Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accoups d injection : Une reelle évolution depuis le debut ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Re: Accoups d injection : Une reelle évolution depuis le debut ?

Message par teamrf83 »

elbandito a écrit :Moi j'ai eu un 2007,
J'avais lu tous les commentaires sur le sujet, les posts, les tests de fce ou du boitier Belge et je mettais fait tout une montagne de ce problème.
Puis j'ai eu mon FZ1, et ... Rien ! J'ai fait plein de test, coupé et remis les gazs brutalement, et ... Rien !
Certe elle était un poil brutal, mais ca faisait parti de son charme. Rien qui ressemble vraiment a des accoups ou qui soit gênant dans l'utilisation de tous les jours.

Conclusion, j'ai adoré cette meule ! Le seul regret que j'ai eu avec elle, c'est d'avoir fait la connerie de la vendre !!! :(

elbandito qui voyait que par le CB 1000R et que moi j'argumenté en faveur du FZ1 à l'époque! Et apparament j'avais pas si tort que ça :powa
Tu as quoi comme moto maintenant?
Sorry du H.S. :mrgreen:
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

vancetof a écrit :
arnaud78 a écrit :prend une 2008 ou inférieur dans ton budget et compte 150 € pour etre tranquille avec le FCE

....Sauf que le FCE (a la lecture des differents post a son sujet) bien qu assez efficace ne semble pas faire disparaire les accoups totalement, il les attenue...De plus il apparait que sa pose necessite parfois d autres reglages, Bref c est pas la solution miracle...Je ne fais que synthetiser les differents post sur le sujet, je ne porte pas de jugement mais tient compte de ce que je lis...

Non et non, pas d'accord. D'abord une précision de taille, le FZ1 ne fait pas d'à-coups, il y a simplement un temps de réponse (qui peut être important) à la remise des gaz selon la façon dont on pilote. Si on roule cool, si on enroule tout se passe bien. Le trou à l'accélération se produit à régime élevé et sur le mode arsouille. En ce qui me concerne, j'ai mis en place le FCE belge et le temps de réponse disparaît totalement et il n'y a aucun réglage à faire !
J'ai essayé plusieurs millésimes de FZ1 et tous (jusqu'au 2010) ont une injection perfectible à ce niveau. J'ai essayé aussi, récemment un Honda CB 1000 R et à la remise des gaz, ce n'est pas parfait non plus. Voilà mon expérience de ce problème.

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

teamrf83 a écrit :
elbandito a écrit :Moi j'ai eu un 2007,
J'avais lu tous les commentaires sur le sujet, les posts, les tests de fce ou du boitier Belge et je mettais fait tout une montagne de ce problème.
Puis j'ai eu mon FZ1, et ... Rien ! J'ai fait plein de test, coupé et remis les gazs brutalement, et ... Rien !
Certe elle était un poil brutal, mais ca faisait parti de son charme. Rien qui ressemble vraiment a des accoups ou qui soit gênant dans l'utilisation de tous les jours.

Conclusion, j'ai adoré cette meule ! Le seul regret que j'ai eu avec elle, c'est d'avoir fait la connerie de la vendre !!! :(

elbandito qui voyait que par le CB 1000R et que moi j'argumenté en faveur du FZ1 à l'époque! Et apparament j'avais pas si tort que ça :powa
Tu as quoi comme moto maintenant?
Sorry du H.S. :mrgreen:

/HS ON

J'en suis revenu du CB1000R ! A l'époque on pouvait pas le débrider (ou alors en payant + de 1000€ pour changer le cdi), alors c'était coupleux mais linéraire jusqu'à 8000, et après plus rien !
Autant la partie cycle était top, autant le moteur j'ai été très dècus.

Par contre le FZ1 j'ai adoré !
Brutale, coupleux malgré ce qu'on avait pu m'en dire (j'avais un pignon -1), bonne partie cycle,super finition, gueule d'enfer (la mienne en bordeaux (comme le S) et noir avec tout Rizoma), bonne partie cycle ...
Bref, LA moto que j'ai adoré.

Maintenant j'ai un SV1000 N Boxer (je voulais revenir au bi), tout équipé. Jolie moto, super bruit, mais partie cycle d'un autre age, et le moteur j'avais adoré avant, mais en sortant du FZ1 je trouve qu'il manque de chevaux et même de couple. Je l'ai débridé cet après midi pour voir si ca va mieux, faut que je teste ca demain !

Mais je pense que je vais la revendre et me reprendre un FZ1 ;)
Après les avoir toutes essayées, c'est LA meule que j'adore et qui me convient !

/HS OFF

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

bonjour suis tt nouveau je vous lis depuis très très longtemps
je vais vais être honnête
dans les posts ya du bon très bon mais parfois on lis pas que du bon.....
pour les ac coups depuis la plus des fz on ete résolu courant 2008 en fonction, des import des dates si sont des melesime 2007
voila pour les bourrins construit livrer en 2008 fin 2008 normalent ras sur les accouts
la mienne une 2009 ras aucun accoup a ce niveau jai mis un kn un leo factory evo 2 syncro le tout de bien regle, ais out biensur.. un pot adaptable ca pete un peu tjrs le cata du 4en 1 supprimé
tout ca sans boitier additionnel elle tape au rupteur sans prob bien que je ne cherche pas ca la 1 a 130le reste pas de prob et pas en full voila
une becanne bien homogène pour la route les balades les virolos avec des sportsmart pas besoin de full ya l les circuitspour ca la oui
bonne soiree

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

19102010397.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

l'hiver cest le meilleur moment pour acheter prend a partir de 2008 et essaye tu veras la

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fz1 sicilia a écrit :bonjour suis tt nouveau je vous lis depuis très très longtemps
je vais vais être honnête
dans les posts ya du bon très bon mais parfois on lis pas que du bon.....
pour les ac coups depuis la plus des fz on ete résolu courant 2008 en fonction, des import des dates si sont des melesime 2007
voila pour les bourrins construit livrer en 2008 fin 2008 normalent ras sur les accouts
la mienne une 2009 ras aucun accoup a ce niveau jai mis un kn un leo factory evo 2 syncro le tout de bien regle, ais out biensur.. un pot adaptable ca pete un peu tjrs le cata du 4en 1 supprimé
tout ca sans boitier additionnel elle tape au rupteur sans prob bien que je ne cherche pas ca la 1 a 130le reste pas de prob et pas en full voila
une becanne bien homogène pour la route les balades les virolos avec des sportsmart pas besoin de full ya l les circuitspour ca la oui
bonne soiree

vu tes photos c'est un modéle 2008 ;)

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

oui si tu regarde le milesime sortie en decembre 2008 achetee janvier 2010i SAUF LESTEINTES regarde l'economie sur le prix al'achat sur le neuf et et la dif SUR2010 LA carto change et le bras oscillant un poil plus court j'ai essaye pas revolution voila pour ma part payer plus cher pour un 2010 NON un 2008 OU 2009 PLUS intelligent a mon sens si on veux un neuf ;;; :D

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

2008 2009 YAque la teinte qui change voila quoi ;) tu prend un modele 2008 achete fin 2009 CAR YAM A (bradé) les anciennes anneeé pour vendre les nouveaux mod plus la crise lol tu as un modele 2009 de peu que su fais l'achat en decembre 2009d'un modele 2008 ET FAIT LIMMAT EN JANVIER 2010 TU AS UN modele 2010

DESO POUR pour ce topic hors sujet

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

fz1 sicilia a écrit :DESO POUR pour ce topic hors sujet

et c'est fautes qui me piquent les yeux. ;)
Sans pitié!

Répondre