en origine pour le 600 mais pas pour le 1000 qui est pas le meme systeme, peut etre on peut pas le changer sur le 1000 ...?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: peux pas retendre ma chaine

Message par marignan83 »

Bonjour,

clemfaz a écrit :merci pour ta réponse marignan

pas mal comme truc l'hélicoil je connaissais pas
1) cela dit j'ai un peu du mal à saisir comment ca marche exactement
quand on est coté pot, la tige filetée est "fixée" dans le bras (à droite), et donc quand on visse l'écrou de réglage ca pousse l'axe vers la gauche, l'arrière
c'est ca ?
mon souci j'espere juste que c'est le filetage foiré sur les 2-3 "crans"/tours qui font toucher l'écrou et l'axe de roue

2) n'y aurait-il pas moyen de ne changer que la tige filetée ? est ce qu'elle est fixe dans le bras, ou vissée jusqu'à une butée ? mercii

3) j'ai pensé peut-etre changer les tendeurs de chaine
j'ai vu que ca se vend
http://www.mototuningshop.com/Tuning/ta ... fault.aspx
j'en ai trouvé plein en occaz en origine pour le 600 mais pas pour le 1000 qui est pas le meme systeme, peut etre on peut pas le changer sur le 1000 ...?

1) Non, pas tout à fait.
C'est une vis qui sert à pousser les carrés dans lesquels passe l'axe de roue et non un écrou.
Il y a bien un écrou mais c'est pour servir de contre écrou afin d'immobiliser la vis de poussée.

2) La vis n'est pas fixe dans le bras, elle se visse et se dévisse comme n'importe quelle vis dans n'importe quel taraudage.
Après avoir enlevé la roue, donc le carré sur lequel vient pousser la vis, tu peux extraire cette vis en la desserrant entièrement et voir si le taraudage est vraiment mort jusqu'au bout ou pas.

3) Je n'en vois pas l'intérêt vu qu'à priori c'est le taraudage du bras qui est HS, pas le système de tension en lui-même.
ImageImage

alokkin
Touriste
Touriste

Message par alokkin »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Alors Alokkin !!! Quand est-ce que tu attaques !!! :mrgreen:

Pour ce genre de travaux, je ne pense pas me lancer seul, mais j'ai quand même essayé de m'y mettre : j'ai remplacé le radiateur !! (qui était percé)

C'est une première pour moi de réaliser des travaux ayant trait à la mécanique.

Répondre