Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question entretien fazer 72000 km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jeanpierre02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: question entretien fazer 72000 km

Message par jeanpierre02 »

une autre question , pour tendre sa chaine de distributuion , j ai une question , j ai bien lu les cr mais je ne comprend pas tres bien
viewtopic.php?t=44783
je comprend pas la manipulation a faire entre le point 10 , 11 , 12 , on parle de devisser pas trop pour ne pas que la piece sorte et ensuite de ressere , on fait rien entre les deux ? on devisse pour revisse juste apres , sa je comprend pas , quelqu un peu m aider ? merci

jeanpierre02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer-phil a écrit :non , il n'y a qu'une seul et unique huile ;)

4 temps oblige :yep: ( huile moteur 4 temps ).

ok merci a toi , desole j y connais rien , donc pour l embrayage autant faire la vidange avec filtre en meme temps

jeanpierre02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

jeanpierre02 a écrit :une autre question , pour tendre sa chaine de distributuion , j ai une question , j ai bien lu les cr mais je ne comprend pas tres bien
viewtopic.php?t=44783
je comprend pas la manipulation a faire entre le point 10 , 11 , 12 , on parle de devisser pas trop pour ne pas que la piece sorte et ensuite de ressere , on fait rien entre les deux ? on devisse pour revisse juste apres , sa je comprend pas , quelqu un peu m aider ? merci

??? je le remet plus bas !!!!!

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

quand tu desserres le tendeur, tu dois entendre des clics au fur et à mesure qu'il recule, fais en passer 1 ou 2 puis resserres le tendeur.

oppération à réaliser uniquement si tu as un bruit de cliquetis provenant de la chaine de distri. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

jeanpierre02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

donc si je comprend bien , on fait juste desserer les deux visse BTR ( en entendant un ou deux clic ) et ensuite on resserd les 2 visses BTR , bon ben sa va c'est pas trop compliqué

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

fazer-phil a écrit :non , il n'y a qu'une seul et unique huile ;)

4 temps oblige :yep: ( huile moteur 4 temps ).

.
Bonjour,
Le fait que la même huile circule dans l'ensemble des organes à lubrifier n'a pas de rapport avec le fait que cela soit un 4 temps, c'est une conception, une voiture est aussi un 4 temps mais majoritairement avec un graissage séparé entre le moteur et la boite.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

Bonjour,
Le fait que la même huile circule dans l'ensemble des organes à lubrifier n'a pas de rapport avec le fait que cela soit un 4 temps, c'est une conception, une voiture est aussi un 4 temps mais majoritairement avec un graissage séparé entre le moteur et la boite.
Bonne journée

oui bien sur et c'est bien de le souligner lps_bravo ,
mais là en l'occurrence avec nos "fazer" c'est une conception 4t à lubrification unique .:yep:

Répondre