Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur journalier reset tout seul

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Compteur journalier reset tout seul

Message par Furious44 »

Je ne pense pas que sa vienne de la batterie et ce pour plusieurs raisons, la 1ère est que je n'ai pas de 12v à mon rouge/vert et que j'ai 0v à mon fusible 5A (avant et après avec le contact) et la 2nde (je viens de refaire le test pour en être certain) quand je met le contact mais que je ne démarre pas mes compteurs journaliers sont à 0 et mon horloge affiche 1:00 alors j'attends une minute que l'heure passe à 1:01 et je coupe le contact. Et quand je rallume l'horloge indique 1:00 donc ce n'est pas la batterie, enfin pour moi...
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

Bon bah fait ce que tu veux, j'avais exactement le même soucis que toi, et ça a disparue après changement de ma batterie.
Pour les valeurs, il te fraudais le schéma électrique des faisceaux pour vraiment savoir qu'elle tension tu dois, et où. A l'aveuglette on peux facilement se tromper...
Maintenant si tu ne veux pas juste prendre le temps de la recharger au moins une fois, et bien bon courage à toi!
:teuteul:

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

J'essaierai sa mais sa m'étonne beaucoup. mais sa ne coute rien ;)
.

AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

technophile a écrit :Bon bah fait ce que tu veux, j'avais exactement le même soucis que toi, et ça a disparue après changement de ma batterie.
Pour les valeurs, il te fraudais le schéma électrique des faisceaux pour vraiment savoir qu'elle tension tu dois, et où. A l'aveuglette on peux facilement se tromper...
Maintenant si tu ne veux pas juste prendre le temps de la recharger au moins une fois, et bien bon courage à toi!
:teuteul:

La tension sera le même partout !!! c'est l'ampérage qui varie, par contre pour mesurer l'intensité faut te brancher en série...

As tu essayé de changer ton fusible, ce qui peut aussi être possible c'est que kan tu regarde ton fusible tu le trouve bon mais en fait il est mort, c'est assez rare mais ca arrive.
Vieux motard que jamais...

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

AmO a écrit :
La tension sera le même partout !!! c'est l'ampérage qui varie, par contre pour mesurer l'intensité faut te brancher en série...

technophile a écrit :Tu peux très bien avoir 12V, mais avoir une quantité d'ampère très faible, et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe quand tu démarres, ton démarreur pompe tout (lui démarre sans soucis), mais ton compteur n'a plus de jus du coups il perd sa mémoire, et ça affect les TRIP (pas le ODO car ça heureusement ce n'est pas modifiable).

Et le schéma sert à par exemple, éviter de chercher une tension au borne d'un fusible... :teuteul: C'est normal que la tension soit nul au borne d'un fusible opérationnel :teuteul: :teuteul: :teuteul:

;)

gerard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gerard »

Bonjour à tous,

Pour contrôler ta tension aux bornes du fusible; mettre le ( - ) de l' appareil sur la masse ou le ( - ) de la batterie et tester avec le ( + ) de l' appareil aux bornes du fusible! Ensuite ( si tu lis 12Volts) laisse brancher ces 2 fils et donne un coup de démarreur, si la tension tombe dans les genoux --> recharge ou change ta batterie
:powa

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je suis (jeune) technicien de maintenance indus' donc je sais me servir d'un multimètre (mais sa peu servir à d'autres je l'admet).
Je continuerai mes recherches quand il fera moins chaud ou quand je me serai acclimaté! MDR
.

moon839
Touriste
Touriste

Message par moon839 »

bonjour
j'ai le meme souci egalement je ne trouve pas de 12volt permanent allant au compteur et j'ai recharger la baterrie(baterrie pleine et il suffit de couper le contact et de le remettre pour que cela reset tout sauf le odo ) et rien n'y fait,je ne voit pas comment fonctionne ce satané compteur.si une personne qui a sont compteur qui fonctionne pouvez prendre des mesure et nous dire quelle voltage il a sur le plus permanent,allant au compteur et quelle couleur de fils au moins nous pourrions avancez un petit peut lol.car la je ne voie pas comment faire a part faire arrivez un autre fils au compteur

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Salut,
j'ai le meme souci que vous, de temps en temps l'orsque que je prends le fazou l'heure et le compteur journalier c'est remit a zero. Par contre lors d'un gros roulage ,1000kms ds le week end, ce phénomen a disparu pendant plusieurs mois.
Pour moi cela viendrait de la batterie.
mais sa pourrais venir du regulateur de charge qui ne fonctionnerai pas corectement et qui ne chargerait pas la batterie correctement.
Sa arrive regulieremment aussi que les batteries se mettent en cour-circuit lors d'une demande de puissance asser importente (demareur).
Juste pour info une batterie est donné (garantit) pour 5 ans maxi, que la moto roule ou pas.

Zazapat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zazapat »

Pour ce problème récurent aux Fazer voir mes deux posts:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=42712

Et le plus interessant, la soluce :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=42771

:moto1:
N'oubliez pas de visiter mon site. Un peu de rêveries dans ce monde de...
http://zazapat.free.fr
J'ai participé au concours de con et j'ai terminé deuxième... J'étais trop con pour finir premier.

Répondre