Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage béquille FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Re: montage béquille FZ6

Message par Alex76 »

mais faut quand même que je te paye un coup Raekwon pour la proposition de coup de main. Faut qu'on trouve une date :drinking: :drinking:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Pas de soucis on se fait ça dès qu'il y a un petit rayon de soleil histoire que je ressorte la moto ;)

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Raekwon a écrit :Pas de soucis on se fait ça dès qu'il y a un petit rayon de soleil histoire que je ressorte la moto ;)

Quand tu veux, moi elle n'a jamais cessée d'etre sortie (je parle de moto bien entendu) :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

bon eh bien sinon ça change la vie une béquille centrale !
hier roulage toute la journée sous la flotte ( normal en Normandie me direz vous! et vous avez raison) mais au moins une fois le roulage terminé plus besoin de mettre la moto en équilibre sur la roue avant et la béquille pour libérer la roue arrière :sm135: :sm135: :sm135:
il suffit de mettre la brèle sur la centrale et Ô miracle la roue est libre !!!!!!!!!! libreeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!
la vérification de point dur sur les roulement de direction pareil !!

trop content de ma béquille je pense même que mon kit chaîne va me durer plus longtemps car plus facile de graisser correctement.

Vous l'aurez compris il ne m'en faut pas beaucoup pour être content ! :powa

sinon je viens de rouler derrière un mec en FZ6 en Akra déchicané ....ça envois bien du pâte comme il faut, mais il a du perdre un peu en puissance
Image

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Tu peux le dire que ça change la vie.
Et tu vas voir le jour où tu vas déposer une roue, un régal !!!
Ma dernière moto sans centrale, la 600 Hornet en 2000.
Je me souviens le jeu d'équilibriste avec un cric roulant pour graisser la chaîne ou nettoyer la roue AR.
La béquille centrale, ça devrait être obligatoire. Et après ceux qui veulent la démonter prennent leur responsabilté.

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Surtout qu'avant la plupart des motos en étaient équipées, aujourd'hui c'est l'inverse...

Très content de la mienne, juste le vendeur qui ne m'avait pas prévenu que la moto avait chuté et du coup cette partie de la béquille...

Image

... était un peu tordue et remontée vers le haut, je l'ai redressée comme j'ai pu mais je ne suis pas revenu complètement droit (j'avais pas peur de casser ou fragiliser le métal en tordant plus) donc j'ai la moitié de la surface qui n'est pas en contact avec le sol quand la béquille est dépliée. J'espère que ça ne posera pas de problème à terme...

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

pour exactement la même partie que la tienne j'ai une légère courbure vers le haut mais il parait que c'est normal.

Sur la mienne qui vient d'une casse ( choc avant du FZ) lemécano m'a dit que ça ne changerait rien du moment que la tubulure principal n'a rien
Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Ok donc en gros cette partie là est pas spécialement vitale tant que la structure principale est intacte, merci :sm27:

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

bah encore une fois le mieux c'est que tu puisses comparer par rapport a la mienne pour voir .... mais vu le temps depuis 1 heures tu risque pas de sortir ta brèle :drinking: :drinking:
Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

M'en parle pas, tout à l'heure je remonte ma batterie, je remets tout nickel, je laisse tourner la moto qui n'avait pas démarré depuis un mois et demi pour aller faire un petit tour de remise en route... Je mets mon casque, et il se met à flotter :bad-words:

Mais sinon ouais on comparera ça quand on se verra ;)

Répondre