Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jfj a écrit :perso avant j'avais le yam il finit bien la moto mais je ne protége pas pourtant je mesure qu' 1,75 actuellement j'ai un puig bon produit c'est moins esthétique que le yam mais au moins il est éfficace http://cgi.ebay.fr/Saute-vent-Puig-Yama ... 3efec1881e
J'ai un puig également je le trouve beau, il protège bien ... le compteur, faut pas se faire d'illusion. En même temps comme ça on roule moins vite, ça fait un moment que j'ai pas passé les 200. La fixation celle du compteur me parait un peu légère, j'aurais préféré sur les pates latérales phare-cligno. D'ailleurs j'ai foiré les 2 en démontant, pour info je crois que ça coute 8 roros les 2!
Bonne route Fzix ;-) Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)
Fallait démonter le phare et les clignotants du phare également, le plus dur c'est de remonter les clignos, faut bien pincer le caoutchouc des clignos et jouer un peu à tétris pour les remettre en place.
Les 2 vis supérieures du T de fourches sont remplacées par des vis plus longues Ermax, ainsi que les 2 vis supérieurs du phare.
----> Vous avez fait quelques choses de spéciale pour bloquer les 4 écrous qui se montent à l'intérieur du saut vent ? Car moi j'ai pas osé serrer leurs 4 vis de trop pour pas péter le saut vent, et quand je vis les vis sans immobiliser les écrous à la mains, les écrous tournent un peu tout seul. Y'a pas de contre écrous livrés avec le saut vent et j'ai pas envie de les perdre avec les vibrations.
ps : saut vent reçut mais il manquait 2 vis, le SAV ermax me les a envoyé très rapidement. En ce qui concerne les pattes de fixations, le centrage des trous droites et gauche était pas symétrique mais une fois monté le saut vent à l'air droit.
De mon coté pas eu de souci pour le montage des clignos puisque j'ai mis des clignos rizoma à la place. Pour les petites écrous qui tiennent les vises de la bulles il ne faut pas les serrer trop fort sous peine d'écraser les petits joints noir. Sinon pas de souci ils tiennent très bien. Mon seul problème était que le bas de la bulle touchait le haut du phare et cela vibrait en dessous des 60km/h. Il a fallu que je réajuste un peut les pattes de fixation et depuis plus de souci.