Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
diametre tuyau pour mettre t de raccordement pour manometre
- Alf
- Fazermen

Bonjour
Le ventilo se met en route avec un affichage de 90° c ? Dans ce cas n'y aurait il pas un probleme de calibrage ? De tête il me semble que c'est un déclenchement vers 105° c (à vérifier) avec un arret au alentour de 85.
Bonne journée
Le ventilo se met en route avec un affichage de 90° c ? Dans ce cas n'y aurait il pas un probleme de calibrage ? De tête il me semble que c'est un déclenchement vers 105° c (à vérifier) avec un arret au alentour de 85.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Marco
- Touriste

nsc a écrit :Comment tu passe de la foto 4 ou ta un bou de métal avec 1 trou, a la foto 5 ou ta tout un bloc qu'on dirait taillé dans la masse avec on dirait 2 sondes..
tu prends la sonde de la photo 2 que tu fixes à l'aide d'une vis btr sur le bout de metal par l'intermediaire du trou qui est taraudé et que tu voies sur le bout de metal de la photo 2.
nsc a écrit :edit : ha en fait c'est la sonde "complete" posée dessus, avec une sorte de visse pour la vissée ? c'est bien ca ? et une patte pour faire la masse ????
oui, c'est bien ça. sur la sonde photo 2 j'ai usiné une lumiere pour faire passer la vis qui elle même recoie une fiche pour assurer la masse de la sonde.
nsc a écrit :Comment tu assure l'étaichéité du bazar ?
il n'y a pas d'etancheité à assurer puisque le trou taraudé ne debouche pas dans le passage pour le circuit de refoidissement. en fait la sonde vient en applique sur le plat du collecteur et par conductivité la chaleur est transmise à la sonde. Le collecteur est en alu donc tres bon conducteur de chaleur.
nsc a écrit :Ou a tu trouver ce "collecteur"
merci
Fabrication maison
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.
- Marco
- Touriste

Alf a écrit :Bonjour
Bonne journée
pour ma part le ventilo se met en marche un peu plus de 90°.
Par temperature elevé comme en ce moment, et en ville ca monte facilement à 105°c même ventillo en marche. dans tout les cas rarement au desssus de 105°c
effectivement le ventillo s'arrete vers 85°c
Je n'ai pas etalonné ma sonde donc je ne peux pas dire si elle est exacte, mais ces chiffres me semblent correct pour un moteur.
egalement lorsque je suis au dessus de 10.000 tr/mm pendant plusieurs seconde la temperature monte à 105-110°c et redescent aussitot apres avoir couper les gaz , :coco17: allez comprendre pourquoi.
Evidemment dans ce cas ma lumiere rouge ne s'allume pas ,!
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
-
nsc
- Twin poussif

Marco > merci pour ta réponse ultra rapide
Donc la sonde ne "baigne pas" dans le liquide, ca m'étonne ca je n'aurai pas pensé.
ca c'est un truc que j'ai jamais pigé, souvent je lis "j'ai fait usiner ca, j'ai fais une découpe au laser"
j'ai jamais pigé ou vous trouviez ce matos ou chez qui vous alliez
Donc la sonde ne "baigne pas" dans le liquide, ca m'étonne ca je n'aurai pas pensé.
Fabrication maison
j'ai jamais pigé ou vous trouviez ce matos ou chez qui vous alliez
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

-
jbteam
- Inscrit(e)

salut à tous
tite question: je suis en street (compteur trailtech), et mon ventilo ne se déclenche pas
(car je pense qu'il se déclenche grace à la securité dans le bloc compteur d'origine),
dois-je obligatoirement installer un interrupteur manuel ou y'a t'il une autre solution?
merci d'avance
tite question: je suis en street (compteur trailtech), et mon ventilo ne se déclenche pas
(car je pense qu'il se déclenche grace à la securité dans le bloc compteur d'origine),
dois-je obligatoirement installer un interrupteur manuel ou y'a t'il une autre solution?
merci d'avance
......_@
"(/
....@ "IL n'y a pas de chute sans gravité..."
Isaac Newton, 1665
"(/
....@ "IL n'y a pas de chute sans gravité..."
Isaac Newton, 1665
- ibeule
- Touriste

Re: [CR]MONTAGE jauge de temperature sur 1K
bonjour je voudrais savoir le diamètre de la durite origine pour commander la pièces merci
- ibeule
- Touriste

diametre tuyau pour mettre t de raccordement pour manometre
bonjour je voudrais savoir le diamètre de ce tuyau la car je veut acheter le t de raccordement pour mettre la sonde pour installer un manometre merci de me dire si quelqu un connait le diamètre intérieur
merci d avance
merci d avance- phiphi022
- Animateur Motoconnect

Re: diametre tuyau pour mettre t de raccordement pour manometre
Il existe des appareils de mesures que l'on appel...pieds à coulisses qui te permets de savoir le diamètre ext et int d'une pièce mécanique.
Avant de poster ce genre de question... je te suggère d'avoir un minimum de réflexion ... et de logique.
Mais... nous restons a ton écoute si tu as des problèmes ou des questions plus pertinentes.
Bonne journée a toi.

Avant de poster ce genre de question... je te suggère d'avoir un minimum de réflexion ... et de logique.
Mais... nous restons a ton écoute si tu as des problèmes ou des questions plus pertinentes.
Bonne journée a toi.

- ibeule
- Touriste

Re: diametre tuyau pour mettre t de raccordement pour manometre
salut merci pour ta réponse mais c'est que la moto je m en sert tout les jours et que je voulais commander le t de raccordement avant de démonter la mienne plus simple quoi
je penser que quelqu un avait deja monter le systeme et qui ce rappeller du diametre
mais bon je vais le faire je serait sur comme ca cordialement
je penser que quelqu un avait deja monter le systeme et qui ce rappeller du diametre
mais bon je vais le faire je serait sur comme ca cordialement