Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Claquement moteur
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: Claquement moteur
DID !
- Bernard80
- Touriste

TeamFFF a écrit :DID !
DO IT !
Plus sérieusement, DID c'est, comme tu le disais sur un post, la monte d'origine, donc la meilleure.
Je viens d'aller voir sur Silverperformance et je tombe sur un kit dont je n'arrive pas à deviner la marque : DID ou AFAM, et d'autre part, un kit est "renforcé" l'autre "super renforcé" ; qu'est-ce que tu en penses ?
http://www.silverperformance.fr/transmi ... 04&sort=2a
-
TeamFFF
- Zone rouge

j'aurais tendance à croire vu le prix hors promo que le renforcé c'est le kit standard et que le "super renforcé" est plus destiné aux sauvages sur piste ...
Excuse moi si je te blesse, mais au vu de ton age ... tape pas tapes pas, je pense que le kit renforcé suffira car je ne pense pas que tu sois un sauvage qui remets les gazs constamment en grand à chaque relance comme un jeune inconscient de 20 ans ...peut être que je me trompe.
En tout cas, toi seul sais comment tu conduis/pilotes et donc quel kit te satisferais
Pour info le kit DID que je monte je le touche dans les 180 euros de mémoire (qui dit qu'elle flanche !?)
Excuse moi si je te blesse, mais au vu de ton age ... tape pas tapes pas, je pense que le kit renforcé suffira car je ne pense pas que tu sois un sauvage qui remets les gazs constamment en grand à chaque relance comme un jeune inconscient de 20 ans ...peut être que je me trompe.
En tout cas, toi seul sais comment tu conduis/pilotes et donc quel kit te satisferais
Pour info le kit DID que je monte je le touche dans les 180 euros de mémoire (qui dit qu'elle flanche !?)
- Bernard80
- Touriste

Je prends soudain un coup de vieux, tiens
Non, je ne tire pas sur ma meule comme les p'tits jeunes (qui commencent d'ailleurs à sortir leurs bécanes, vu que la météo est devenue clémente aujourd'hui) ; tout au plus une franche accélération quand il y a besoin. Je garde mon énergie pour faire un peu de sport.
Donc, je peux laisser tomber les kits renforcés. J'ai bien noté le prix approximatif que tu indiques.
Merci bien (et sans rancune pour l'âge, mais je ne fais pas mes 51 ans)
Non, je ne tire pas sur ma meule comme les p'tits jeunes (qui commencent d'ailleurs à sortir leurs bécanes, vu que la météo est devenue clémente aujourd'hui) ; tout au plus une franche accélération quand il y a besoin. Je garde mon énergie pour faire un peu de sport.
Donc, je peux laisser tomber les kits renforcés. J'ai bien noté le prix approximatif que tu indiques.
Merci bien (et sans rancune pour l'âge, mais je ne fais pas mes 51 ans)
-
TeamFFF
- Zone rouge

Désolé bernard pour ma reflexion, tu comprends bien que même si ton physique te fais passer pour un homme plus jeune (et tu as de la chance), malgré tout dans la tête , avec l'age on se calme forcément. On est toujours pire à 20 ans qu'a 50.
Je parle pour moi, mais je vois bien qu'en 15 ans je me suis bien calmé !
Mes potes du travail ont la cinquantaine et on court quasi tous les midi ensemble, et ils n'ont pas à rougir car nous sommes au même niveau, idem pour le squash !
Je parle pour moi, mais je vois bien qu'en 15 ans je me suis bien calmé !
Mes potes du travail ont la cinquantaine et on court quasi tous les midi ensemble, et ils n'ont pas à rougir car nous sommes au même niveau, idem pour le squash !
- Bernard80
- Touriste

Pas de soucis Team, j'avais bien compris ta remarque ; pour ce qui concerne la pratique de la moto, j'ai une expérience très courte (à peine 3 ans), mais j'ai vite compris que nos engins pouvaient nous emmener vite à l'hosto (dans le meilleur des cas).
Donc, cool au guidon, donc cool sur le kit chaîne...
Donc, cool au guidon, donc cool sur le kit chaîne...
- Bernard80
- Touriste

Voilà les photos du PSB et de la couronne ; pour moi, elles semblent en très bon état, sauf peut-être l'usure latérale (normale ou non ?) et comme je le disais, j'ai testé la chaîne maillon par maillon sans détecter de points durs.
A part cela, c'est un kit que j'ai monté moi-même et c'est une marque pas trop connue qui était en "promotion" à Amiens.
Avez-vous un avis ?
@+

A part cela, c'est un kit que j'ai monté moi-même et c'est une marque pas trop connue qui était en "promotion" à Amiens.
Avez-vous un avis ?
@+

-
Stanislas
- Mob

je pense qu'un bon gros nettoyage là dedans ferai pas de mal, ca irai peut être mieux après
- Bernard80
- Touriste

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas sûr qu'un kit un peu sale occasionne des claquements pareils !
D'ailleurs, quand j'ai regardé s'il y avait des points durs, j'en ai profité pour tout nettoyer, mais les claquements n'ont pas cessé.
Je ne suis pas sûr qu'un kit un peu sale occasionne des claquements pareils !
D'ailleurs, quand j'ai regardé s'il y avait des points durs, j'en ai profité pour tout nettoyer, mais les claquements n'ont pas cessé.
- BruceFZ
- Païlote

vu la façon que le pignn est brillant sur les bords, on dirait qu' il est bien usée en latéral, donc probleme d'alignement pour sur !!
Si je vois bien ce que je vois, le PSB est mort !!!! cherche pas plus loin
Si je vois bien ce que je vois, le PSB est mort !!!! cherche pas plus loin
Aplusss.