openair a écrit :Chaque fois que qu'on achète un produit chinois( 5x moins cher ,mais 5x plus merdique )que le prix pratiqué par un artisan local , un indépendant , un salarié ou un employé ....on fragilise tous les jours un peu plus l'économie de son pays et on se condamne indirectement ,si on veux rester compétitif et donc a vivre , a travailler ds les mêmes conditions que ces gens là ....moi ca ne m'intéresse pas !
d accord avec toi dans tes propos... mais si tous les fabricants arrêtés de s engraisser sur notre cul en annonçant des tarifs aussi énorme, peut être que les gens achèterais français si les prix n était pas aussi élevés ........ sérieusement il se tue tous seul les fabricants........ quand on voit les prix des italiens, ca donne pas envi d aller acheter en france.... pour ma part je vais voir mon concess pour avoir des réductions si il n arrive pas au prix du net pas je vais ailleurs et c est comme ca pour tous les revendeurs. si tu aime payer le prix fort. paye............ ca te regarde...........
la on part pour des heures et des heures de débats..........

c'est pour se rassurer d'avoir payer x5 pour une marque?