Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur Suzuki SV 1000 S

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico39
crazy jura's païlote

Re: Avis sur Suzuki SV 1000 S

Message par nico39 »

salut !

c'est une bonne moto dans l'ensemble, j'ai eu une S de 2003

Image

inconvénient :
autonomie : je n'ai jamais pu faire +140 bornes avant reserve, même en usage utilitaire.
suspension : ce n'est pas tant la qualité qui est en cause mais l'amorto et la fourche qui ne sont pas accordés...
sur le lisse aucun problème (ce n'est pas la rigueur d'une sportive quand même), par contre sur le dégradé ça saute, se désuni et tu es vraiment content d'avoir l'amorto de direction qui est vraiment indispensable !
protection : avec la bulle d'origine, mon mètre 72 en prenait plein la poire.
beaucoup de vibration pour la SDS. Pour le pilote ça vibre très peu ! moins qu'un Z750 de 2005... :roll:

positif :
moteur : de bonne sentation, surtout par rapport à un 600 en 4 cylindres, tu ne seras vraiment pas déçu.
moteur assez linéaire, pas (trop) brutal donc pas de soucis sur le mouillé etc.
l'allonge du moteur n'est pas mal pour un bi : 260 compteur sans soucis.
freins : correct et suffisant. au moins autant que ton faz. et de plus tu te sers surtout du frein moteur

la maniabilité n'est pas mauvaise tant que tu ne cherches pas à braquer trop court entre les voitures : amorto de direction et bracelet oblige...
mais ce n'est pas une bécane qui s'apprécie en ville !

je m'en suis séparé à regret...pour prendre 2 bécanes (ma femme ayant passé le permis)

en +30000km dessus aucun soucis, juste les consommables.

le kit chaine était encore d'origine lorsque je l'ai vendue et était à mi-usure...

d'ailleurs pour la vente elle est partie en 2 jours au prix que je l'avais acheté 1 an avant...

je te conseille d'en prendre une avec 35000km maxi, ça sera plus facile pour la revente ensuite !

et choppe en une avec déjà quelques accessoires, la mienne avait une double sorties devil carbone à 1100€ et du coup en occaze tu ne l'a paye pas...ou peu..

alors que si tu l'achète à part :shock:

fonce essayer et tiens nous au jus !

prend bien le temps de t'habituer à la sv1000, elle ne se conduit pas comme un 4 pattes, sinon tu te traines... :lol:

si tu veux + d'infos ou de trucs + précis, n'hésite pas !
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

blork a écrit :
Feuerfrei a écrit :Nico39 en a eu une aussi. ;)

Pour l'avoir suivi, j'allais le dire. De loin, ca semblait coupleux et fallait prévoir du ravitaillement plus souvent.

je vois qu'il y en a qui suivent ! :D

bises ! :-D
Image

Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

Merci a toi pour ton avis !! :D
On gère, on s'adapte, on domine !!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

de rien ;)
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

voici le lien du forum binano où tu trouveras des annonces...
Image

Répondre