Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cylindre n4 en panne, je sèche!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Cylindre n4 en panne, je sèche!

Message par Judu06 »

lemessy a écrit :une fuite d'essence n'a rien a voir avec son problème ;)

Sa peut être lié, si le niveau de cuve est trop haut sa coule par le trop plein.

Julius25: il y a bien une 2 rondelles au niveau de l'aiguille.

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Avant de "titiller" la languette, il faut bien prendre tes niveaux (ça prend 5 minutes, c'est très facile). En fait, quand je titillais, je tordais la languette avec un petit tournevis. le réglage étant très sensible (1mm de languette plus basse, ça fesait 5mm de niveau trop haut...) je m'y suis pris à plusieurs fois pour paufiner.

Pour l'aiguille, j'ai une rondelle en dessous de 0,5 puis la rondelle en plastique, le circlip, et une de 0,5 au dessus (et ça sur au moins deux de mes carbus). Vous en avez deux au dessus vous? Sur ma RMT, il est clairement dessiné 2 rondelles l'une sur l'autre, et c'est pas le cas sur la mienne.

motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

fussoir a écrit :bonjour,
voila je pense que jai le même problème que toi mais j'ai une fuite d essence qui viens de la durite qui se trouve sous les carbus!
pense tu que l'origine du problème peut venir d un pointeau qui fait mal son boulot?
Si vous avez des idées merci de me guider!
Etant super novice en mécanique je me vois pas enlever la rampe de carbu, mais je voulais essayer ta technique voir le niveau de la cuve mais le titillage de languette de pointeau je vois pas trop!!!

bonjour,
dans ton carbu, tu as un petit joint qui fait l'etanchéité de ta cuve. Si ce joint est HS, l'essence va arriver en permanence et remplir ta cuve jusqu'a ce que ca deborde.
ce joint de m..... coute 20 centimes et il sert a etanchéifier la cuve du pointeau. mais il te faut demonter la rampe de carbu.

Puis ce serait pas mal d'ouvrir un autre topic, car il me semble que le problème de sècheresse sur le cylindre 4 a été résolu.
Voila!!! C'est tout pour le moment.

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Julius25 a écrit :Avant de "titiller" la languette, il faut bien prendre tes niveaux (ça prend 5 minutes, c'est très facile). En fait, quand je titillais, je tordais la languette avec un petit tournevis. le réglage étant très sensible (1mm de languette plus basse, ça fesait 5mm de niveau trop haut...) je m'y suis pris à plusieurs fois pour paufiner.

Pour l'aiguille, j'ai une rondelle en dessous de 0,5 puis la rondelle en plastique, le circlip, et une de 0,5 au dessus (et ça sur au moins deux de mes carbus). Vous en avez deux au dessus vous? Sur ma RMT, il est clairement dessiné 2 rondelles l'une sur l'autre, et c'est pas le cas sur la mienne.

Ah non non, j'ai cru que tu avais seulement la rondelle du dessous. J'ai mal compris, il y a en effet une rondelle au dessus et une au dessous comme indiqué dans la RTM

patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

va voir du coté de l'allumge , bobine ou fil de bougie , je suis mécanicien auto et ça arrive très souvent. ;)

El_GNouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El_GNouff »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai également un petit soucis de carburation, je m'explique rapidement: lorsque je démarre la moto, au ralenti, les échappements des cylindres 3 et 4 reste froid, par contre si je monte le régime moteur vers 2000 tr/min, ils chauffent, et le ralenti yoyotte de 1000 à 1400 tr/min moteur chaud.
De plus lorsque je roule à bas régime, autour de 2000 tr/min le moteur tousse, mais passé 2500 tr/min pas de soucis, et je n'ai pas de trou à l'accélération dans les "hauts régimes", au dessus de 4000 tr/min.
Comme je n'utilise que très peu la moto l'hiver, et que j'ai eu la bonne idée de la laisser sur la béquille latérale, je pense que c'est le gicleur de ralenti qui s'est encrassé/bouché.
Du coup, je me pose une question, est-ce que je peux accéder à ce gicleur relativement facilement en ne démontant que la partie inférieure des carburateurs et ainsi m'éviter de démonter entièrement la rampe de carbu ? un peu comme cela a été fait par Julius25.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu peux mais ça va etre plus chiant si ils se dévissent mal.

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Bonjour cher voisin de la haute patate! J'ai déménagé dans le 70 maintenant et nous n'habitons sans doute pas très loin.
Il y a pas de souci pour démonter les cuves des carbus 1 et 4 avec un petit tournevis (moi j'utilisais un embout de ma boite à cliquet qui fait 3 ou 4cm de haut). Pour les carbu 2 et 3, le démontage de la rampe est indispensable. Pendant que tu y es, il serait peut-être bien de vérifier tes niveaux de cuves avant de démonter, c'est très rapide.

El_GNouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El_GNouff »

Merci pour vos conseils.
Je vais vérifier les niveaux de cuves aussi, vu que c'est fastoche à faire, vaut mieux le faire avant de tout démonter.
Par contre, comme ce sont les cylindres 3 et 4 qui sont touchés, je vais démonter la rampe par la suite.
Il faut compter combien de temps environ ?

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

démontage nettoyage remontage, il m'avait fallu un après midi. Vaut mieux être à deux, ça va plus vite.

Répondre