Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[POT] choix d'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pitivier
Mob
Mob

Re: [POT] choix d'échappement

Message par pitivier »

youpi je viens d'avoir un mail de delkevic leur ligne et cartouche sont homologué sauf une cartouche de 200 mn donc je vais voir ce que je choisis j'hesite toujours entre 2 ou 3 ....
500 GPZ (34cv), 600 fazer 2001

Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin .... ;)

grimmjow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grimmjow »

a mon avis delkevic sans hésiter, pas chère sur ebay, bonne qualité et look sympa !

pitivier
Mob
Mob

Message par pitivier »

oui je vais même peut etre faire la ligne complete pour moin de 400 € super !!!

Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin .... ;)

grimmjow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grimmjow »

c'est sûre qu'avec le collecteur en acier à ferrer les ânes d'origine sur nos fazer c'est pas du luxe, sur le mien j'ai vite virer le collecteur d'origine au profit d'un en inox qui ne rouille pas, étant donné que je roule toute l'année, par tous les temps !

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Bonjour,

Il m'avait semblé lire sur un autre topic que les delkevic étaient homologués... mais seulement au Royaume Unis... m'enfin rien de sûr hein, il me semble juste avoir lu ça... je ne retrouve même plus le sujet en question. Sinon moi ça me brancherait bien aussi, mais j'ai quand même envie d'être en règle.

Question à ceux qui savent : comment on fait pour savoir (avec certitude) si un pot est homologué ou pas ? Désolé s'il s'agit d'une question stupide, de toute façon j'ai l'habitude de passer pour un abrutit :mrgreen:

grimmjow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grimmjow »

j'ai eu plusieurs delkevic sur des machines différente et je n'ai jamais eu de problème avec les MIB, les pots delkevic dispose de l'homologation e*XXX (XXX car je ne me souvient plus du numéro exacte) cela veut dire qu'ils ont l'homologation européene et donc valable en france.

il sont très bon marché et de très bonne qualité pour le prix, après c'est sûre ce n'est pas à comparer à de l'akrapovic qui est 10 fois plus chère !

pitivier
Mob
Mob

Message par pitivier »

moi pour etre sur je leur et envoyé un mail et il m'ont répondue :

Bonjour Guillaume,

Merci de votre intérêt pour les produits Delkevic.

Nos silencieux sont fabriqués sous la norme BSAU 193/T3. Le tribunal Européen a récemment établi que le marquage E était légal à travers toute l’Europe et que les marquages nationaux tel que TUV (et donc BSAU) provenant des pays membres de l’union européenne sont également légaux si ils ont les mêmes standards que le marquage E. Ainsi vous êtes parfaitement dans la légalité si vous avez un silencieux marqué d’un E, e, TUV ou BSAU. Même si dans certains pays l’autorité locale a été un peu lente à adopter cette nouvelle loi, vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe.

Seul le pot de 200mm n’est pas homologué car il ne possède pas de chicane et donc, ne peut être utilisé sur la route.

Cordialement,

Sophie

Delkevic Ltd

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Slt,

Tant qu'il y a le "E" et une chicane tout va bien!

pitivier
Mob
Mob

Message par pitivier »

oui merci maintenant plus qu' choisir ... dure dure il y en a 3 qui me plaise .... une delkevic, un blueflame et la fresco ... help que choisir ... en chasant qui pour meme pas 100€ de plus que la fresco j'ai une ligne complete cher delkevic ....

grimmjow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grimmjow »

le choix est vite fait pour moi ... delkevic avec collecteur inox sans hésiter !

Répondre