Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[TUTO] Fabrication support sacoches cavalières
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

Re: [TUTO] Fabrication support sacoches cavalières
ç a parait large mais en fait c'est surtout parce que le cul du FZ1 est assez pointu,et comme à la base je voulais à tout prix que les sacoches soient parallèles ça donne cette impression,mais au niveau des poignées passager c'est assez proche,ça reste moins large que des valises,et comme ma prochaine modif fera en sorte que les sacoches suivent les poignées passager au plus prêt ,le truc c'est que ça à tendance à cacher la plaque et les clignots....
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

en plus j'oubliais les sacoches ont un soufflet et pour la photo je l'ai ouvert....
- Sylv84fr
- Touriste

Je trouve ton système super évolué. Félicitation pour l'idée.
Il y a des choses qui sont à piocher pour faire aussi un support top case. Ca m'a donnée d'autres idées.
Pour les côtes, je vous donne ça demain.
Il y a des choses qui sont à piocher pour faire aussi un support top case. Ca m'a donnée d'autres idées.
Pour les côtes, je vous donne ça demain.
- ptitshou
- Zone rouge

Super support, bravo à toi

Moi j'ai les attaches et ils me permettent d'accrocher en plus des choses (genre sac à dos, tente etc) et c'est aussi pratique
PS: ça doit être plus confortable pour ta SDS car elle n'a pas les "sangles" sous le cul

Mais comment ça se fait que tu n'as pas les attaches ??
Moi j'ai les attaches et ils me permettent d'accrocher en plus des choses (genre sac à dos, tente etc) et c'est aussi pratique
PS: ça doit être plus confortable pour ta SDS car elle n'a pas les "sangles" sous le cul
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- Sylv84fr
- Touriste

- Sylv84fr
- Touriste

ptitshou a écrit :
Sur les fazer, il n'y a pas les attaches. La mienne est un fazer passé en N.
-
Mamattt
- Animateur Motoconnect

Tachikoma a écrit :http://img844.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1020553.jpg
pour le coup ce n'est pas plus discret que le support pour valise (même moins...)
et celui de sylv a l'air d'être plus simple à mettre en place !
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

à la base avec un pote soudeur j'étais partis dans cette direction,et nous nous sommes aperçu que ça faisait ressort à savoir que je ne voulais pas passer de sangles pour soutenir les sacoches sur la selle pour le confort de ma femme ...
A la base ce système une fois revenu devait être démonté,en plus c'est vraiement un proto,la preuve je n'ai même pas peint le tube alu...
pis du coup j'ai réfléchis comment l'améliorer c'est pour que ce soit discret que je veux rapprocher les supports des poignées,mais vu qu'en général on ne se ballade pas toute l'année avec ces supports sur la moto (enfin normalement) la discression on s'en fout un peux et avec les sacoches ,côté discression ????
A la base ce système une fois revenu devait être démonté,en plus c'est vraiement un proto,la preuve je n'ai même pas peint le tube alu...
pis du coup j'ai réfléchis comment l'améliorer c'est pour que ce soit discret que je veux rapprocher les supports des poignées,mais vu qu'en général on ne se ballade pas toute l'année avec ces supports sur la moto (enfin normalement) la discression on s'en fout un peux et avec les sacoches ,côté discression ????
- Sylv84fr
- Touriste

Pour éviter ce côté ressort, je vais ajouter une barre supplémentaire, un sorte de traverse entre les 2 côtés, en essayant de faire en sorte que ça reste discret. Je vous montrerai une fois réalisé.
- arkaneod
- Mob

Déjà merci pour les plans, cotes,
Sinon histoire d'être chiant, n'aurai tu pas la valeur des angles pour les courbures.
Merci beaucoup.
Sinon histoire d'être chiant, n'aurai tu pas la valeur des angles pour les courbures.
Merci beaucoup.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir